CAP esthétique 2012 par correspondance IDF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EMakeUp
  • Date de début Date de début
Re : CAP esthétique 2012 par correspondance IDF

super les filles, moi aussi dès que j'ai des trucs pour vous je vous les donnes, je pense créer un facebook spécial CAP esthé, vous en pensez quoi?
C'est pas mal du tout comme idée, je vais faire pareil tiens ;)
Je vous les joindrai aussi

je vais voir pour faire une page pas un profil parce que Facebook supprime quand ils voient que c'est pas le nom, j'avais déjà essayé et il m'ont supprimé...

BONSOIR! desolé de m inscruster mais il y a une fille qui la deja fait elle l a fait sur son facebook mais elle a créer un groupe cap esthetique 2012 voila pour la petite info !

kendra89>Merci pour l'info

Je vais faire une demande aussi alors ;)

Les filles vous avez commencé à acheter le matériel ?

Non pas encore j'attends de voir ce que les filles disent et les meilleurs plans niveau qualité prix

Moi j'ai juste acheté un trolley la semaine dernière, je pense commander le kit soin du visage sur SLA mais quand je vois les frais de port...:confused:

c'est pas français SLA? je demande ça pour les frais de port, et j'avais une question au cas où tu sais. Quand on nous demande du fond de teint correcteur et poudre pour l'exam on prends juste pour notre couleur de peau ou pour plusieurs nuances? car si c'est pour un modèle mat de peau (je suis assez blanche) je n'aurais pas les bonnes teintes. Donc on prévoit une palette de teinte ou juste notre couleur?

Alors pour le fond de teint/correcteur, je te conseille de prendre plusieurs teintes car il est possible qu'ils inversent les modèles pour la partie maquillage. En gros tu peux te retrouver avec le modèle de quelqu'un d'autre, ça reste rare mais ça arrive... Mais je pense que 3 teintes suffisent (clair,medium et foncé) et puis après tu peux toujours faire des mélanges pour arriver à la bonne couleur de ton modèle.

SLA je sais pas si c'est français mais les frais de port sont de 11 euros (en tout cas pour le kit soin du visage)

j'ai regardé sur une autre discution et ça parle de la marque PBI qui apparemment est très bien, il y a pas mal d'écoles et de candidates qui l'utilise

Oui j'avais vu aussi pour PBI, d'ailleurs j'hésite entre PBI et SLA mais bon je verrai bien de toute façon je dois attendre mon certificat de scolarité pour pouvoir bénéficier des tarifs étudiants.

Pour le maquillage, tu penses prendre quelle marque ?

je ne sais pas du tout ils s'en fiches de la marque? parce que moi j'ai déjà 2 palettes coastal scents et sinon en maquillage pas chez il y a ELF si tu connais. Pour ce qui est de PBI j'ai regardé sur le net mais apparemment faut se déplacer dans une boutique car il n'y a pas de vente en ligne =( et moi qui suit dans le fin fond du 77...

Oui je pense qu'ils s'en foutent des marques, j'ai aussi du ELF mais je sais pas si ça le fait à l'examen. Mais si on peut prendre ça c'est ce que je ferai pcq vu tout ce qu'il faut acheter...

PBI en faite tu demandes leur catalogue en ligne, ils te l'envoient par mail avec un bon de commande et tu leur renvoies.
Pcq ya pas de boutiques PBI sur Paris uniquement sur Marseille et Montpellier il me semble

Merci pour l'info miss, oui pour le maquillage c'est parce que ELF c'est pas cher donc voilà j'ai pas un budget illimité malheureusement... sinon faut voir quand il faudra appeler le rectorat si il y a des marques imposées pour l'exam mais je ne pense pas quand même, après sinon bah je prendrais PBI parce que beaucoup de monde s'en sert et le conseil pour apprendre et pour l'exam

Oui c'est vrai que c'est vraiment pas cher, de toute façon même s'ils nous imposent des marques, on peut toujours s'entrainer avec du ELF et prendre les marques qu'ils veulent uniquement pour le jour de l'examen. Parce que c'est vrai que même avec les tarifs étudiants, c'est pas donné.

Tu le passes avec un organisme ?

au départ je voulais le faire toute seule juste avec les livres, après j'ai vu tout le monde parler d'espace concours que je ne connaissais pas, c'est vrai que c'est pas cher l'année et en plus il y a les conventions de stage et c'est plus crédible que des conventions que l'on fait toute seule quand on a pas d'organisme. Je pense m'inscrire le mois prochain avec en appuis des livres en plus histoire de bien apprendre. je voudrais aussi trouver un maximum de vidéos pour me faire la main sur des copines après. Et toi?

Retour