CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Loulou, pour l'instant, je sui en Entreprise ind. Micro entreprise. Là pour le batiment je pense l'acheter en sci et monter une sarl pour le boulot. Je vais voir si ca ne fait pas trop de frais (à voir avec le comptable)

Loulou, pour l'instant, je sui en Entreprise ind. Micro entreprise. Là pour le batiment je pense l'acheter en sci et monter une sarl pour le boulot. Je vais voir si ca ne fait pas trop de frais (à voir avec le comptable)
ok tiens moi au courant,je suis toujours intéressée par ces projets....

Que de beaux projets en perspective les filles !
Et un grand merci à toutes celles qui nous ont tant aidé, je pense notamment à Peggy : je te souhaite beaucoup de bonheur avec l'arrivée de ce bébé !
C'est vraiment super tout ça !
Pour l'instant, mes projets sont en attente, car je suis toujours tenu par mon boulot jusqu'à la fin octobre. En attendant, je vais faire un stage soins du corps pour compléter ma formation.
Ensuite, j'envisage de me mettre à mon compte, d'ouvrir mon petit institut et de travailler avec ma fille dès qu'elle aura son CAP (elle le passe en 2010).
En tous cas bonne chance à toutes et je vous souhaite beaucoup de joie et de réussite dans vos entreprises.
:bic:

Coucou Pivoine !
Quel beau projet vous avez là !
Je suis contente de voir que ça va, je vous embrasse toi et ta fille.

Merci Vinoubebinou,
Et toi comment vas-tu ?
Quels sont tes projets maintenant que tu as eu ton CAP ?
Je serais vraiment très heureuse de te revoir si à l'occasion tu passes par Toulon.
Tu vois, on a fini par l'avoir ce fameux CAP malgré nos craintes et toutes les questions que l'on pouvait se poser !
Je te fais de gros bisous et j'espère à très bientôt !
:kiss1:

Que de beaux projets en perspective les filles !
Et un grand merci à toutes celles qui nous ont tant aidé, je pense notamment à Peggy : je te souhaite beaucoup de bonheur avec l'arrivée de ce bébé !
C'est vraiment super tout ça !
Pour l'instant, mes projets sont en attente, car je suis toujours tenu par mon boulot jusqu'à la fin octobre. En attendant, je vais faire un stage soins du corps pour compléter ma formation.
Ensuite, j'envisage de me mettre à mon compte, d'ouvrir mon petit institut et de travailler avec ma fille dès qu'elle aura son CAP (elle le passe en 2010).
En tous cas bonne chance à toutes et je vous souhaite beaucoup de joie et de réussite dans vos entreprises.
:bic:
merci a toi aussi pivoine......je donne des conseils,car c 'est une vrai passion l'esthétique,surtout le maquillage pour moi! donne moi de tes nouvelles de temps en temps! bises peggy

Je viens pour vous faire partager une bonne nouvelle :dlaugh:
Et bien voilà, j'ai postulé à tous les sephora de dijon et alentours et ce matin une responsable d'un Sephora ( Celui de Quetigny ) m'a rappelée et j'ai un entretien avec elle mardi matin à 11H !

Je suis trop heureuse !!!!!!:Dancing_chief::Dancing_chief::Dancing_chief:

Que dois faire pour mettre toutes les chances de mon côté pour cet entretien ?
En apprendre plus sur la marque, je suppose ?
Et me maquiller parfaitement ... ? Vous avez un style à me proposer ?
Au niveau de la tenue, plutôt en noir ? Je pensais à un bas de tailleur noir avec une chemise blanche ? Classique quoi ...

Et bien voilà, j'ai postulé à tous les sephora de dijon et alentours et ce matin une responsable d'un Sephora ( Celui de Quetigny ) m'a rappelée et j'ai un entretien avec elle mardi matin à 11H !

Au niveau de la tenue, plutôt en noir ? Je pensais à un bas de tailleur noir avec une chemise blanche ? Classique quoi ...

