CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Comme quoi nana avait bien raison!!!!! Au fait, une belle robe classe (noir et blanche) avec chaussures ouvertes (type sandale cuir noir habillée) pour la vente cela peut convenir?

Merci

très bien ! oublie pas un joli maquillage, une jolie coiffure et un bijoux ou deux et tu seras celle qu'on attend.

les filles sur certains sujets de pratique quand il ya marqué rides autour des yeux ou fines ridules de la patte d'oie en plus d'un type de peau (par exemple elle présent une peau sèche et des rides autour de yeux) on fait un masque contour des yeux ou pas???

Bonsoir les filles çà y est la vente est passée. je suis tombée sur fiche de soin, et en vente prestation : j'ai du duvet sur mes bras que me conseillé vous ? voilà super impressionnant elles étaient 4 femmes très concentrées. Je me suis soignée à tous les niveaux. mais alors là j'ai vu des cas vous ne me croirez surement pas. une en tong de plage; une en cycliste moulant avec t shirt, une avec les ongles rongés un vieux vernis noir écaillé. d&goutant. Je comprend que des correcteurs soient verts en voyant çà. ah oui une avec les cheveux rouge pompiers et un maquillage vert pomme. On l'a pas manqué les juges non plus. INCROYABLE:euh:. enfin c fini la pratique semaine prochaine et ce sera le soulagement:happydance:

C'est quand même hallucinant ce que tu écris, mais j'ai vu ça aussi lorsque j'ai passé la vente : c'est quand même une épreuve où la présentation compte, en plus on passe seule devant un jury qui nous observe.
Je pense que ces filles seront pénalisées certainement, ce qui serait tout à fait normal, alors que d'autres ont fait un effort vestimentaire comme c'est requis pour ce genre d'épreuve. Il faut quand même un minimum de professionnalisme tout de même ! Le jour où j'ai passé la pratique, il faisait très chaud et comme le centre d'examen est près de la plage, certaines sont venues avec leur sac de plage et leurs affaires pour aller au soleil, on n'aurait pas dit un seul instant qu'elles passaient un examen !:6-sunglasses:
J'étais en tailleur, je presque eu l'impression de ne pas être à ma place, pour vous dire !
:bic:

ne stresse pas cette annee les sujet sont long mais pas dur!
moi j'ai eu:
votre cliente doit faire des photos d'identité
elle est nerveuse et a une peau grasse
elle portera un tailleur gris perle et chemisier rose

realiser un soin du visage
epil demies jambes
pose de capsule index gauche
pose de masque main gauche
maquillage adapté
attention les filles le piege ds un maquillage marié ou photo surtout surtout ne pas mettre de nacré car les photos ferait des reflets utilisé du mat

moi g un peu baclé la manucurie
trop long infaisable!!
sinon si vs avez peur pour les appareils faites comme moi utiliser la hf car c adapté à tout les types de peau
allez laches pas ma belle surtout pas!!

Merci Abeille, ça me rassure un peu !
Donc, si tu as eu une peau grasse en sujet soin du visage, tu n'as pas fait de manoeuvres spécifiques en modelage, si ce n'est que les gros pincements sous le vapo, c'est bien ça ?
En tous cas, c'est vrai que pour la manucurie c'était beaucoup ce qui était demandé !
:oster:

Je suis rentrée 4 femmes devant moi et j'ai dit "bonjour mesdames les membres du jury". ( là j'ai fait la surprise ! je ne sais pas comment je dois interpréter çà !!!) Je me suis présentée, bonjour cassie votre conseillère beauté en quoi puis je vous aider ? après exposition du sujet, je l'ai bien questionnée sur ses attentes puisqu'elle n'était pas clair dans sa démarche. je lui ai donc fait l'article pour une épilation des bras. je lui ai expliqué la méthode. indiquez les principes actifs. j'ai eu droit et pourquoi pas le rasoir ? et pourquoi une cire tiède, Pourquoi pas une autre méthode,j'ai du argumenté la dessus. j'ai fait carte de fidélité, prise de coordonnées, rendez vous pour le lendemain. avantage remise fête des mères. et j'ai proposé de la parfumer avec son parfum ou un autre elle m'a répondu pourquoi pas après mon rendez vous demain. puis je l'ai raccompagné à la porte. pas dose d'essai je ne voyais pas l'utilité à une prise de rendez vous c'est peut être un loupé la dessus on verras difficile de juger à leur place. mais je n'ai pas eu de regard de désapprobation. on croise les doigts.... bon courage à celle qui passe la semaine prochaine. il me reste pratique jeudi je stresse vous n'imaginez même pas.:35-no:

Salut les filles, j'en ai vu certaines qui pensaient utiliser le gommage chimique pour toutes les peaux, surtout pas il est réservé exclusivement aux peaux sensibles et grasses!
Si vous perdez trop de temps pour enlever le gommage mécanique, faites voir au jury comment vous procédez pour le rouler avec vos doigts c'est sa qu'ils attendent, faites sa rapido et après même s'il en reste vous retirez aux éponges, vous perdrez moins de point que si vous utilisez un gommage chimique. :42-baby:

Je passe la pratique le 24, d'un côté c'est ragant car je suis la dernière de mon école mais d'un autre côté je pourrais voir tous les sujets passés avant moi et les travailler donc c'est cool.

