CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Pour la pratique, les appareils spécifiques à utilisés:
la haute fréquence
appareil vibrant
appareil à brosses rotatives
appareil à aspiration

Il y en a un qui n'est pas à l'examen, c'est lequel?? s'il vous plait

C'est la ionophorèse (courant galvanique), il n'est pas au programme du CAP.
Si tu connais ces 4 là, c'est vraiment très bien !
:idea:

C'est la ionophorèse (courant galvanique), il n'est pas au programme du CAP.
Si tu connais ces 4 là, c'est vraiment très bien !
:idea:

pour moi c'est le monde à l'envers j'ai appris la iono, la haute fréquence, vapo et lucas mais pas les autres. çà va être sportif je n'ai pas beaucoup de choix qui s'offrent à moi.

Moi il y a juste la vapo et la haute fréquence q j'ai appris en vrai, les autres je l'ai connais surtout à travers le cour

Pour la fiche tu peux te lever et observer le model autant de fois que tu le souhaites, le palper (mais avec du desinfectant!).

Et lorsque tu as tn sujet a l oral, en fait c est ta "cliente" qui t en parle dc nan tu n'as pas le droit a un temps de preparation, juste une minute pr observer le pole avant qu elle ne te dise ton sujet.

Bon courage =)

merci pour vos réponses les filles. dur si t'as pas une minutre pour réfléchir à ton argumentation on verra bien. vous avez réussi. alors je me motive:dbiggrin:

quand on parle de double démaquillage on sous entend pour les peaux grasses après démaquillage gommage avec brosses rotatives ? où c'est une autre méthode ?

Je pense comme toi cassie2005, démaquillage peau grasse, tu démaquille normale puis tu redémaquille avec le gel moussant, épilation, gommage et je pense que tu travaille le gommage avc la brosse rotative mais à confirmé

moi j'ai effectivement ce procédé des brosses rotatives pour retirer le gommage, mais en pratique on ne fait pas tout ça, en tout cas pas dans mon école! le démaquillage est identique pour toutes les peaux, et l'utilisation des brosses se fait plutot au bp.
c'est fou toutes ces différences...

Salut les filles
Moi perso je connais bien le vapo, le lucas et la HF, pour les autres, j ai du mal, donc je vais essayer de gérer avec ceux là, on verra bien.......
Pour le double démaquillage, moi j ai vu que pour les peaux grasses ou mixtes, on fait un démaq classique, puis un nettoyage avec gel moussant et brosse visage, ou appareil a brosses rotatives, sur la zone T dans les deux cas
Voilou

moi j'ai effectivement ce procédé des brosses rotatives pour retirer le gommage, mais en pratique on ne fait pas tout ça, en tout cas pas dans mon école! le démaquillage est identique pour toutes les peaux, et l'utilisation des brosses se fait plutot au bp.
c'est fou toutes ces différences...

comme moi qui ai appris la iono et qui ne s'utilise pas au cap:oster:

Oui attention les filles, les nouveaux bouquins parlent du nouveau référentiel, pour à partir de 2010....Mais c es sur pour nous cette année pas de iono !

oui ca on nous l'a dit, par contre la iono sera dans le nouveau référentiel, pour celles qui passent le cap l'année prochaine!

Vahinetiare, moi aussi au début pour mon soin du visage peau grasse je fesais un démaquillage comme n'importe quel type de peau et utilise le vapo avc ozone et haute fréquence ( ou mm apareil a aspiration)après le modelage, c'est bon aussi?

Oui voila elosev, demaquillage normal, epil sourcils, gommage chimique dans tous les cas ( + simple et toujours adapté), ensuite vapo + ozone avec gros pincements de jacquet ou lucas rapproché partout, puis HF électrode champi vide partiel effluvation, ou électrode punctiforme en étincelage direct sans toucher les lésions, ou aspirant + ventouse tire comédons ensuite ampoule huileuse, puis modelage! en tout cas c'est mes cours!

merci pour vos réponses les filles. dur si t'as pas une minutre pour réfléchir à ton argumentation on verra bien. vous avez réussi. alors je me motive:dbiggrin:

En fait quand elle te dis ce qui la tracasse par exemple:
J'ai la peau qui tire bla bla bla, tu lui fais le questionnement, n'hesite pas a poser pleins de questions, tout ce qui te parait necessaire. Puis le diagnostic si y en a besoin et là refléchi a ton produit, tu l'observe et tu reflechi si t en as besoin, t as aussi le droit a des blancs t inquietes pas!
Motivée Motivée !:Dancing_sorry:
Bon courage!

moi je prendrait la haute frequence puisqu'elle s'adapte à tout type de peau si l'appareil est dispo:Dancing_hmm:

oui c sur abeille c ce qu'il y a de plus sur!!! en espérant qu'il y en ai assez, parce que ca le fait pas trop d'attendre ou de couper le soin pour faire autre chose juste pke on attend un appareil Y_Y

oui c'est sur mais franchement ils pourrait prevoir y'en à marre de leur piege a la c..!
apres tout en institut on ferrait pas un soin sans que l'appareil soit dispo!!!!!!!!!

Retour