CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Bah de toute façon maintenant les dés sont jetés ça sert à rien de repenser à tout ce que tu as fait parce que ça y changera rien! Enfin bon en tout cas ça me ferait plaisir que tu me tienne au courant quand tu auras tes résultats qui j'espère seront très bons! :thumbup:

T'es gentille !
Bien sur je te tiendrai au courant.
Bisous.

Virginie, nos profs aujourd'hui nous ont dit que finalement il y avait peu de chance qu'on ait les resultats vendredi car c'est le jury de délibération qui se réunis donc faudra attendre lundi 6 au mieux ou mardi 7!!

Bah oui c'est ce que je viens de voir, du coup je doute car en fait, à l'inspection d'académie, on m'a dit "venez à votre centre d'examen le 3 vers 18h apres les deliberations", et sur le site de studyrama la date c'est le 7...
Je sais plus sur quel pied danser, d'autant que le 7 c'est mon anniversaire de mariage, alors j'ai pas envie de me gacher la journée :Dancing_sorry:

Bon on verra bien le 3 au soir je regarderai sur internet, et si y'a rien j'attendrai...
Faut que je le dise à Borabora et à Bindypi, qu'elles se deplacent pas pour rien !
En tout cas merci.
Bisous.

:twitcy:bah dis donc je vois qu'on est toutes plus ou moins dans la meme galere pffffffffffff:nawouak:
moi si je trouve pas de boulot je pense demenager dans une maison t 5 et faire une piece dedié à l"esthetique bio et me declarer auto entrepreneur.........
MOI NON PLUS PAS LE PERMIS ET PAS DE SOUS POUR LE PASSER

bon si il y en à une qui gagne au loto ou euro million elle aide les autre ok?:idea:

:twitcy:bah dis donc je vois qu'on est toutes plus ou moins dans la meme galere pffffffffffff:nawouak:
moi si je trouve pas de boulot je pense demenager dans une maison t 5 et faire une piece dedié à l"esthetique bio et me declarer auto entrepreneur.........
MOI NON PLUS PAS LE PERMIS ET PAS DE SOUS POUR LE PASSER

bon si il y en à une qui gagne au loto ou euro million elle aide les autre ok?:idea:
Pas de problème !! :danse:

Pour le permis, moi non plus pas de sous. Et je ne me vois pas dans le métro avec mon trolley et mes sacs, et les millions de marches et d'escalators et des gens qui bousculent...

J'ai donc opté pour un tout petit local (pas cher pour Paris), mais au moins je serai tranquille avec mon petit matériel. J'essaie d'acheter un peu de matériel d'occasion et je vais me faire aider par l'ADIE, qui prête aux personnes qui n'ont pas accès aux prêts bancaires, et pas forcément pour les investissements (les banques ne prêtent que pour les investissements, pas l'ADIE).

Bon, c'est pas l'institut de luxe, mais ça me convient pour le moment... :rolleyes:

Les filles, je viens d'avoir le rectorat de l'académie de Nice : pour moi les résultats c'est le 10 juillet ! Que c'est long cette attente, je n'en peux plus ! Savez-vous si sur un site style studyrama on peut avoir les résultats plus tôt ? Là, ça devient insupportable d'attendre, même si après tous les déboires que j'ai eu à l'examen, je ne me fais pas trop d'illusions sur le résultat, mais j'ai vraiment besoin d'être fixée maintenant.......:gni:

Coucou Sarah!
En quoi consiste le socio esthetisme stp? Car j'en ai déja entendue parler, mais impossible de savoir ce qu'il en est.

Merciiii !!

Coucou, bin en fait le socio esthétisme est une approche totalement différente de l'esthétique, tu es la en fait pour que les gens se sente mieux a travers sa, mais ce sont des gens malade, en phychiatrie, en prison,en maison de retraite, tu as vraiment beaucoup de possibilité et en fait par exemple pour une personne atteinte d'un cancer bin tu vas essayer de lui faire accepter son nouveau physique si elle n'a plus de cheveux ou plus de sourcil ou autre, tu peux aussi faire des soins mais plus du tout comme tu auras appris, car ce sont des personnes qui souffre donc peut etre qu'un massage de 2min suffira. Et surtout tu es à l'écoule. En fait c'est un mélange de phychologie dans le fait ou tu es a l'écoute, de sociologie ou tu dois aider la personne à s'accepter et a ne pas se renfermer et d'esthétique dans le sens ou tu fais sa a travers les soins les actes.