Pour la théorie, que ce soit en VSP ou BIO les sujets étaient relativement simple par rapport au bourrage de crâne qu'on nous a fait pendant un an ^^ par contre le dessin on a moins rigolé on est tombé sur un sujet jamais fait une vraie galère.

Bonne chance à toutes en tous cas!!! MERDE MERDE MERDE

Salut les filles, j'en ai vu certaines qui pensaient utiliser le gommage chimique pour toutes les peaux, surtout pas il est réservé exclusivement aux peaux sensibles et grasses!
Si vous perdez trop de temps pour enlever le gommage mécanique, faites voir au jury comment vous procédez pour le rouler avec vos doigts c'est sa qu'ils attendent, faites sa rapido et après même s'il en reste vous retirez aux éponges, vous perdrez moins de point que si vous utilisez un gommage chimique. :42-baby:

Je passe la pratique le 24, d'un côté c'est ragant car je suis la dernière de mon école mais d'un autre côté je pourrais voir tous les sujets passés avant moi et les travailler donc c'est cool.

Pour la théorie, que ce soit en VSP ou BIO les sujets étaient relativement simple par rapport au bourrage de crâne qu'on nous a fait pendant un an ^^ par contre le dessin on a moins rigolé on est tombé sur un sujet jamais fait une vraie galère.

Merci Sasa pour ces précisions concernant les masques chimique et mécanique. Tu as certainement raison, ça risque de faire perdre des points d'utiliser le chimique (bien qu'en cours, on l'a fait souvent !).
Moi, ce qui m'inquiètes avec le mécanique, c'est qu'il sèche très vite, et lorsqu'on l'enlève, il reste toujours des résidus, de plus, après il y a des peluches partout, je trouve pas ça très propre, même en protégeant bien !

Bon courage à toi pour la pratique, et dis toi, que même si tu passes tard, en fin de mois, tu gagnes du temps pour t'entraîner !

coucou les filles,

j'ai une petite question au sujet du calcul des notes.
Cette année j'ai eu que les sciences appliquées et la vente oral a repasser.
Je suis très contente je pense avoir réussi les sciences appliquées, j'ai stresser pour rien j'ai trouver le sujet comme vous assez simple !!!! Mais j'ai un peu plus peur pour l'oral...
Donc je voulais savoir ils vont juste calculer mes 2 notes de cette année ou ils vont les additionner à la pratique et au dessin que j'ai eu l'an dernier ????
Merci d'avance, et bonne chance pour celle qui ont encore des epreuves !!!
bizzzz

Je suis rentrée 4 femmes devant moi et j'ai dit "bonjour mesdames les membres du jury". ( là j'ai fait la surprise ! je ne sais pas comment je dois interpréter çà !!!) Je me suis présentée, bonjour cassie votre conseillère beauté en quoi puis je vous aider ? après exposition du sujet, je l'ai bien questionnée sur ses attentes puisqu'elle n'était pas clair dans sa démarche. je lui ai donc fait l'article pour une épilation des bras. je lui ai expliqué la méthode. indiquez les principes actifs. j'ai eu droit et pourquoi pas le rasoir ? et pourquoi une cire tiède, Pourquoi pas une autre méthode,j'ai du argumenté la dessus. j'ai fait carte de fidélité, prise de coordonnées, rendez vous pour le lendemain. avantage remise fête des mères. et j'ai proposé de la parfumer avec son parfum ou un autre elle m'a répondu pourquoi pas après mon rendez vous demain. puis je l'ai raccompagné à la porte. pas dose d'essai je ne voyais pas l'utilité à une prise de rendez vous c'est peut être un loupé la dessus on verras difficile de juger à leur place. mais je n'ai pas eu de regard de désapprobation. on croise les doigts.... bon courage à celle qui passe la semaine prochaine. il me reste pratique jeudi je stresse vous n'imaginez même pas.:35-no:
coucou!! t'as proposé quoi comme princopes actifs?? genre allantoïne trucs comme ça?? et au pourquoi pas un cire tiède ou rasoir t'as répondu quoi??? bon courage pour la suite moi aussi c jeudi!!!

Concernant les gommages, il y a polémique en ce moment... A vrai dire je comprends plutôt qu'il faut adapter le gommage à chaque cas, suivant la peau, car dans le principe, la grande différence réside dans le fait que le chimique n implique pas la friction du méca, qui lui est un peu plus agressif. Donc je dirais pour le chimique:
- Peaux sensibles, et fragiles, à la base, avant tout. Pour éviter de faire rougir la peau.
- Mais aussi les peaux sensibles a la friction comme par exemple une peau grasse acnéique, ayant des boutons, pustules, imperfections...
- Atone ou sénescente (mouvements de rotations difficiles sur peaux manquants d élasticité et ridées ou flasques)
- Cliente nerveuse! déjà qu'elle est stressée, mais si en + on lui frotte la face pendant 5 minutes et qu on lui met des ptits résidus de gommage partout, elle va pas trop se calmer mdrrrr !

