CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

sinon j'ai les cheveux tellement dégradés que je peux pas faire un cheveux vous croyez que les cheveux bien tirés en arrière avec une queue basse ca ira??

Evite la queue, sa le fait pas du tout trouve quelque chose une filet des millions de pince le pot de gel mais essaye un autre truk

Non c'est super dur de récupérer des infos les filles qui ont finis s'en tape royal de nous elles sont en vacances ^^

Je sais juste que c'était sur un parfum qu'elle a fait sa vente et que ensuite a la fin elle avait tout finit
Un des jury lui a demandé que feriez vous si une cliente vous dit "j'aime pas cette creme elle pue"
Ce qui la vachement destabilisée car elle etait encore a fond dans son parfum elle sattendait pas a avoir un autre sujet

bon la je suis encore plus stressé maintenant j'ai mal à l'estomac !!!! lol

salut les filles
je viens de lire un peu plus haut qu il ne fallait pas utiliser de gommage mecanique a grains c est vraiment penalisant?
merci de vos reponses car je passe le cap en candidat libre alors toutes ces petites renseignements je les ai pas eu

Pour la vente oui mais pas pour la pratique, si c'est pour la vente un broshing impeccable!
ouf je compte faire un brushing pour demain et la pratique bien sur je sais aucun cheveux ne doit dépasser.

par hasard tu saurais pas répondre à ma question si je tombe sur une décoloration je ne vois pas du tout quelle vente complémentaire je pourrai faire.

Et bien je sais pas trop je demanderais a ma prof mais vu que tu passes demain,
soit un gommage a faire avant pour bien éliminer les cellules morte et eviter des poils sous peau car meme si c'est sur les bras les poils ont un cycle de vie et tombe donc il peut y en avoir.

Sinon un lait hydratant pour mettre après car sa va venir quand meme agresser la peau, meme s'il faut pas le dire sa, plutot lui dire pour hydrater votre peau etc, un lait sa peu etre pas mal

Pour ce qui est du gommage à grain oui sa fait perdre des point car si on te demande de faire un gommage mécanique, il attende de voir comment tu lappliques et comment tu le gommes si tu tends bien les tissus etc, donc entraine toi ^^
Le gommage a grain tu le garde pour les mains et les pieds.

Et bien je sais pas trop je demanderais a ma prof mais vu que tu passes demain,
soit un gommage a faire avant pour bien éliminer les cellules morte et eviter des poils sous peau car meme si c'est sur les bras les poils ont un cycle de vie et tombe donc il peut y en avoir.

Sinon un lait hydratant pour mettre après car sa va venir quand meme agresser la peau, meme s'il faut pas le dire sa, plutot lui dire pour hydrater votre peau etc, un lait sa peu etre pas mal

Pour ce qui est du gommage à grain oui sa fait perdre des point car si on te demande de faire un gommage mécanique, il attende de voir comment tu lappliques et comment tu le gommes si tu tends bien les tissus etc, donc entraine toi ^^
Le gommage a grain tu le garde pour les mains et les pieds.

merci pour l info du gommage

oui le lait hydratant pas mal, à part ça de toute façon je ne vois pas grand chose.
j'essaye de penser à tout pour ne pas être trop prise au dépouvu devant le jury même si je sais que le stress va me faire oublier de dire plein de choses

Bon je parlotte un peu au cas où des filles qui passent leur CAP sur perpignan viennent par ici.

Donc il y a 2 salles, apparement une mieux que l'autre
Les valises a eviter ainsi que les trolleys car il n'y a pas de place pour les ranger elles sont trop hautes ou trop larges préferer les sac style carrefour.
Dans une des salles (jai eut les echos que dune fille pour l'instant) les plans de travail sont grand avec des prises bien situées et des lavabo pour chaque poste.

Par contre elle a perdu genre 20min parce que elle voulait utiliser le vapozone, elle a cherché l'eau deminéralisé elle ne la pas trouvé elle a demandé au jury il lui ont dit cherchait bien, elle a cherché elle trouve tjr pas ils lui ont dit on va regardé.
Au final il ny avait pas d'eau déminéralisée ils lui ont dit de mettre de l'eau!!!

(donc perso je vais me prendre une bouteille d'eau déminéralisée avec moi ^^)

Pour ce qui est de l'épilation, il n'y a pas marqué de quelle cire il sagit sur les pots, super u_u
(noubliait pas de débrancher lappareil pour le nettoyer et le désinfecter!)

Après il parait que les fauteuils sont assez haut et un peu compliqué a manié et très lourd

Voila voila

Alors moi je ne suis pas d'acc avec ça : je dis qu'on doit encaisser à la prise de rendez vous, sinon la cliente peut ne pas venir.

