CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

merci les filles on m'avait dit de le mettre sur tout le fauteuil mais j'avais un doute justement par rapport au gaspillage

Moi je te dis ce que j'ai appris à mon école mais il doit y avoir plusieurs façon de faire =).

Mady, je suis tellement désolée pour toi mais tu auras peut-être une bonne surprise.
Regardes par rapport aux notations qu'on mis Shadow et Cheriosette, et peut-être que tu auras la bonne surprise de voir que tu as quand même gagné des points.

Félicitations à celles qui ont fini et courage pour celles qui passent

Coucou les filles je suis pas beaucoup venue sur le forum depuis la fin de mes epreuves, j'ai pris du temps pour moi !
Je lis, je sors, je profite de ma fille, j'essaye de décompresser mais c'est dur je n'arrive toujours pas à dormir, je me réveille encore au milieu de la nuit en me repassant ma pratique et en me disant "tu l'as raté tu l'as raté".
Bravo les filles, vous êtes courageuses, m**** à celles qui doivent encore passer la pratique.
Madyléa, c'est dur ce qui t'es arrivé, je suis désolée pour toi. La panique c'est notre pire ennemi, moi j'ai paniqué aussi et j'ai fait pas mal de boulettes, je vous ai pas tout raconté ici, mais j'ai démaquillé dans le désordre, en coupant les envies je me suis profondément entaillé le pouce, y'avait du sang partout, j'arrivais pas à fixer les ventouses de l'appareil à aspi j'ai perdu au moins 20 minutes avec ça, en m'installant j'ai pas déballé tous mes plateaux, la moitié est restée sous cellophane jusqu'à ce que je m'en serve, bref...
J'ai une pression de malade sur les épaules car je viens de quitter mon job, et pole emploi m'annonce que j'ai pas le droit aux indemnités de chomage, du coup si je rate mon CAP je suis dans la M....
J'en ai un peu marre là, j'avoue que tout ça me déprime.
J'y croyais mais j'y crois plus et je sais pas ce que je vais devenir.

Bon les filles, on croise les doigts pour les resultats, moi c'est le 3 juillet aussi.
Je vous tiens virtuellement par la main,:group: mes copines de classe, en attendant les resultats, histoire de se soutenir.

Bisous les filles.

coucou vinoubebinou!
hou llala que de stress!!
allez on se repose les filles
j'espere que les filles qui le passent aujourd'hui vont reussir!

Coucou les filles je suis pas beaucoup venue sur le forum depuis la fin de mes epreuves, j'ai pris du temps pour moi !
Je lis, je sors, je profite de ma fille, j'essaye de décompresser mais c'est dur je n'arrive toujours pas à dormir, je me réveille encore au milieu de la nuit en me repassant ma pratique et en me disant "tu l'as raté tu l'as raté".
Bravo les filles, vous êtes courageuses, m**** à celles qui doivent encore passer la pratique.
Madyléa, c'est dur ce qui t'es arrivé, je suis désolée pour toi. La panique c'est notre pire ennemi, moi j'ai paniqué aussi et j'ai fait pas mal de boulettes, je vous ai pas tout raconté ici, mais j'ai démaquillé dans le désordre, en coupant les envies je me suis profondément entaillé le pouce, y'avait du sang partout, j'arrivais pas à fixer les ventouses de l'appareil à aspi j'ai perdu au moins 20 minutes avec ça, en m'installant j'ai pas déballé tous mes plateaux, la moitié est restée sous cellophane jusqu'à ce que je m'en serve, bref...
J'ai une pression de malade sur les épaules car je viens de quitter mon job, et pole emploi m'annonce que j'ai pas le droit aux indemnités de chomage, du coup si je rate mon CAP je suis dans la M....
J'en ai un peu marre là, j'avoue que tout ça me déprime.
J'y croyais mais j'y crois plus et je sais pas ce que je vais devenir.

Bon les filles, on croise les doigts pour les resultats, moi c'est le 3 juillet aussi.
Je vous tiens virtuellement par la main,:group: mes copines de classe, en attendant les resultats, histoire de se soutenir.

Bisous les filles.

