CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Salut les filles, :clap3:

J'avais p osé la question avant de partir en vacances, mais je la repose encore : qui continue sur un BP après le CAP ?
Je me suis inscrite aux cours par correspondance et j'ai reçu les fascicules pendant mon absence, donc, je peux commencer à bosser dès demain (si je veux :22-whistling:), qui seront les courageuses qui vont me suivre ?

:bic:

J'avais p osé la question avant de partir en vacances, mais je la repose encore : qui continue sur un BP après le CAP ?
Je me suis inscrite aux cours par correspondance et j'ai reçu les fascicules pendant mon absence, donc, je peux commencer à bosser dès demain (si je veux :22-whistling:), qui seront les courageuses qui vont me suivre ?

pour le bp il faut avoir valider 2ans d'expérience professionnelle (je crois qu'on peut passer certaines matières la 1ere année mais à la 2éme tu passe le restent + tu dois valider tes 2 ans d'experience si je m'explique bien ! lol) ; j'ai fait dossier dans les écoles pour faire un bp mais je n'ai toujours pas trouver d'employeur...j'attends encore 1 réponse mais bon j'y crois pas trop!
faire les cours par correspondance ou en école c'est pas le soucis c'est les 2 ans d'expérience qui sont + dur à trouver! (je sais pas si ça compte si on se mets auto-entrepreneur je me suis pas renseigner sur ça tient...!)
quand je dis 2 ans c'est en 'gros' car c'est un nombre d'heures prècis qui est a faire quoi.:2-big-smile:

pour le bp il faut avoir valider 2ans d'expérience professionnelle (je crois qu'on peut passer certaines matières la 1ere année mais à la 2éme tu passe le restent + tu dois valider tes 2 ans d'experience si je m'explique bien ! lol) ; j'ai fait dossier dans les écoles pour faire un bp mais je n'ai toujours pas trouver d'employeur...j'attends encore 1 réponse mais bon j'y crois pas trop!
faire les cours par correspondance ou en école c'est pas le soucis c'est les 2 ans d'expérience qui sont + dur à trouver! (je sais pas si ça compte si on se mets auto-entrepreneur je me suis pas renseigner sur ça tient...!)
quand je dis 2 ans c'est en 'gros' car c'est un nombre d'heures prècis qui est a faire quoi.:2-big-smile:

Ca compte Le statut AE Zora ;)
Et le nombre exacte est de 400h :happy:

moi je vais te suivre. en ce moment je prépare le CAP et une fois obtenu, je préparerai le bep.

Pour le BP en plus des 2 ans d'expérience, il faut aussi valider 400 h de cours dans un établissement scolaire : c'est obligatoire et c'est pour ça que je me suis inscrite de nouveau chez EDUCATEL.
:)

Pour le BP en plus des 2 ans d'expérience, il faut aussi valider 400 h de cours dans un établissement scolaire : c'est obligatoire et c'est pour ça que je me suis inscrite de nouveau chez EDUCATEL.
:)

ok je ne savais pas. intéressant!

J ai entendu dire que tu pouvais te mettre a ton compte et faire ton pti buisness en 400h et tu peux valider le BP
Mais je savais pas qu'on devait aussi faire 400h de cours.

autant faire 400h en buisness et faire 400h de cours par correspondance.

Bonjour les filles,

Il flotte un air de vacances ces temps-ci sur le fofo, c'est plutôt calme depuis la fin des examens ! :49-sun:

Moi, je pars en vacances prochainement, mais avant je voulais savoir parmi celles qui viennent d'avoir leur CAP, qui continue sur un BP ? ;)

Moi j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et je me suis donc de nouveau inscrite par correspondance pour suivre la formation, vu que 400 heures de formation sont obligatoires en plus des 2 ans d'expérience pour se présenter à l'examen.

Alors, qui va venir me rejoindre ? :meeting:

En tous cas, bonnes vacances à toutes et à très bientôt !

:wave:

bonjour PIVOINE,
je continue également sur 1 BP (yves ROCHER/CFA en contrat d'apprentissage) on pourra se soutenir !!!!!!!!
si tu veux mon adresse email, pas de soucis !
a bientôt

bonjour les filles
ma nièce TAOUS recherche un formateur car elle débute son cap en esthétisme???avez vous des pistes des connaissances parmi vos adresses. Taous est agée de 18 ans, elle vit sur Paris..elle doit trouver son formateur rapidement sinon retour en com pour un BP
si vous pouvez l'aider n'hesitez pas à me contacter par mp
merci pour votre attention
christelle

Retour