CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

d accord merci beaucoup ! je suis un peu perdue dans ce forum lol mais j'avais besoin qu'on m'éclaire parce que attendre jusqu'au 6 juillet ... moi j'avais un prestation manucure mais à l'encaissement elle m'a dit qu'elle viendrais payer quand elle reviens...
Enfin je verrais bien le résultat ...
merci encore !

d accord merci beaucoup ! je suis un peu perdue dans ce forum lol mais j'avais besoin qu'on m'éclaire parce que attendre jusqu'au 6 juillet ... moi j'avais un prestation manucure mais à l'encaissement elle m'a dit qu'elle viendrais payer quand elle reviens...
Enfin je verrais bien le résultat ...
merci encore !

Beh ecoute ca a l'air bon =)
Lol Bonne nuit et bon courage pour ma suite!

des lingettes imbibées de solvant ca existe?
JE SAIT PAS QUOI PRENDRE POUR mettoyer mes spatules!
help je passe demain
et ya rien qui va vous allez rire!!
d'abord je ne me suis pas couper les cheveux depuis un bye(je voulait les avoir long pour etre sur de pvr les attacher pour l'exam)
hier je vais chez le coiffeur je dit bien surtt faut que je puisse les attacher
et haaaaaaaaaaaaaaaaaaa elle m'a fait un ptit carré court
me direz vous jsuis conne!!!!!!! y aller deux jrs avant l'exam mais jvous jure!!!!
deuxiemement pas de carte d'identité bin ouais jlai perdu g retournée ma maison en vain pour la trouver
j'ai donc un papier de declaration de perte avec tampon de la mairie j"espere que ca passera et pas le permis
je suis à bout les filles:gyro::wavecry::buggy:

help je passe demain
d'abord je ne me suis pas couper les cheveux depuis un bye(je voulait les avoir long pour etre sur de pvr les attacher pour l'exam)
me direz vous jsuis conne!!!!!!! y aller deux jrs avant l'exam mais jvous jure!!!!
deuxiemement pas de carte d'identité bin ouais jlai perdu g retournée ma maison en vain pour la trouver
j'ai donc un papier de declaration de perte avec tampon de la mairie j"espere que ca passera et pas le permis

Courage! Ton permis ça passe, j'ai une amie qui a presentée son passeport et personne n a rien dit.
Pour le coiffeur ça c'est un peu con par contre :20-sarcastic:
La seule solution maintenant c'est les barretes...

Puis pour le nettoyage des spatules moi je met du solvant sur une bande d epilation, et pour la spatule inoxje part du manche vers la pointe et je ais glisser en appuyant fort pour que le cire s enleve.
Pour les spatules bois, je frote aussi avec une bande imbibé de solvant, le coté rêche de la bande est super efficace!

vala bon courage :)

au moment de l'encaissement il faut inventer un prix ?

Pas au moment de l encaissement.
Tu lui propoe le produit, tu ventes ses qualités, le resultat final, les P.A, la contenance, et le prix. Et ensuite tu lui demande si ca lui convient.
Parce que si le prix est trop cher a l encaissement tu peux pu faire marche arriere.

Pas au moment de l encaissement.
Tu lui propoe le produit, tu ventes ses qualités, le resultat final, les P.A, la contenance, et le prix. Et ensuite tu lui demande si ca lui convient.
Parce que si le prix est trop cher a l encaissement tu peux pu faire marche arriere.
nous au contraire on nous a dit de ne parler du prix que si la cliente fait une objection ou en demande le montant, sinon ne parler que de ses qualités, de ses PA, du fait que ce soit LE produit le mieux adapté à la cliente, si c'est le cas elle finira par l'acheter...

nous au contraire on nous a dit de ne parler du prix que si la cliente fait une objection ou en demande le montant, sinon ne parler que de ses qualités, de ses PA, du fait que ce soit LE produit le mieux adapté à la cliente, si c'est le cas elle finira par l'acheter...

Pas le meme protocole alors...
Moi je me dis aussi que si je vais dans une parfumerie et qu il me faut absolument une creme de jour, qu on me dit que celle de La Prairie est la mieux pour moi, (ou les prix montent jusqu a 300 euros pour un 50 ML) je l'achetes pas.
Ou alors faut luui demander son budget dans le questionnement. Et ca je trouve que ca le fait pas :(

help je passe demain

Allez pas de panique.
Pour tes cheveux, c'est pas trop grave, bandeau, barrettes, il te reste encore des options.
Pour ta pièce d'identité, avec ta déclaration de perte ça devrait allez, sinon t'as pas un passeport. Appelles quand même l'académie pour leur poser la quetion.

Sinon pour les spatules moi je fais aussi avec une bande pour la cire avec bandes et j'y mets du solvant. Je parts du manche vers la pointe.
Sinon ma prof nous a dit que le jour de l'examen, c'est pas la peine de perdre du temps à nettoyer la spatule, on l'enroule dans une bande non tissé et on la mets dans un petit sac (on fera le nettoyage à la maison) car le plus important est de remettre le post de travail dans l'état qu'on l'a trouvé. Ils vont par regarder si tu as bien nettoyé ta spatule perso.

le cfa d'aubonne on m'en a dit que du bien. ma prof de stage m'a même dit qu'il aurait mieux fallu que je passe ma pratique là bas. Tu me diras quand tu l'auras passé si c'est si bien que çà. stp.monsoult connait pas- par contre. une chance qu'il y a les voix rapides sinon çà te fait une bonne trot jusquà eaubonne

Ok je te dirais comment il est ce CFA, mais effectivement j'en ai entendu beaucoup de bien.

bonjour les filles pour le néttoyage de vos spatule pour la spatule inox vous pouvais utiliser de l acétone et pour le reste acheter des jetable plus efficace

euhhh le jour du cap on doit utiliser l'appareil vibrant ? :s

merci les filles pas de passeport et pas de permis snif vivement demain soir promis jvous raconte tout en detail!

non pendant l'épreuve de vente

Tu peux n'avoir rien à vendre : par exemple la cliente qui rentre dans un institut pour prendre un simple rendez-vous pour une prestation quelques jours plus tard comme manucurie ou soin du visage.

le jour de l'épreuve de vente il faut pas être habillée avec la blouse ? on doit venir en tailleur ou classe ?

Retour