CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Pimprenelle, en te lisant j avais les larmes aux yeux !! Quel stress, mais c est pas possible elles sont stupides les examinatrices ou quoi ? Comment on peut faire passer des filles dans des conditions pareilles ? Comme si en institut on allais dire "attendez madame, je cale un tabouret sous votre fauteuil vu qu il est cassé, comme ça vous n allez pas vous retrouver a plat ventre par terre, mais détendez vous, c est un soin relaxant" !!! ou encore "j espere que vous etes pas pressez, la cire est dure, va falloir attendre " !!! Rrrrrrr ça me dégoute je te jure !!!!!!!!

c'est vrai que c'est n'importe quoi..je trouve que c'est même honteux..passer un examen c'est déja assez stressant..ils pourraient quand meme s'assurer que tout est conforme avant..j'espère que le jury va être indulgent..bon courage les filles en tout cas..on se soutient toutes et ca c'est vraiment génial..

Valgal j'ai eu le meme sujet que toi !!
J"ai passé la pratique lundi
comme appareil j ai pris le vapo sans ozone
et l'appareil vibrant par contre j ai pris la boule anti rides =/ pour les cernes...
pas eu le tps de poser les fauls cils
parcontre ja i un doute ds la beauté des pieds fallait pas faire masque et gommage ?puisque ce n'etait pas indiqué juste le modelage sur un pied!

Coucou !

Pour les appareils, j'ai pris le Lucas et je n'ai pas pu faire le second, mais j'aurais pris le petit concusseur bakelite comme toi pour les cernes.

Pour les pieds, non il ne fallait pas faire de masque ni gommage, juste le modelage.

Qu'est ce que tu as fait comme bicolore sur les orteils ? Tu as fait l'épilation des sourcils ? :augie:

Valgal tu sembles avoir réussi. contente pour toi.

cLine un M.......... pour demain. on est sir que tu vas tout déchirer. t'es au top. On ne s'inquiète pas. :biggrin:

MErci Cassie !! Merci à toutes pour ce soutien, c'est assez exceptionnel quand même... On est toutes aux quatre coins de la France (et même plus loin), et on a réussi a se soutenir, s'encourager !

Merci les filles ! :flower:

coucou les filles je suis passe mercredi et j'ai eu: f qui se rend a une soiree prestige au festival de cannes et porte une robe noire avec une etole argentee peau seche, maquillage adapte avec motif, epil aisselles, manucure et modelage une main avec pose de capsule annulaire gauche et pose de vernis, en redactionnel j'ai eu le deroulement de mon maquillage c a d le nom des produits et a quoi ils servent... alors voila j'ai vu ce sujet j'etais trop contente je me suis dis c'est bon je vais cartonner ca va me rattrapper la vente foiree le matin mais ca a ete tout le contraire deja j'avais amene une jolie rose blanche pour faire joli ( c une prof qui nous a dit de faire ca) et la la femme elle m'engueule et fait genre que c'est un signe de distinction comme si j'etais une tricheuse!! ensuite mon fauteuil etait casse au niveau des pieds alors j'ai du mettre un tabouret en dessous pour qu'il tienne , ensuite comme j'etais en bout de salle apparement je genais les examinatrices alors elles m'ont dit de me mettre en biais (encore une perte de temps!) et la du coup je pouvais plus ouvrir ma porte de placard!! grrr apres je vais en epil, j'etais la derniere a passer, je range mes affaires d'epil, mon modele est installe et la je me rends compte que la cire est carrement dure!! la c'est le gros stress j'augmente la t° mais rien: en fait l'appareil etait casse!! donc 10 min de perdu de la elles m'en amene un autre ou la cire est tjs dure mais le pb c'est qu'il reste quasi rien!! alors la j'avais trop les boules donc j'attends qu'elle fonde (5min de perdu encore!!) j'attrape la cire comme je peux et la j'en peux plus car j'ai trop perdu de temps en plus la cire met des plombs a durcir sur mon modele (ca n'a rien a voir avec la cire utilisee en classe!) alors je retire mais la c'est la cata ca part en filet etc j'ai cru que j'allais pleurer et j'etais degoutee car je pensais qu'elles allaient dire que je beneficierai de 5min de plus a la fin a cause des pb que j'ai eu avec la cire car normalement elle sont censees verifier apres chaque passage des candidates donc epil j'ai un zero pointé!! je suis trop degoutee et je pense pas l'avoir

