CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

oui c'est ça.
Quoi que maintenant il parait que ça n'a plus d'importance mais il doit y avoir des jurys de la vieille école alors vaut mieux cacher.

J'ai préparé toutes mes affaires aujourd'hui. Mon sac est bouclé. Ma tenue repassée et suspendue dans sa housse.
Voilà, je suis fin prête pour vendredi.

oui c'est ça.
Quoi que maintenant il parait que ça n'a plus d'importance mais il doit y avoir des jurys de la vieille école alors vaut mieux cacher.

J'ai préparé toutes mes affaires aujourd'hui. Mon sac est bouclé. Ma tenue repassée et suspendue dans sa housse.
Voilà, je suis fin prête pour vendredi.

tu as bien raison moi je vais faire ça ce week end aussi je pense, je passe mercredi et lundi c'est la vente, le problème avec la vente c'est que j'ai l'impression de rien connaître :s

salut les filles!!

j'ai passé la pratique cette aprem, et je suis tombée sur une jeune fille de 18 ans qui fêtait son anniv ce soir, elle a la peau grasse luisante, comédons sur la partie médiane, elle portera une jupe kaki et une chemise noire avec une ceinture strass, faire la manucurie des 2 mains + modelage des 2 mains, pose de vernis laque et motif sur annulaire droit, épil des aisselles et le doc était le déroulement de l'épil des aisselles et les produits utilisés.
voilà donc j'ai fait un gommage mécanique, une vapo , extraction du sébum et comédon avec aspiration, masque terreux.

bonne chance à toutes et bon courage

tu l'as passé au lycée LEau????

tu regarde là ou tu veut limer et normalement tes geste suivent !
mais surtout tu lime pas trop haut sur la capsule sinon tu risque de limer l'ongle naturel en même temps.
ne lime pas trop du même coté longtemps, tu change un coup (quelques secondes)de gauche à droite un coup de droite a gauche.
ce n'est pas evident d'expliquer par ecrit.

Merci beaucoup !! Je fais quelques essais avant demain...

:slut:

Valgal pleins d'ondes positives pour toi pour demain!
Un gros M....
Tu vas tout déchirer!!!:dbiggrin:

mais la capsule il faut la couper également ou on lui laisse la longueur?
Moi j'ai un problème avec le maquillage je suis un peu perdue je vois pas les couleurs que je peux faire pour celles qui l'ont déja passé "tailleur choco et turquoise " "jupe kaki chemise noire" par exemple vous avez mis quoi comme couleur?

coucou les copines, je passe peu, mais je ne laisse pas tomber le CAP, ne vous en faites pas... Jusqu'au bout!!!
Je vous souhaite bien du courage à toutes. Bise

bon courage à toutes, petit clin d'œil à valgal45 qui passe la pratique aujourd'hui, courage ma belle!

tu regarde là ou tu veut limer et normalement tes geste suivent !
mais surtout tu lime pas trop haut sur la capsule sinon tu risque de limer l'ongle naturel en même temps.
ne lime pas trop du même coté longtemps, tu change un coup (quelques secondes)de gauche à droite un coup de droite a gauche.
ce n'est pas evident d'expliquer par ecrit.

Il faut pas du ramollisseur de capsules pour que ça soit + facile ?

Coucou les filles !!

Bon courage encore pour celles qui n'ont pas eu la pratique !!!

J'ai besoin de conseil, je suis en train de faire mon sac et je voudrai savoir si je n'ai rien oublié :

Photo 1 :
Épilation :
Spatule bois : il n'y a que besoin de la moyenne??
Spatule inox
Gant
Talc
Désinfectant mains/ matériels
Lait pré épilatoire
Huile post épilatoire
Pince à épiler
Coton + mouchoir

Poubelle et coupelle que je prendrais sur mon plan de travail

Je mets dans une vanity (Que je disposerai sur le plateau le jour même)ou directement sur mon plateau sous cellophane?? Ou les deux convienne

Photo 2
Vernis laqué, irisé, nacré
Huile fortifiante
Eau émolliente
Pastille effervescente
Coupe ongle
Pince à envies
Lime à ongle
Pierre ponce
Bloc blanc, lime 4 face
French manucure
Crème mains + pieds
Gommage
Masque
Liners + paillettes pour motif
Bassine + bol blanc
(capsule et pansement de soie)
Plateau manucure

Manque t-il quelque chose ??

J'ai une petite valise spécial ou je mets tout pour les ongles, j'aurai juste à déposer sur le plateau ce que j'ai besoin.

Photo 3 :
Plan de travail

Poubelle
Mazagran pour disposer spatule, brosse sourcils, pince à épilé, + pinceau
boite de mouchoir
boite éponges
bol
Savons mains
Lingettes désinfectante
antiseptique
coupelles
Serviettes

Manque t-il quelques choses??

