CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

oui voila ce que je lui ai vendu... en fait son probleme etait de traiter cette brillance et de permettre à son maquillage de tenir, j'ai donc voulu lui vendre un fdt mousse car elle n'en mettait pas (normal que la poudre ne tenait pas) mais elle n'a finalement pas voulu le prendre avec le reste, je lui ai donc mis en échantillon. Euh pour ce produit 2 en 1 ca existe mais sans mes cours de vente ou on a du faire des sketchs pour chaque type de produit, je ne l'aurais pas connu, d'ailleurs elle a aussi eu l'air étonné quand je lui en ai parlé! mais oui oui ca existe! lol en plus ca correspondait vu qu'elle ne voulait pas y passer trop de temps! voila!
en ce qui concernait la phase découverte, j'ai vu qu'elle utilisait un gel nettoyant, et une lotion (donc c ok) puis une creme hydratante que je lui ai donc changé, puis direct poudre de soleil en maquillage( dont elle ne voulait pas se séparer)

Ouais les gommage/Masque 2 en 1 y en un pas mal chez Yves Roher!
Mais c'est pas enore super repandu, donc si en plus tu lui as proposé quelque chose d' inatendu c'est un bon point pour toi :sun:

oui voila ce que je lui ai vendu... en fait son probleme etait de traiter cette brillance et de permettre à son maquillage de tenir, j'ai donc voulu lui vendre un fdt mousse car elle n'en mettait pas (normal que la poudre ne tenait pas) mais elle n'a finalement pas voulu le prendre avec le reste, je lui ai donc mis en échantillon. Euh pour ce produit 2 en 1 ca existe mais sans mes cours de vente ou on a du faire des sketchs pour chaque type de produit, je ne l'aurais pas connu, d'ailleurs elle a aussi eu l'air étonné quand je lui en ai parlé! mais oui oui ca existe! lol en plus ca correspondait vu qu'elle ne voulait pas y passer trop de temps! voila!
en ce qui concernait la phase découverte, j'ai vu qu'elle utilisait un gel nettoyant, et une lotion (donc c ok) puis une creme hydratante que je lui ai donc changé, puis direct poudre de soleil en maquillage( dont elle ne voulait pas se séparer)

Merci beaucoup Vahinetiare pour toutes ces précisions.
Et surtout bonne chance pour la suite !
:bic:

Coucou les filles, récapitulatif pour le vapozone: on remplir le réservoir 3/4, on le branche, allume et dès que la vapeur sort on ajoute l'ozone selon le type de peau.
C'est bien sa??

Coucou les filles, récapitulatif pour le vapozone: on remplir le réservoir 3/4, on le branche, allume et dès que la vapeur sort on ajoute l'ozone selon le type de peau.
C'est bien sa??

Oui on remplit 3/4, branche, allume, et selon le type de peau ozone ou pas mais mettre 5 minutes vapeur puis 5 min vapeur+ozone.

coucou les filles! ayè pour moi la vente c'est fini!! donc pour info je suis tombée sur une fiche maquillage, un tableau avec tout le matériel maquillage, indiquer texture / couleur / justifications personnalisées, a remplir selon le modele que j'ai eu...(qui n'avait rien de particulier d'ailleurs, mais il fallait adapter le maquillage)
ensuite un croquis d'un visage et représenter ce meme maquillage aux crayons et fards voila et une petite partie ou l'on devait donner quelques conseils il etait précisé des exemples (coiffures, style, couleur de cheveux etc) voila, donc moi simple, elle était brune aux yeux marrons, j'ai mis maq marron / orangé, tons chauds, textures fluides, en gros.
ensuite, épreuve de vente, rien a voir avec la fiche que j'ai eu avant...
jury très agréable d'ailleurs... mais bon ca veut rien dire.
Sujet très simple (ca veut rien dire non plus! lol) probleme de brillance sur la zone médio-faciale.
Vente : crème sébo régulatrice et 2en 1 gommage /masque à l'argile (femme pressée)
échantillon : fdt mousse car elle n'en mettait pas.
Voilààà en gros ca s'est bien passé, merci aux conseils que j'ai eu avant ^^
et merde pour celle qui sont pas encore passées!

