CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Les filles, pourriez-vous faire un petit déroulement de la pose de capsule demandé au CAP, s'il vous plait.
Je ne comprends pas ce qu'ils peuvent nous demander. Je suis peut-être bête mais faut-il juste la coller ?

Les filles, pourriez-vous faire un petit déroulement de la pose de capsule demandé au CAP, s'il vous plait.
Je ne comprends pas ce qu'ils peuvent nous demander. Je suis peut-être bête mais faut-il juste la coller ?

il faut d'abord aseptiser, dégraisser l'ongle, ensuite dépolir l'ongle, choisir la capsule, la poser en mouvement de bascule, laisser sécher, niveler la capsule, la polir et appliquer de l'huile fortifiante

Merci beaucoup ! :)

Et le vernis si il y'a, on le pose aussi sur le faux ongle ?

Une fois que t'as posé ta capsule, tu appelles le jury pour qu'il voit si elle est bien posé. Tu finis ta manucurie et après tu poses ton vernis sur tous les ongles même la capsule.

Par contre un petit doute, la pose de capsule on la fait à quel moment de la munucure ?
Il me semble qu'on a appris à faire avant de mettre l'huile fortifiante sur tous les ongles, donc avant modelage si il y en a un à faire.

La mentonniere c'est pour relachement de l'ovale du visage ou ovale empaté, et la compresse entière c'est pour peaux atones, relachées.

boudi c'est un peu prise de tête et ça doit être long à faire???
nous à l' école on se prend pas autant la tête pour l'examen!
peau atone relachée ça sera masque crème!!!
On a vu le masque thermique mais juste pour savoir le faire!!!!!

Par contre un petit doute, la pose de capsule on la fait à quel moment de la munucure ?
Il me semble qu'on a appris à faire avant de mettre l'huile fortifiante sur tous les ongles, donc avant modelage si il y en a un à faire.

moi dans mon cours j'ai la pose de capsule après la repousse des cuticules et après avoir coupé les envies par contre pour le modelage je pense du coup qu'on le fait après
justement pour le modelage, on le fait que si c'est indiqué dans le sujet?

sinon petite question, a-t-on le droit d'avoir ses cotons déjà découpés (en 1/2 lune, carrés)?

moi dans mon cours j'ai la pose de capsule après la repousse des cuticules et après avoir coupé les envies par contre pour le modelage je pense du coup qu'on le fait après
justement pour le modelage, on le fait que si c'est indiqué dans le sujet?

sinon petite question, a-t-on le droit d'avoir ses cotons déjà découpés (en 1/2 lune, carrés)?

Ok c'est bien ce que j'ai appris alors.

Oui le modelage, le gommage et le masque tu le fais que si c'est demandé dans le sujet.

Oui tu as le droit de préparer tes cotons à l'avance, la seule chose que tu peux pas préparer c'est tes sticks (batonnets de buis avec le coton) pour le démaquillage. Ca il faut le faire au fur et à mesure.

Ok c'est bien ce que j'ai appris alors.

Oui le modelage, le gommage et le masque tu le fais que si c'est demandé dans le sujet.

Oui tu as le droit de préparer tes cotons à l'avance, la seule chose que tu peux pas préparer c'est tes sticks (batonnets de buis avec le coton) pour le démaquillage. Ca il faut le faire au fur et à mesure.

oki doki c'est cool alors ^^ merci :)

comment appliquez vous le fond de teint ?????

moi je pense en mettre sur le dos de ma main,
et appliquer à l'aide d'une éponge maquillage..

Vous le mettez ou vous le fond de teint ?

comment appliquez vous le fond de teint ?????

moi je pense en mettre sur le dos de ma main,
et appliquer à l'aide d'une éponge maquillage..

Vous le mettez ou vous le fond de teint ?

Normalement tu ne dois pas avoir les mains salles, c'est à dire tu ne dois pas mettre de fond de teint dessus ou alors tapoter tes pinceaux avec du fard dessus (faut le faire sur un mouchoir)

Tu mets ton fond de teint dans une coupelle et après tu l'appliques à l'éponge.

salut les filles!!

j'ai passé la pratique cette aprem, et je suis tombée sur une jeune fille de 18 ans qui fêtait son anniv ce soir, elle a la peau grasse luisante, comédons sur la partie médiane, elle portera une jupe kaki et une chemise noire avec une ceinture strass, faire la manucurie des 2 mains + modelage des 2 mains, pose de vernis laque et motif sur annulaire droit, épil des aisselles et le doc était le déroulement de l'épil des aisselles et les produits utilisés.
voilà donc j'ai fait un gommage mécanique, une vapo , extraction du sébum et comédon avec aspiration, masque terreux.

bonne chance à toutes et bon courage

Les batonnets je les ai préparés à l'avance et dans mon école on a toute fait sa, cela n'a pas posé de probleme.

Tu as fait un gommage mécanique sur une peau grasse avec comédons?

Coucou les filles,

Moi j'ai un problème pour limer la démarcation entre la capsule et l'ongle.

Comment faites-vous ?

Merci !! :augie:

coucou les filles, jespere que celle qui sont passé en pratique se sont bien débrouillés, moi les filles de ma classe apparemment c'est pas trop sa ...
Je voulais vous demande est ce que vous avez le protocole de décoloration de duvet ?
parce qu'on la pas fait en cours et c'est tombé ce matin !

coucou les filles, jespere que celle qui sont passé en pratique se sont bien débrouillés, moi les filles de ma classe apparemment c'est pas trop sa ...
Je voulais vous demande est ce que vous avez le protocole de décoloration de duvet ?
parce qu'on la pas fait en cours et c'est tombé ce matin !

voilà

tu appliques au pinceau et tu laisses 10mn environ tu rinces aux éponges

Pièces jointes

• duvet.jpg
    duvet.jpg
    32.8 KB · Affichages: 128

Coucou les filles,

Moi j'ai un problème pour limer la démarcation entre la capsule et l'ongle.

Comment faites-vous ?

Merci !! :augie:
tu regarde là ou tu veut limer et normalement tes geste suivent !
mais surtout tu lime pas trop haut sur la capsule sinon tu risque de limer l'ongle naturel en même temps.
ne lime pas trop du même coté longtemps, tu change un coup (quelques secondes)de gauche à droite un coup de droite a gauche.
ce n'est pas evident d'expliquer par ecrit.

Retour