La rose signe de distinction ? n importe quoi !
Et si la salle est mal amménagée ils aurait du faire passer moins de monde en meme temps, le tabouret sous le siege j'en parle même pas, c'est vraiment pas digne d'un examen. Ils pourraient quand meme nous donner du bon matos pour bosser !
Et alors la cire là c'est le comble :eek2:...
Normalement, un jury se doit de vérifier le resultat aprés chaque épilation, ou de passer te voir pour regarder ta technique d'arachage, le test de chaleur, la desinfection... Sinon comme tu dis beh ce qu'ils n'ont pas vu c'est zero... Ils font ça 1 moiis (ptete 2 ) par an, ils pourrait le faire correctement -_-'
A mon avis pimprenelle ils avaient envie de se défouler ce jour là et malheureusement c'est tomber sur Toi.
Aprés s'ils prennent conscience que tu as fait toute ta pratique dans des conditions deplorables, mais que tu l a reussie, ils te donneront ton CAP j'en suis sure.
Perds pas espoir, parfois on peut avoir de bonnes surprises :wiggle:

valérie tu as fait le vernis sur tous les orteils ou que sur les pouces?
l'epilation sourcils il faut toujours la faire meme si c pas marqué (d'apres ce qu'on m'a dit)

Oui, j'ai fait le bicolore sur les gros orteils uniquement. L'épilation des sourcils était indiquée en haut en gras et souligné.

:D

coucou les filles je suis passe mercredi et j'ai eu: f qui se rend a une soiree prestige au festival de cannes et porte une robe noire avec une etole argentee peau seche, maquillage adapte avec motif, epil aisselles, manucure et modelage une main avec pose de capsule annulaire gauche et pose de vernis, en redactionnel j'ai eu le deroulement de mon maquillage c a d le nom des produits et a quoi ils servent... alors voila j'ai vu ce sujet j'etais trop contente je me suis dis c'est bon je vais cartonner ca va me rattrapper la vente foiree le matin mais ca a ete tout le contraire deja j'avais amene une jolie rose blanche pour faire joli ( c une prof qui nous a dit de faire ca) et la la femme elle m'engueule et fait genre que c'est un signe de distinction comme si j'etais une tricheuse!! ensuite mon fauteuil etait casse au niveau des pieds alors j'ai du mettre un tabouret en dessous pour qu'il tienne , ensuite comme j'etais en bout de salle apparement je genais les examinatrices alors elles m'ont dit de me mettre en biais (encore une perte de temps!) et la du coup je pouvais plus ouvrir ma porte de placard!! grrr apres je vais en epil, j'etais la derniere a passer, je range mes affaires d'epil, mon modele est installe et la je me rends compte que la cire est carrement dure!! la c'est le gros stress j'augmente la t° mais rien: en fait l'appareil etait casse!! donc 10 min de perdu de la elles m'en amene un autre ou la cire est tjs dure mais le pb c'est qu'il reste quasi rien!! alors la j'avais trop les boules donc j'attends qu'elle fonde (5min de perdu encore!!) j'attrape la cire comme je peux et la j'en peux plus car j'ai trop perdu de temps en plus la cire met des plombs a durcir sur mon modele (ca n'a rien a voir avec la cire utilisee en classe!) alors je retire mais la c'est la cata ca part en filet etc j'ai cru que j'allais pleurer et j'etais degoutee car je pensais qu'elles allaient dire que je beneficierai de 5min de plus a la fin a cause des pb que j'ai eu avec la cire car normalement elle sont censees verifier apres chaque passage des candidates donc epil j'ai un zero pointé!! je suis trop degoutee et je pense pas l'avoir
salut ma chérie ! alors bien venue au club ! j'ai eu des galères aussi...aujourd'hui j'ai un petit goût amer de tout ça...mais bon, regarde vers l'avenir : il me semble que je te vois sourire dans 3 semaines... bisous:draculax:

rohhhhhhhhhh desolée pour toi miss diore
mais allez rien n'est perdu c vrai que ton sujet n'etait pas facile mais tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout
soit fiere de toi et attend les resultats groooooooooooos bissssssssssous:arwenalia:

bisous ma bichette, franchement j'ai pas dormi de la nuit. mais bon on reste mo bi li sées !!!! pour les autres filles. merci pour ton soutien. big kisses:clap:

Salut les filles ! voilà c'est fini pour moi... je suis passée cet aprèm en pratique. jene suis pas contente de moi : tout ce que je ne voulais pas avoir et bien devinez ? je suis tombée dessus !!!

Madame MARTIN 55 ans se rend à un vernissage à 17h. peau grasse, majeur droit fendu. Elle porte une robe bustier noire et une étole multi colore dans les tons froits. Donc, soin du visage, épilation maillot...je me suis demandée si le bustier était vers le bas, pourquoi pas épilation aisselles c'est plus logique ! ensuite manucurie avec modelage main gauche et réparation index du majeur droit... quel merdier franchement et pose de french manucure sur les deux mains ! pourquoi pas un vernis laqué foncé ?? et enfin un maquillage adapté à la circonstance. bref, j'ai tourné en rond une bonne heure avant de réaliser ce qui m'arrivait, les examinatrices aux aguets, tatillonnes, pointilleuses, contrôleuses,...je suis déçue de moi. j'ai pas fait la french, j'ai foiré la réparation de l'index : la colle ne séchait pas !!! problème avec l'apparail à cire et j'en passe... je n'ai pas utilisé de 2ème appareil et j'ai fait le maquillage 5 minutes avant la fin. Voilà... cette journée restera mémorable, j'ai pleuré en sortant de la salle d'examen, mais j'était fière à 37 ans d'être là parmi des jeunes filles de 16 ans qui ont encore tout à apprendre du monde du travail et de la vie... gros bisous. Spécial pensée pour Madyléa...
Du coup j'ai changé ma photo...elle se marre moins la Miss Diore...

Miss, moi aussi il m'a bien fallu une heure avant de m'habituer à la salle. J'étais dans un état de stress, c'était horrible !! Ma boulette à moi, c'est que je commençais à faire le démaquillage des mains alors que c'était la beauté des pieds !! J'ai rougi comme une collégienne !! Il m'a fallu plusieurs minutes pour me reprendre, mais pas facile, je te comprends...

Il faut y croire !! :wink2:

Aaaaaaah non Diore ! Je m attendais à ce que tu nous dises tout, sauf ça ! Sniiif......
Mais bon, tu as raison, quelle fierté d etre allée jusqu au bout, et de passer l exam, au milieu de ces ptites nenettes, en tout cas moi aussi je suis tres fiere de toi !!! Et te prends plus la tete maintenant, attends tes résultats tranquillement.
En tout cas, meme quand tu fais plus la fête, t es trop belle quand meme, toi ! ;)

tu es vraiment au top ! merci ma chérie...
:kiss1:
anecdote : pendant les 3h30 je repassais en boucle la chanson d'helmut Fritz : "ça m'énerve",:Dancing_unhappy: avec un petit rictus...elles devaient se poser des questions en regardant ma tête ! si seulement elles savaient que j'ai refoulé mes larmes pendant tout ce temps ! "mais bon, il paraît qu'ils sont bons..." MDR !!! mega lol !!!! (avec du recul bien sûr!!!):audi:

maintenant, je regarde vers l'avenir, surtout que je reprend mon boulot le 1er juillet (je suis conseillère à Pôle Emploi en vrai!) super motivée...après un an d'esthétique ça fait un CHOC !!! LOL:julie93:

Oulahh, ils ne t'ont pas épargnée !! :hammer: C'est vache, quand même !!