Comme quoi il exite une tonne de possibilités différentes, alors les filles faites au feeling.
Et si tu encaisse c du vol ! Elle doit te payer un travail effectué... Sinon on appelle ca des arrhes... Comme une caution... Et si tu fais ca à l'examen = c mort !:thumbdown:
Ton rdv chez le coiffeur, par exemple, tu ne paie pas quand tu le prends ? Comment tu fais avec toutes celles qui prennent rdv par tel ? Elles peuvent ne pas venir pourtant... Par pitié, attention à ce que tu dis, les filles qui lisent ca passent leur examen, c leur avenir qui est en jeu, faut pas dire n'importe quoi...:niet:

Bon courage les filles!!!
Restez positive, naturelle et vous allez tout déchirer!!!
Pour moi encore une journée de répis c'est jeudi 10h!!!

merci !
chui trop stressée là !
je me languis d'être passée pour me consacrer à la pratique!
j'essaierai de venir demain pour vous dire sur quoi je suis tombée mais vu que je déménage je sais pas si je pourrai allé sur le net !

bon courage a toutes ! :clover:

Et si tu encaisse c du vol ! Elle doit te payer un travail effectué... Sinon on appelle ca des arrhes... Comme une caution... Et si tu fais ca à l'examen = c mort !:thumbdown:
Ton rdv chez le coiffeur, par exemple, tu ne paie pas quand tu le prends ? Comment tu fais avec toutes celles qui prennent rdv par tel ? Elles peuvent ne pas venir pourtant... Par pitié, attention à ce que tu dis, les filles qui lisent ca passent leur examen, c leur avenir qui est en jeu, faut pas dire n'importe quoi...:niet:

merci pour les précisions !

Pour la vente les seules préstation que l'on doit encaisser avant c'est par exemple un forfait mariée ou forfait uv, tout ce qui se prend par forfait en fait

Evite la queue, sa le fait pas du tout trouve quelque chose une filet des millions de pince le pot de gel mais essaye un autre truk
Vos cheveux doivent etre tirés vers l'arriere ou fixer avec des petites barrettes, ou du gel... Mais il faut que ce soit net et sans cheveux dans le visage 'pour les cheveux longs ) Sinon vous serez tenter machinalement d'y toucher parce qu'une meche vous gene et soit vous devrez vous redésinfecter les mains à chaque fois = perte de temps ! Et si vous le faites sans vous en rendre compte sans penser à vous désinfecter les mimines, la note d'hygiène va en prendre un coup...:adodonicoco:

j'ai une petite question les filles :
si on tombe sur la vente d'un parfum on peut citer les vrai nom (par exemple J'adore de DIOR) ou on doit inventer?

Il faut tenir compte du sujet + de la couleur des yeux de ton modèle et de ses cheveux !!! voila
bisou et bonne chance
Si c détails sont précisés dans le sujet, tu ne tiens absolument pas compte de ton modèle. Ton modèle représente la personne du sujet... Si ce n'est pas indiqué, alors oui, tu fais en fonction de ton modèle...:3-blink:

Bon je parlotte un peu au cas où des filles qui passent leur CAP sur perpignan viennent par ici.

Donc il y a 2 salles, apparement une mieux que l'autre
Les valises a eviter ainsi que les trolleys car il n'y a pas de place pour les ranger elles sont trop hautes ou trop larges préferer les sac style carrefour.
Dans une des salles (jai eut les echos que dune fille pour l'instant) les plans de travail sont grand avec des prises bien situées et des lavabo pour chaque poste.

Par contre elle a perdu genre 20min parce que elle voulait utiliser le vapozone, elle a cherché l'eau deminéralisé elle ne la pas trouvé elle a demandé au jury il lui ont dit cherchait bien, elle a cherché elle trouve tjr pas ils lui ont dit on va regardé.
Au final il ny avait pas d'eau déminéralisée ils lui ont dit de mettre de l'eau!!!

(donc perso je vais me prendre une bouteille d'eau déminéralisée avec moi ^^)

Pour ce qui est de l'épilation, il n'y a pas marqué de quelle cire il sagit sur les pots, super u_u
(noubliait pas de débrancher lappareil pour le nettoyer et le désinfecter!)

Après il parait que les fauteuils sont assez haut et un peu compliqué a manié et très lourd

Voila voila

merci pour toutes ces infos!! ce sont les salles du lycée leon blum que tu décris???
la cire ca va etre chaud dis donc a part la recyclable bien sur!! j'espère que je vais pas me planter entre la sans bande et avec bande!! tu passe quand toi

Retour