Quand au méca, il est pour les peaux grasses et épaisses avant tout,(mais n'ayant aucune imperfections !)

Merci Sasa pour ces précisions concernant les masques chimique et mécanique. Tu as certainement raison, ça risque de faire perdre des points d'utiliser le chimique (bien qu'en cours, on l'a fait souvent !).
Moi, ce qui m'inquiètes avec le mécanique, c'est qu'il sèche très vite, et lorsqu'on l'enlève, il reste toujours des résidus, de plus, après il y a des peluches partout, je trouve pas ça très propre, même en protégeant bien !

Bon courage à toi pour la pratique, et dis toi, que même si tu passes tard, en fin de mois, tu gagnes du temps pour t'entraîner !

Pourquoi tu ne prend pas dans un pot blanc un gommage mécanique à grain si tu n'ai pas à l'aise avec le peluchable????
Moi c'est ce que j'ai fait vu que dans mon kit y avait que le peluchable!!!
au moins je me laisse 2 possibilités même si j'aime bien travailler le peluchable, je veux pas prendre de risque surtout si je suis stréssée!!

oulàlà les filles je sent trop le stress qui monte en vous rien qu'à vous lire!!!mdr allez c'est la dernière ligne droite, on va y arriver on pose beaucoup de questions mais je pense que l'on connais déjà les réponses!!! il faut dire que nous en avons posé beaucoup l'année dernière à la même époque!!!!!allez les filles nous allons toutes y arriver, on n'a pas fait tous ça pour rien, on va le réaliser notre rêve.... courage et un gros M.... à vous toutes!!!!

Quand au méca, il est pour les peaux grasses et épaisses avant tout,(mais n'ayant aucune imperfections !)

C'est bien ce que j'ai appris moi aussi !
En cours on a utilisé le mécanique que pour ce type de peau !

:D

c'est bizarre on n'a pas du tout appris les meme choses ^^
Pour le gommage chimique:
- peau sensible
- peau grasse
Pour le gommage mécanique:
- peau ridée
- peau atone
- peau scénécente
- peau normale

Et si le jour de l'exam on nous dit par exemple peau grasse zone médiane et le reste normal on fait 2 gommages differents et 2 masques differents

j'en vois parler du gommage à grain, nous on s'en sert uniquement pour les mains et les pieds on ne s'en sert pas dans le soin visage, et c'est pour sa qu'il est dans les kits sa évite d'acheter d'autre produit pour les mains.

Je suis d accord avec toi pour les 2 gommages ou 2 masques différents. Par contre c est dingue, ces différences au niveau des cours ! Ben di donc, c est pas rassurant tout ça....
Enfin, continuons a faire comme on a appris pour ne pas se mélanger, et on verra bien :)
Pour le gommage a grain, ok aussi, pas pour le visage, mais pour mains et pieds

pour mains et pieds je pensais que c'était le chimique!!! oulala je m'embrouille!!!

aller les filles ca va aller!!!!
ne vous laisser pas envahir par le stress!!!
en fait il faut juste rester logique il est rare de se tromper d'appareil ou de produit
et pour la technique vous savez faire donc sa va aller
sinon pour le masque mecanique g pris le phyt's il est super à travailler mais un peu cher il fait comme des peluches mais assez grosse qui s'enlevent toutes seules attention couche ultra fine

Je suis rentrée 4 femmes devant moi et j'ai dit "bonjour mesdames les membres du jury". ( là j'ai fait la surprise ! je ne sais pas comment je dois interpréter çà !!!) Je me suis présentée, bonjour cassie votre conseillère beauté en quoi puis je vous aider ?

ça c'est très très bien. Se démarquer des autres candidates, ça le fait toujours un max.

après exposition du sujet, je l'ai bien questionnée sur ses attentes puisqu'elle n'était pas clair dans sa démarche. je lui ai donc fait l'article pour une épilation des bras. je lui ai expliqué la méthode. indiquez les principes actifs. j'ai eu droit et pourquoi pas le rasoir ? et pourquoi une cire tiède, Pourquoi pas une autre méthode,j'ai du argumenté la dessus. j'ai fait carte de fidélité, prise de coordonnées, rendez vous pour le lendemain. avantage remise fête des mères. et j'ai proposé de la parfumer avec son parfum ou un autre elle m'a répondu pourquoi pas après mon rendez vous demain. puis je l'ai raccompagné à la porte. pas dose d'essai je ne voyais pas l'utilité à une prise de rendez vous c'est peut être un loupé la dessus on verras difficile de juger à leur place. mais je n'ai pas eu de regard de désapprobation. on croise les doigts.... bon courage à celle qui passe la semaine prochaine. il me reste pratique jeudi je stresse vous n'imaginez même pas.:35-no:

pour les bras on attendait une décoloration plus qu'une épilation. Mais si tu as bien expliqué ton épilation, que tu as bien argumenté, ça peut très bien le faire.

Retour