CAP esthétique 2012 par correspondance IDF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EMakeUp
  • Date de début Date de début
Re : CAP esthétique 2012 par correspondance IDF

Le soucis c'est que j'ai plus de congés à prendre avant mai...
Je sais pas si ya des instituts qui acceptent de te prendre juste les samedis, faut que je me renseigne

Je suis assistante de gestion dans une boite informatique, et toi tu bossais dans quoi avant ?

j'étais secrétaire comptable mais je peux plus rester assise toute la journée dans un bureau devant le pc, toi ça doit être pareil.
il y en a surement qui vont dire que le samedi c'est trop charger pour apprendre des trucs mais vu que tu es sur paris fais tout les instituts que tu peux tu vas surement trouver

Oui voilà pareil, et puis c'est pas un truc qui me plait en faite je ne sais meme pas pourquoi j'ai fait des études là dedans...

Oui je pense que ça va être super dur de trouver surtout juste pour un jour dans la semaine mais bon je vais quand même essayer et puis au pire je verrai si je trouve une esthéticienne à domicile sur paris qui puisse venir me "former"

ça me fait penser qu'il faut que je commence à voir pour l'attestation UV, il parait qu'il y a pas beaucoup de sessions par an

oui je pensais à ça aussi mais je ne sais même pas où on peut trouver ça et si ça à un coût, tu pense dans un centre UV ils peuvent le faire?

Il me semble que c'est dans des écoles apres je suis pas sur, j'ai pas envie de dire de bétises
Pour le cout ça varie entre 120 et 200 € ... tout ça pour une journée

ah oui quand même c'est pas rien mazette!!!!
je vais voir où je peux faire ça dans le 77, merci pour l'info

Oui il nous revient bien cher ce cap lol
J'ai reçu mes cours d'espace concours hier avec 3 conventions de stage, je vais pouvoir m'y mettre

j'attends le mois prochain pour m'inscrire que mon compte soit bien lol parce que là faut finir le mois.

Lol oui c'est sur, moi c'est surtout quand je vois la liste du matériel à acheter ... je me dis ça va être chaud lol

c'est clair, faut acheter petit à petit sur 1 an sinon on va se ruiner

Oui c'est sur, moi je pense que je vais commencer par ce qui est soin du visage

Elodie , je viens moi aussi de passé le cap en idf car je suis aide soignante de métier , je l'ai également passé avc espace concours et si je peux te conseillé achètes des livres tels que le précis car leurs cours ne sont pas complet

bonjour,
je suis diplomee :); je vais vendre mes cours ( espace concours ) si ca intersse quelqu'un, je les laisse à 50€

le club des professionnels les filles font des lot d'examen pas trop cher , mettez de l'argent de coté c'est un gros investissement

Elodie , je viens moi aussi de passé le cap en idf car je suis aide soignante de métier , je l'ai également passé avc espace concours et si je peux te conseillé achètes des livres tels que le précis car leurs cours ne sont pas complet

Oui j'ai acheté le précis et les 2 tomes pour l'instant. J'ai vu que les cours étaient un peu trop légers

Tu l'as passé cette année ? Tu as eu les résultats ?

oui cette année et je l'ai eu mais je pense l'avoir mérité avc en plus le taf lol

ne te prends pas la tete je te conseille d'etre assez organisé et de t'entrainer dès que tu le peux , et surtout fais des stages , bon courage biz

Salut les filles, je viens de m'inscrire sur ce site pour discuter un peu et partager des infos concernant le CAP esthétique. Je vais m'inscrire à espace-concours et passer l'examen en juin 2012. Titulaire du BAC, j'ai juste les épreuves pro à passer.
J'essaie de regarder un peu tous les forums pour avoir des avis sur le CAP par correspondance et il y a des bonnes et mauvaises critiques sur tous les organismes.
J'ai donc opté pour espace-concours, le moins cher. Apparemment il y a 12 semaines de stages à effectuer dans un institut ou plusieurs mais pas plus de détails. Pour ma part, j'ai contacter plusieurs instituts pour savoir déjà si ils étaient prêts à accueillir des CAP esthétiques par correspondance, certains m'ont dit oui, d'autres non. Je pense que les avis sont partagés dans tous les sens du terme alors avec la motivation, on peut toutes y arriver, et s'entraider alors si il y en a qui ont déjà reçu des cours, les conventions, est ce possible d'avoir des détails. En ce qui me concerne dès que j'ai des nouvelles, je vous en fait part.
A bientôt

coucou moi aussi je le passe en 2012 je suis dans le 92 :)

Retour