Je suis tombée aussi sur une salle qui devait dater au moins.... du Moyen-âge avec des fauteuils style fauteuil de barbier, où je me suis cassé le dos et j'ai falli tomber plusieurs fois parce que j'étais en bout de salle aussi. MA cire était trop chaude, j'ai du bruler ma modèle qui a eu la délicatesse de se retenir (merci). Il aurait fallu que j'attende au moins 15 minutes pour que la température soit bonne. Le vibrant était en panne, et j'en passe...

Mais ce que je trouve pas sympa du tout, c'est la mauvaise volonté des jurys... Ils sont là pour t'aider normalement...

Mdrrrrr !!!
Et excellent Diore le coup de "ça m énerve" mdr !
Moi depuis hier j ai totalement arrêté de stresser.....je sais pas pourquoi !
Et quand je vous lis les filles, je me dis ouh lala, qu est ce qui va m arriver a moi ? Moi je crois plutôt que c est moi qui vais faire des boulettes horribles mdr ! Bah en fait j y vais en touriste, sans me prendre le chou, en + je serais avec ma soeur, qui est motivée a fond, alors je pense qu on va souvend sourire, déja rien que sa bouille me fait marrer mdr !
Aller, plus de stress les filles, je vous y encourage, ça sert a rien, que ce soit avant ou apres les épreuves, je pense que c est juste une torture perso de stresser, ça n amene a rien, alors on passe toutes en mode RELAX, ça vous dit ? hihihi ! ;)
Je vous laisse je vais préparer a manger, je vous fait a toute de gros gros bisous

coucou les filles, mais où donc avez vous trouvé une bassine pr les pieds BLANCHE lol impossible de trouver ça me saoule ou ça m'énerve ^^ c'est pareil ;)

Bonjour je ne sais pas si ta formation tu l'as passé par correspondance car je serais intéressée de savoir les prix merci

mdr moi sa m'avait fait ca aussi 2 jours avant plus aucun stress j'etait zen comme si le stress etait endormie lol je pense que c le cerveau qui en peu plus et qui se met au repos sinon il explose:ambulanza:

SAlut à toutes, j'ai passé ma pratique hier après midi à Fortuny, le sujet c'était peau grasse, manucure avec une pause de masque sur la main gauche ainsi qu'une capsule puis un vernis laqué; épilation des demies jambes puis maquillage pour des photos d'identité dans les tons rose et gris. Et au niveau du rédactionnel je suis tombée sur la décoloration du duvet. Sinon dans la salle c'était un peu la panique car le lit que j'avais ne se monter pas donc c'était pas du tout pratique pour le maquillage et soin visage, sinon la salle était très mal ajusté car on accédé pas facilement au point d'eau car y'avait des candidates ou des valises par terre, puis au niveau des prises il fallait allumé un interrupteur a côté pour qu'elles fonctionnent, je m'en suis apercu un peu tard mais bon il a fallu géré. Bon courage a celles qui vont le passer dans la semaine.

Je crois que jusqu'à ce que je passe la pratique je vais plus venir sur le fofo, je passe mercredi mais la vous me faites trop stresser ^^
Je me vois déjà en train de chanter tout haut " sa ménerveeeeeee tous ses appareils qui marchent pas C'EST LA GUERRE"

Pour les appareils je sais que moi je le passe à perpignan mais vu que je suis la dernière de mon école à passer je sais que la pompe à vide et le vaporel c'est pas le top donc je vais éviter de les prendre.

Après l'épilation sa me fait stresser à mort que la cire soit trop chaude ou pas fondue.
Parce que les echos que j'en ai eut c'est partout pareil elle est pas toujours top la cire.
Après je sais aussi que sa se présente:
La cire recyclable est dans les gros bac qui recyclent
La cire jetable dans un pot avec une spatule jetable devant
Et la cire pour les demies jambes c'est la "bleue océan" je sais pas si c'est le nom exact de perron rigot

Donc pour les aisselles et maillot il faut dans tous les cas utiliser la jetable parce que la cire doit être vierge, c'est chiant parce que toute l'année on s'est entrainé avec la recyclable à faire le 8 machin machin et la on se retrouve avec une cire chewing gum a appliquer en couche fine u_u'

Retour