CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

dites les filles j'ai une petite question!! je voudrai continuer par un BP. Je suis donc à la recherche d'une entreprise (pas facile) mais il faut bien que je trouve une entreprise avant de contacter une école ou il faut que je m'inscrive d'abord dans une école??
Bonjour,
Tu souhaites faire un BP en contrat de professionnalisation (en alternance avec une école) ou en contrat d'apprentissage ?
Si c'est en contrat d'apprentissage :
Tu devrais téléphoner au CFA (centre de formation des apprentis) de ta région ils te renseigneront. Ils ont peut être des demandes d'instituts ????

pour ma part, j'ai fait des stages non rémunérés pendant le CAP et j'ai eu la chance que YVES ROCHER prennent pas mal de BP. j'ai posé personnellement une lettre de motivation + 1 cv . ils m'ont rappelé 1 semaine après et j'ai fait 3 jours d'essais, une épilation .... après les 3 jours, ils m'ont dit que c'était OK pour 1 BP en contrat d'apprentissage, sous réserve que j'ai le CAP.

si tu as besoin d'un modèle de lettre + cv, je me ferai un plaisir de te donner un exemple. mais il faut surtout te présenter personnellement même pour ne laisser que ta lettre de motiv.
amicalement
cocofirmin@free.fr

:34-yes:

Un petit coucou en passant les filles, même si je ne suis pas venu souvent ces derniers temps (j'avais besoin de me concentrer sur mes révisions) pour vous dire que j'ai eu mon CAP !

J'ai eu les résultats ce matin et je suis super contente !

Je vois aussi que beaucoup de filles de cette classe 2009 l'ont eu aussi et ça me fait vraiment un grand plaisir : je pense plus particulièrement à Vinoubebinou que j'ai eu l'occasion de rencontrer une fois au Beausset ! Bisous Virginie et félicitations !

Félicitations aussi à toutes celles qui ont réussi ! Je pense à vous toutes aujourd'hui !

Bonnes vacances à toutes et bonne continuation pour la suite !

:bic:

Coucou Pivoine je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Justement je m'inquiétais de savoir comment ça s'était passé pour toi.
Félicitations ! Tu as beaucoup de mérite.
Et encore merci de ta générosité et de ta gentillesse.
Passe le bonjour à ta fille.
Bisous.

Bonjour les filles,

Qui n'a pas encore eu ses résultats à ce jour ?

Quelles sont celles qui comptent enchaîner sur un BP ou un BTS ensuite.
J'avoue que j'hésite pour l'instant à prendre une décision.
Mon homme me pousse à continuer, mais personnellement je ne sais pas trop quoi faire.
Et vous, que compter vous faire ?
:at war with emo:

moi je continue sur un BP parce que je trouve que la formation d'esthéticienne n'est pas complète sans les soin du corps ;)

c'est bien vrai ca lol ^^ mais en ayant juste un cap on peut se faire embaucher direct ?

Bonjour,
Tu souhaites faire un BP en contrat de professionnalisation (en alternance avec une école) ou en contrat d'apprentissage ?
Si c'est en contrat d'apprentissage :
Tu devrais téléphoner au CFA (centre de formation des apprentis) de ta région ils te renseigneront. Ils ont peut être des demandes d'instituts ????

pour ma part, j'ai fait des stages non rémunérés pendant le CAP et j'ai eu la chance que YVES ROCHER prennent pas mal de BP. j'ai posé personnellement une lettre de motivation + 1 cv . ils m'ont rappelé 1 semaine après et j'ai fait 3 jours d'essais, une épilation .... après les 3 jours, ils m'ont dit que c'était OK pour 1 BP en contrat d'apprentissage, sous réserve que j'ai le CAP.

si tu as besoin d'un modèle de lettre + cv, je me ferai un plaisir de te donner un exemple. mais il faut surtout te présenter personnellement même pour ne laisser que ta lettre de motiv.
amicalement
cocofirmin@free.fr

:34-yes:

je viens de t'envoyer un message sur ton adresse mail!!

coucou les filles, jai eu mes notes :
science appliqué 13,5
pratique 13
vente 15 (très surprise de cette note je pensai avoir beaucoup moins :) )
dessin 10
français et histoire 18
maths 18

moyenne générale 14,40

et tout ça en ayant révisé 3 semaines avant les épreuves et la bio le jour même !! je nai même pas ouvert mes livres jai juste révisé avec les corrigés alors je suis plutôt fier de moi :) :)

coucou les filles, jai eu mes notes :
science appliqué 13,5
pratique 13
vente 15 (très surprise de cette note je pensai avoir beaucoup moins :) )
dessin 10
français et histoire 18
maths 18

moyenne générale 14,40

et tout ça en ayant révisé 3 semaines avant les épreuves et la bio le jour même !! je nai même pas ouvert mes livres jai juste révisé avec les corrigés alors je suis plutôt fier de moi :) :)

félicitations!!!
dis moi j'ai vu que tu souhaitais poursuivre par un BP (moi aussi!!) tu as d'abord trouvé une école ou faut-il trouver une entreprise avant de contacter une école? je te remercie

tu peux déjà dinscrire dans une école mais ton inscription ne sera définitif qu une fois que tu auras trouvé un patron, tu as jusqua la rentré pour trouvé

moi aussi j'ai reçu mes notes lol
j'ai la moyenne en bio et en vente Ouf
bon le dessin j'ai eu 8,5 mdr
ce qui me fait raler c'est que j'ai eu 16 en VSP mais bon comme c avec la pratique je serais obliger de le repasser quand meme.

comment on fait pour voir nos notes ? su rpublinet il demande le numéro de candidat et ca marche pas :s ca commence bien par "m" suivi de 9 chiffres ?

ah ca yé au bout de 20fois lol est-ce que pour les techniques esthétique on peut savoir dans quoi on a eu les points ? maquillage, épilation etc.. je sais pas si je le suis bien fait comprendre :s

Coucou les filles :)

Bonne nouvelle : entretien avec l'entreprise pour mon BTS s'est très bien passé, normalement elle me prends, mais je ferai comme même un essai début Aout, je suis très contente ^^

Coucou les filles, je constate encore beaucoup de réussite c'est super. Félicitation aux nouvelles esthéticiennes. On attend les derniers résultats pour lundi et après c'est fini. J'ai vécu ces derniers mois au rythme du cap avec vous les filles. Et là çà se termine et je sens comme un vide. je me plains pas que les épreuves soient finis car fini aussi le stress. C'est quand même une fin. Et à la fois un début. ça y est je suis nostalgique maintenant. :wavetowel2:

moi aussi je sens comme un vide ... tout le monde a pu marqué "je suis esthéticienne" sauf moi ...

Bonjour à toute , félicitation pour votre CAP , j'étais partie en vacance juste avant les résultats et j'ai eu mon cap =))))))))))))).J'ai eu 14 de moyenne .
Gros bisous à toute .

Retour