Si ça peut te rassurer, je crois que nous avons toutes fait des erreurs sous l'effet du stress et de la pression. Mais ça, je crois que les jurys en ont l'habitude, donc reste positive quand même !
Bonne chance et bon courage à toutes !

oui le pauvre jury!
moi je me souvient que pdt l'epil je savait pas ou mettre la bande pleine de gros poils mdr
alors je la gardait ds la main comme support pour pas que la cire coule
bjrs la grace!:violin:

Ben moi le jury me regardait bizarrement car je laissais ma spatule de cire ,entre deux, sur l'appareil
Je savais pas trop où la mettre et c'est pas pratique de la garder dans les mains,
Alors en fait je sais pas si c'est moi qui suis bizarre ....!!!!

coucou les filles, allez on n'arrête de se prendre la tête avec nos notes. Il faut attendre les résultats, on verra bien. Quoiqu'on pense on aura beaucoup de mal à se donner une note. Alors on se détend, on respire. on est proche de la fin. on se soutient toute. On se souviendra c sur de notre classe CAP 2009. Une aventure humaine extraordinaire........ que du bonheur:flower:

oui cassie tu as raison, une très belle aventure humaine
j'ai fais connaissance sur ce forum de personnes vraiment formidable et rien que pour ça je regrette vraiment rien

Bah oui je me dis sans arrêt que de toute façon c'est impossible de m'evaluer, j'ai fais des trucs bien et des trucs nuls.
En tout cas les filles, vous pouvez toutes etre tres fieres de vous, vous etes formidables et courageuses, d'etre allées au bout comme ça !
Je vous felicite !!:dlaugh::clap3:

Et puis quel accueil sympa, quelle solidarité sur ce forum !
Je suis contente de vous connaitre.

coucou les filles!! je viens vous faire un petit coucou avant d'entamer mon ménage!! (j'ai une de ces flemmes!!!) j'espère que vous allez bien..
bisous à toutes

bon ménage Sandra.
Moi pas de ménage le mercredi, les enfants sont là donc c'est même pas la peine d'en faire, on verra ça demain

Coucou les filles !!

Alors mon épreuve était ce matin, je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Arrivé le matin , streess, alors on nous donne les étiquettes et j'installe tout et d'un coup je me rends compte que je n'ai plus mon étiquette d'accrocher :s je cherche partout et ne trouve pas donc je vais les prévenir, en clair "elle me dire, tu démerde tu trouve" Puis donc mon modèle me donne le sien et en faite sa c pa vu. Puis aussi les jury avait 30 minutes de retard.
Sujet :

Votre cliente participe au défilé de prè à porter "collection été 2009". elle se présentera dans différentes tenues aux harmonies chaudes. Elle présente une peau avec des rougeurs diffuses sur les joues.

Un démquillage
soin adaptée
épilation aisselles
manucurie avec modelage et pose de vernis laqué clair avec un motif sur le pouce droit
un maquillage

Démaquillage, tout s'est bien passé, je pense, après le soin sa aller mais bon je n'ai pas utilisé d'appareil, je sais pas, c'est le fait que j'en ai vu aucun en vrai , sa ma fait paniqué, donc jpréférais continuer en oubliant les appareils pour rester concentrer. Puis j'ai commencer le démaquillage des ongles, et je suis parti pour lépilation ( les bacs de cire très éloignés du siège donc pas forcément pratique mais bon , au début j'applique selon l'école deux bandes dans sens inverse (mais mon modèle a les poils qui poussent que dans un seul sens) donc sa a rien donné au début donc je trouvais inutile j'ai fait selon son poil pour un meilleur résultat et après sa va sa c bien passé.)
Je suis revenu, je les maquillé, des tons chaud, jaune oranger rouge marron (elle aimait bien sa se voyait :) et en vernis ba kom le seul laqué clair que javais c'était rose ou jaune : j'ai pris jaune pour aller avec le maquillage, sa donné super ^^ puis un pti motif tout simple
Puis la fiche rédactionnel sur les aisselles donc très simple

J'ai fini 20 minutes avant la fin et j'ai tout bien rangé donc voilà

Je sais que j'ai perdu beaucoup de points pour les appareils et que je n'aurai peut être pas l'examen mais j'ai donné ce que je pouvais (résultat 3 juillet donc on verra
)

Tu sais Elosev, je n'ai utilisé qu'un appareil le lucas car je l'avais acheté et utilisé sur mon fils et moi même. Tu sais dans mon académie il y a des filles qui n'ont fait ni manucurie ni maquillage...alors t'inquiètes pas et attends tes results tranquilou ! bizoo

Mercii diore :) Tout au long de l'examen , ta tellement de truc à faire tu donnes tout et quand tu sors ta l'impression d'avoir rien fait ou pas assez.. C chiant comme sensation :s

Retour