Super, ça a l'air de s'être bien passé pour toi.
Je suis vraiment contente pour toi

contente pour toi et merci de nous avoir racontée!!
à ce que je voit les parfums sont pas encore tombés et je le passe mercredi
ca va etre pour ma pomme haaaaaaaaaaaaaaa nannnnnnnnnnnnnnn:10-sad::10-sad:

les filles pour la vente j'ai deux questions
- dans l'idéal j'ai un diagnostic de peau à faire est est que je peux regarder le modèle le palper. Allez à ma fiche et revenir juste pour revoir (sans palper) si je suis pas sur de tout me souvenir. Ou est qu'on travail sur notre mémoire?
- Lorsque l'on tire le sujet pour la vente avons nous quelques secondes pour préparer notre argumentations ou on attaque directe ?

les filles pour la vente j'ai deux questions
- dans l'idéal j'ai un diagnostic de peau à faire est est que je peux regarder le modèle le palper. Allez à ma fiche et revenir juste pour revoir (sans palper) si je suis pas sur de tout me souvenir. Ou est qu'on travail sur notre mémoire?
- Lorsque l'on tire le sujet pour la vente avons nous quelques secondes pour préparer notre argumentations ou on attaque directe ?

Pour la fiche tu peux te lever et observer le model autant de fois que tu le souhaites, le palper (mais avec du desinfectant!).

Et lorsque tu as tn sujet a l oral, en fait c est ta "cliente" qui t en parle dc nan tu n'as pas le droit a un temps de preparation, juste une minute pr observer le pole avant qu elle ne te dise ton sujet.

Bon courage =)

Alors pour le modèle, nous on avait 10 min pour la regarder sous toutes les coutures, mais personne ne l'a touchée, et il n'y avait rien d'indiqué là dessus, en meme temps, mon sujet était le maquillage... peut etre que ca dépend. et si il faut palper je suppose qu'il faut sortir le désimain!
Ici on n'a pas a tirer de sujets, mais peu importe, il était indiqué qu'on a 3 minutes pour s'approprier le lieu, les produits, et ensuite on peut accueillir le jury... mais bon, c'est pas toujours très utile, moi j'ai commencé direct après avoir posé mon sac. et puis je sais pas si vous avez direct le sujet? vous ne pouvez peut etre pas savoir ce que vous allez lui vendre, vu qu'elle va jouer la cliente... nan?

Alors pour le modèle, nous on avait 10 min pour la regarder sous toutes les coutures, mais personne ne l'a touchée, et il n'y avait rien d'indiqué là dessus, en meme temps, mon sujet était le maquillage... peut etre que ca dépend. et si il faut palper je suppose qu'il faut sortir le désimain!
Ici on n'a pas a tirer de sujets, mais peu importe, il était indiqué qu'on a 3 minutes pour s'approprier le lieu, les produits, et ensuite on peut accueillir le jury... mais bon, c'est pas toujours très utile, moi j'ai commencé direct après avoir posé mon sac. et puis je sais pas si vous avez direct le sujet? vous ne pouvez peut etre pas savoir ce que vous allez lui vendre, vu qu'elle va jouer la cliente... nan?

Ouais moi pareil, sauf pr la fiche. On avait 20 min et on pouvait l observer tant qu on voulait.
On a pas tiré de sujet nous non plus, en fait on l a su quand la cliente a exposé son probleme. et j ai aussi commncé direct, sinan je ne me serais jamais lancée ^^

Pour la pratique, les appareils spécifiques à utilisés:
la haute fréquence
appareil vibrant
appareil à brosses rotatives
appareil à aspiration

Il y en a un qui n'est pas à l'examen, c'est lequel?? s'il vous plait

moi j'ai jamais utilisé es brosses rotatives, je pense pas qu'ils prévoient ce matériel, mais bon , ca dépend des centres d'exam, alors je sais pas! en tout cas celles qui passent ds mon école ne l'auront pas!

Retour