Rappel pour les serviettes :
1 plan de travail
1 sur plateau épilation
1 grande pour table de soin avec une petite pour la tète + tapis
1 grande pour table d'épilation
1 pour mettre sous manucure ou pédicure + 1 pour sécher mains ou pieds
1 pour mes mains

C'est bon ou pas??

SP_A0646.jpg
SP_A0646.jpg

Pièces jointes

• SP_A0639.jpg
    SP_A0639.jpg
    51.5 KB · Affichages: 391
  • SP_A0642.jpg
    SP_A0642.jpg
    57 KB · Affichages: 933
  • SP_A0646.jpg
    SP_A0646.jpg
    40.5 KB · Affichages: 362

coucou loulou, je passe la pratique et la vente le 23 juin, j'ai encore une ptite semaine devant moi ! mais promis je dirais tout apres !
pour les appareils, il faut en faire 2, mais est ce que je peux faire vapo + lucas ou est ce qu'il faut faire un vapeur et 1 plus specifique ? vapo + haute frequence ?
j'ai du mal avec le masque qui pluche, ça me fait peur pour le jour J. a vrai dire je ne sais pas quelle quantité mettre , je crois que j'en met pas assez car il seche vite ! il faut appliquer le gommage et la creme de modelage au pinceau? car moi j'ai l'habitude de l'appliquer a la main ! les filles vous faites comment? merci
coucou!! vapo +lucas =très bien
il faut toujours utiliser avec les pinceaux! jamais avec les mains.
courage

voila pour mmoi c'etait hier,
Alors une femme avec la peau deshydraté et les yeux cerné, se rend a la premiere de chocolat ( a manger ) avec une robe turquoise. epilation aisselle, et beauté de pied avec verni laqué et double motif sur les deux pouces. avec comme sujet de redaction une deco du duvet.

Donc deja je suis arrivée en retard a cause des bouchon sur la route.
Premier stress, en plus je cherchais l'electrode neon avec une fille on a demander au jury qui nous a dit cherchez la elle est caché, ( en fait cetait une fille qui l'avait garder sur sa table ................. ) donc deja 20 minute pour cherche ce qui fait que j'ai pas eu le temps de faire le maquillage ...
Enfin voila quoi c'est fini, tant mieux *-*
Mer** a toutes celle qui vont le passer.

Coucou les filles !!

Bon courage encore pour celles qui n'ont pas eu la pratique !!!

J'ai besoin de vos conseils, je suis en train de faire mon sac et je voudrai savoir si je n'ai rien oublié :

Photo 1 :
Épilation :
Spatule bois : il n'y a que besoin de la moyenne??
Spatule inox
Gant
Talc
Désinfectant mains/ matériels
Lait pré épilatoire
Huile post épilatoire
Pince à épiler
Coton + mouchoir

Poubelle et coupelle que je prendrais sur mon plan de travail

Je mets dans une vanity (Que je disposerai sur le plateau le jour même)ou directement sur mon plateau sous cellophane?? Ou les deux convienne

Photo 2
Vernis laqué, irisé, nacré
Huile fortifiante
Eau émolliente
Pastille effervescente
Coupe ongle
Pince à envies
Lime à ongle
Pierre ponce
Bloc blanc, lime 4 face
French manucure
Crème mains + pieds
Gommage
Masque
Liners + paillettes pour motif
Bassine + bol blanc
(capsule et pansement de soie)
Plateau manucure

Manque t-il quelque chose ??

J'ai une petite valise spécial ou je mets tout pour les ongles, j'aurai juste à déposer sur le plateau ce que j'ai besoin.

Photo 3 :
Plan de travail

Poubelle
Mazagran pour disposer spatule, brosse sourcils, pince à épilé, + pinceau
boite de mouchoir
boite éponges
bol
Savons mains
Lingettes désinfectante
antiseptique
coupelles
Serviettes

Manque t-il quelques choses??

Rappel pour les serviettes :
1 plan de travail
1 sur plateau épilation
1 grande pour table de soin avec une petite pour la tète + tapis
1 grande pour table d'épilation
1 pour mettre sous manucure ou pédicure + 1 pour sécher mains ou pieds
1 pour mes mains

C'est bon ou pas??

Miniatures attachées

merci loulou et nana.
je pense que je ferai vapo et HF. j'ai une question bete, mais pour l'ampoule, je la casse dans un mouchoir, puis je la verse dans une coupelle et ensuite, je la vide dans ma main? en fait en institut l'ampoule je la verse directement dans ma main donc je sais pas comment faire pour l'exam?

Retour