Ca c'est la définition que tu peux trouver sur leur site officiel:
Qu’est-ce que la Socio-esthétique ? Il s'agit d'une approche bio-psycho-sociale de la personne par un médiateur corporel tel que le soin esthétique. En plus de sa spécificité initiale ce dernier aura une dimension nouvelle : celle d'optimiser la relation d'aide aux personnes atteintes de pathologies diverses ou présentant des difficultés sociales dans nos divers champs d'intervention : médical, social et carcéral.
Nos interventions s’intègrent dans le cadre d’un projet de soin ou d’accompagnement au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Si la base de notre travail reste l'acte esthétique dans ses déclinaisons (hygiéne, soins sur l'apparence), ce support nous permet d'oeuvrer à la restauration de l'estime de soi, la revalorisation de la personne et sa reconstruction identitaire. Des mots forts mais qui authentifient le travail en socio-esthétique.

Voila j'espere avoir répondu a ta question

Merci Sarah!
Ca à l'air pas mal dans le sens où j'aime aider les gens, mais il faut une formation ?
Parce que je suis pas sûre de savoir trouver les bons mots, les bonnes manières de communiquer...
Sinon ça à l'air pas mal. Tu te projette dans le médical ou dans le carcéral ?
Bisous!

moi j'ai les boules je veu pas arreter les cours je vous jure!!!
mais je peu pas payer ......................
j'ai appeler educatel la dame etait tout sourire!!!!
j'ai demander ce que je pouvait faire apres le cap elle m'a dit soit bp mais il faut un employeur ou prothesie ongulaire
sinon je peu me presenter en candidate libre bac pro

ps: vous en penser quoi de l'estheticienne qui veut me prendre au black(qques heures seulement) ? sa fait peur mais en meme temps il me manque tellement de perfectionnement!!

Slt abeille tu ne devrais pas accepter ce travaille car tu ne pourras même pas le mettre sur ton Cv et tu ne serras pas couverte en cas d'accident et si tu te fais prendre tu vas le payer cher je pense.
Gros bisous =)

moi j'ai les boules je veu pas arreter les cours je vous jure!!!
mais je peu pas payer ......................
j'ai appeler educatel la dame etait tout sourire!!!!
j'ai demander ce que je pouvait faire apres le cap elle m'a dit soit bp mais il faut un employeur ou prothesie ongulaire
sinon je peu me presenter en candidate libre bac pro

ps: vous en penser quoi de l'estheticienne qui veut me prendre au black(qques heures seulement) ? sa fait peur mais en meme temps il me manque tellement de perfectionnement!!

Pourquoi ne pas lui proposer de te prendre en "apprentie", comme ça tu pourrais préparer ton BP dans un CFA et en même temps, tu aurais un salaire, même s'il est petit et elle en plus aurait des avantages fiscaux, donc ça ne lui reviendrait pas plus chèr que de te prendre au black.
Renseigne-toi, ça peut être intéressant pour toutes les deux.
:)

bonjour, est ce que quelqu'un sait quand sont les résultats du cap pour l'académie de montpellier svp??? merci

merci les filles
en fait en apprentie vu que j'ai 27 ans elle devra me payer 100% du smic donc elle ne veut pas elle à juste besoin de quelqu'un de temps en temps en fait
en meme temps sans permis je ne risque pas de trouver autre chose
quelle galere;!!
enfin il faudrait deja que j'ai le cap mdr

Je compati les filles, pour un BP je trouve pas, pourtant j'en ai fait des instituts !
on dirait qui savent pas qui ont pleins d'aide pour nous payé ^^ c'est chian !!!

Retour