cap esthétique 2013 académie d'amiens

cc je viens de passer la vente et il ne m'ont pas demander les feuilles de stages...un oubli ou...donc j’espère que cela veut dire que c'est bon pour la vente (enfin pas de zéro ).

Je viens d' appeler l'académie : Donc selon le reglement "nationale" il faut 12 semaines de stages obligatoires pour la vente ! Si pas possible de faire 12 semaines (car travail à 100%) demander une dérogation par écrit pour n'avoir que 6 semaines qui sont le MINIMUM obligatoire. Et apparement si pas d'attestaion de stage le jour de la vente c'est zéro ( du coup elle m'a dit que "je suis passé a travers les mailles du filet" car il ne m'ont pas demander les attestations que je n'avais pas sur moi evidemment). Par contre elle va se renseigner car normalment pas besoin pour la pratique pour les candidats libres et pareil pour le test coloration cils elle n'etait pas au courant !! : elle va se renseigner.
Du coup je lui ai fait remarquer qu il était la seule académie a faire faire des stages obligatoires pour les candidats libre ...elle m' a rep : "Nous on fait dans la légalité..."
voilou

bah qu'ils disent aux profs qu'on était pas au courant pr le test teinture de cils....c'est trop difficile pr eux de faire passer les infos, et les bonnes, (l'année dernière elle m'avait dit les autres années les stages étaient obligatoires, mais depuis cet année, ils ne le sont plus....pffff)
je t'ai pas oubliée pr l'envoie du doc, je l'ai pas sur ce pc, je le fais tout a l'heure....

Coucou les filles je viens de voir votre poste et je suis ravie passant le cap en candidat libre aussi avec l Académie d Amiens j ai enfin trouvé des personnes comme moi prés de la ou j habite (80 somme prés de Roye) voilou comment se passe les révisions pour vous ? POUR LA QUESTION DE FORMATION UV il y a la chambre des métiers et de l artisanat de l Aisne qui le passe a 90 euros j'y suis inscrite il leur manque encore 3 personnes pour avoir une date de formation si ça vous intéresse

Bonjour,

Pour ma part , je l'ai déja passé en novembre la formation UV avec la CMA. J’espère que tu pourra la faire la bas. Sinon j'ai validé la théorie et la vente l'année dernière me reste la pratique cette année donc la je m'entraine sur amis et familles.
Tu le passe en candidat libre aussi ?

oui et sans organisme le plus stressant pour moi c'est les appareils et je ne trouves pas de vidéos de démonstrations et biensure les instituts prés de chez moi n'utilisent pas ces appareils juste le vapo et parfois le lucas

Pour les appareils sinon il faut en acheter d'occas ( peut etre sur le forum ou sr le bon coin ) pour s'entrainer avec , perso j'ai acheté au moins une HF.
Tu as fais des stages ?

oui il me reste encore 3 semaines a faire sur 12 mais pas vu d appareil hf ni iono dans l institut...oui le mieux serait d acheter les appareils mais tout reviens cher a force le porte monnaie fait la" bouille".As tu eu les dates des épreuves d examen pour l Académie d Amiens ? sinon j'ai essayé d envoyer un message sur le forum pour avoir les fiches de révisions de Luce mais ça ne passe pas le message ne veut pas s envoyer

Alors non pas eu les dates d'exam encore.
Il faut que tu envoi un message directement à Luce si tu es intéressée par ces cours.
Ses fiches ne sont pas distribuées sur le forum , déjà a l’époque seul lui pouvait les donner , et il y avait une charte a respecter pour les avoir . Aujourd hui , pour avoir ces cours il faut que tu t'inscrive à son école ( cours sur place mais aussi par correspondance) .
http://www.cfce38.fr/63-presentation-ecole.html

Bonjour a flo02 et a toutes j’espère que tout le monde va bien aujourd hui un petit rayon de soleil ça manquer et surtout ça fait du bien au morale .Si je ne me trompe pas flo02 tu n as que ta pratiques a passer c'est ça ? L'as-tu déjà passé l année dernière si oui peux tu me dire comment cela se déroule en générale Merci

Bonjour,

Oui le soleil est de retour j'apprécie beaucoup aussi !
Oui que la pratique mais je ne l'ai pas passé l'année dernière car je n'avais pas pu faire la formation UV (prévu mais annulé par 3 fois bref).
Pour le déroulement en générale tu commence par l'epil si tu peux, si tu passe à LA FERE tout se déroule au même endroit, tu as un lavabo pas loin de toi et les appareils a disposition , apres soin du visage , manucure ( tu commence a démaquiller les ongles pdt le masque pour gagner du temps) et maquillage si tu as.
J'ai mis des lien en debut de post ,dont un ,celui de 2013, tu peux faire connaissance avec des filles qui passent en candidat libre (pas forcément de notre région) et qui s'entraident aussi bien pour la pratique que la théorie.
Mais si tu as d'autres questions, je suis la et essairais d'y repondre au mieux ( j'ai juste moins de temps et post moins souvent que les filles plus active sur le post de 2013 ou 2012).

Coucou
J'espère que les revisions avancent bien ?
Les dates de l'exam pour notre académie sont elle données ? car pour le moment je n'ai toujours rien reçu..
Bonne fin d'après midi !

cc oui les révisions avancent bien et comme toi je n'ai pas encore eu les dates j'attends avec impatience bonne fin de journée aussi

Merci ! j ai l impression qu il les avait donne plus tot l annee derniere ms en fait ce n est qu une impression.

pour ma part j'ai reçu il y a 2 semaines la liste des fournitures pour le cap et il me semble que les dates pour l'examen seront envoyés que mi-avril

ha oui je ne l'ai pas eu la liste ...mais en même tps j'ai celle de l'année dernière donc il me l'ont peut etre pas renvoyer expres.
J'attend 15 jours et si pas de news j' appellerai car jaimerai poser mes congés !

Bonjour, est-ce que l'une de vous n'aurais pas encore de modeel car moi je passe ma pratique l'année prochaine et, du coup ça m'interesserais d'etre modele cette année et de voir comment cela se passe. Merci

Retour