Super Melou, je suis vraiment très contente pour toi !
Après ce que tu nous a montré dans le post "My Make Up Style", je ne me fais aucun soucis pour ton entretien.
Tu devrais d'ailleurs peut-être leur montrer les photos de ton superbe travail de maquillage !
Quant à la tenue que tu envisages de porter, ça me semble parfait pour un entretien !
Donc, je vais croiser les doigts pour toi et surtout tiens nous au courant !
:holiday:

Félicitation.
Je ne connais pas Sephora car ca n'existe pas en belgique mais ca doit etre le style de planet parfum ou quoi ? Enfin bref, moi jte conseillerai de te renseigner sur eux, se qu'ils proposent, leur fonctionnement etc... Ensuite pour le style, jte conseillerai de rester toi même. Maquillée mais pas trop, restée classe en toute simplicité..

De toute façon si c'est la place que tu souhaite et que c'est le domaine que tu adore, tu verras ton entretient se passera bien ! Quand on aime se que l'on fait, le reste vient naturellement..

Bonne M*** à toi et courage.

Biz

Euh dites moi, dans un sephora il n'y a pas d'institut de beauté ( enfin ceux que je connais y'en a pas ) ... Rassurez moi .. !

Parce que j'ai demandé un poste de conseillère beauté dans le sephrora quetigny là où j'ai un entretien mardi et je vois actuellement une offre d'emploi sur anpe.fr :

ESTHETICIEN/ESTHETICIENNE H/F
(Code Métier ROME 11133)

VOUS AUREZ EN CHARGE L'EPILATION, LES SOINS DU VISAGE, LES MODELAGES DU CORPS,LA MANUCURE, L'ENTRETIEN DUMAGASIN, LA TENUE DE LA CAISSE. VOUS TRAVAILLEREZ DU LUNDI AU SAMEDIHORAIRES: 9H30/20H00. VOUS AUREZ UN JOUR DE REPOS EN SEMAINE A DEFINIR.

Lieu de travail
21 - QUETIGNY
.... ? Comme par hasard c'est hier que j'ai été rappelée et là il se trouve une annonce datant du 31/07, le lieu de travail c'est quetigny ... Je pense et j'espère que c'est une offre d'emploi d'Yves Rocher ..

En résumé j'espère que c'est bien un poste de conseillère qui m'attend :S

Euh dites moi, dans un sephora il n'y a pas d'institut de beauté ( enfin ceux que je connais y'en a pas ) ... Rassurez moi .. !

Parce que j'ai demandé un poste de conseillère beauté dans le sephrora quetigny là où j'ai un entretien mardi et je vois actuellement une offre d'emploi sur anpe.fr :

.... ? Comme par hasard c'est hier que j'ai été rappelée et là il se trouve une annonce datant du 31/07, le lieu de travail c'est quetigny ... Je pense et j'espère que c'est une offre d'emploi d'Yves Rocher ..

En résumé j'espère que c'est bien un poste de conseillère qui m'attend :S

Bravo pour ton entretien !! :clap:

Chez Sephora, il n'y a pas d'institut. Le style classique comme tu l'as dit convient bien, car les vendeuses sont habillées en noir en général, une coiffure soignée, maquillées soigneusement mais sans en faire trop.

Bon courage !! :flower2:

Oui, je commençais à me mettre le doute avec un certain institut ...
Donc cette annonce n'est pas celle du sephora quetigny (?) ..

Oui, je pense m'habiller en noir, ou noir et blanc.
Cheveux attachés ou brushing et puis peut être avec quelques réalisations de de mon book de maquillage (?)
J'aimerai vraiment qu'elle voit que je suis passionnée par le maquillage.

J'ai pas vraiment peur car ma motivation et le fait que j'ai participé à un entretien devant des recruteurs de la marque YSL font que j'ai plutôt confiance en moi.

On verra bien, c'est quand même pour un premier job, un vrai chez SEPHORA :)
Y'a de quoi être impatiente :P

Il y a 2 Sephora dans la région de Toulon, mais il ne font pas institut de beauté, donc pas de soins esthétiques. Mais ailleurs dans les autres régions, je ne sais pas !
Bonne chance à toi Melou !
:)

et pour travailler à sephora mais en tant que maquilleuse vendeuse il faut quoi comme diplôme ?

coucou les filles

pour les diplômes ça doit dépendre des académies car moi je l'ai déjà reçu depuis plus d'une 15ene de jours. (ac de dijon)

Oui moi aussi je suis de l'académie de Dijon, et je l'ai reçu en même temps que mes notes.

Retour