CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

les filles pour les appareil les lotion ou l ozone a mettre dans le vapozonne ou lucas par exemple les produit y sont ou il fo les avoir

Salut à toutes
moi j'ai passé mon cap esthétique cosmétique il y a 4 ans maintenant... Si vous avez des questions et que je peux vous venir en aide...

je fais partie de l'académie d'amiens et le centre le plus proche est beauvais parait il,je le passes le 9juin à 13h30

C'est drôle ça, moi je suis en cadidat libre à Amiens et je le passe à Amiens donc si tu fais partie de l'académie d'Amiens, tu devrais aussi le passer à Amiens. Mais c'est peut être un probléme de répartition

Salut à toutes
moi j'ai passé mon cap esthétique cosmétique il y a 4 ans maintenant... Si vous avez des questions et que je peux vous venir en aide...

merci c'est gentil de ta part, tu vas être harceler de questions.

Je suis en plein dans mes révisions et là je suis sur la cosméto et je voulais savoir ce qu'il fallait absolument savoir.

Définitions : produit cosmétique, solution, dispersion, suspension, émulsion, tensioactif, y en a t'il d'autres ???

Quelles sont les dates à savoir ????

Merci pour ton aide

Malheureusement tu peux avoir des questions précises sur la cosméto comme pas du tout. c surtout un plus pour la vente. ca te permet de bien argumenter tes produits si tu as à les vendre...Ce n'est pas pour que vous ne vous attardiez pas sur votre théorie, mais au cap c plus simple que tout ce qui est vu en cours, mais tout est important

Moi, je me faisais une montagne immense de cet exam qui changerai ma vie !!! Et en sortant des épreuves je me disais toujours : " les doigts dans le nez !!! "... Surtout pour la pratique et la vente : votre présentation compte ... Cheveux attachés correctement, manucurie propre et sans vernis, maquillage fait mais pas pot de peinture !! lol, chaussures de ville blanches et fermées pour la pratique, tenue blanche également ( pas forcément tailleur : chemisier manches courtes et jupe ( longeur mini juste au dessus du genou)

et surtout n'oubliez pas d'etre épiler !! lol ! Pensez à vos sourcils... Et aux jambes et aux aisseles si visibles... Je ne vous prends pas pour d nunuches loin de là mais des fois dans le stress, il y a d'autres priorités à gérer, et on zappe le minimum

Ah là là pour moi c t le pire
Je suis pas trop à l'aise à l'oral. Pendant toute l'année scolaire j'avais esquivé les mises en situation avec les filles de la classe : résultat de ma soit disant timidité : 8 de moyenne à l'école !!! Mais à l'examen, tout est bien organisé : les produits, les étagères, moi, j'avais 2 personnes pour me faire passer, une jouait la cliente et l'autre observait... J'ai eu 15/ 20 ! J'étais fière !! hihihi

Ah là là pour moi c t le pire
Je suis pas trop à l'aise à l'oral. Pendant toute l'année scolaire j'avais esquivé les mises en situation avec les filles de la classe : résultat de ma soit disant timidité : 8 de moyenne à l'école !!! Mais à l'examen, tout est bien organisé : les produits, les étagères, moi, j'avais 2 personnes pour me faire passer, une jouait la cliente et l'autre observait... J'ai eu 15/ 20 ! J'étais fière !! hihihi

tu m'étonnes 15/20 c'est génial.
c'est vrai que c'est une épreuve stressante.
Pour moi c'est la pire et je suis bien contente qu'elle soit déjà passé

et t'as trouvé ca comment ? Tu n'as pas eu l'impression de t'en etre fait pour pas grand chose ?

en vente si on doit "vendre" une prestation il faut faire semblant qu'on a un agenda et tout ? pour lui proposer un jour et une heure où elle peut venir ?

Retour