cap esthétique 2013 académie d'amiens

mriejo601

Nouveau Membre
bonjour à toutes
voici mon parcours: je suis réceptionniste dans l'industrie et actuellement en congé parental du coup je souhaite passer mon cap esthétique dans l'académie d'Amiens en 2013.
Je suis titulaire d'un bac technologique commerce donc je passe seulement les épreuves professionnelles.
J'ai aussi une formation de prothésiste ongulaire et mon auto- entreprise dans ce domaine.
pour réaliser mon projet à petit budjet j'ai racheté des cours éducatel à quelqu'un.
j'ai aussi vu qu'il fallait passer une aptitude Uv pour se présenter au CAP.
penssez vous que j'ai mes chances? quelqu'un as t'il passé son concours dans cette académie.
j'allais oublier j'attend la réponse de la Caf pour savoir si durant mon congé parental je peut faire les stages non rémunérés.
j'attend tous vos conseils
merci d'avance

Bonjour,
Je passe aussi mon CAP en 2013 (enfin j'essaye de valider une partie pour 2012), je voulais savoir si tu as eu des reponses à propos des stages non rémunérés en congé parentale ?
Sinon je te confirme il faut bien une attestation UV pour passer la pratique (c'est a cause de cela que je ne peux la passer cette année) et l'académie d'Amien demande 12 semaines de stages obligatoires même au candidats libres (sinon c'est des pénalités aux épreuves mais cela n'est pas très claire).

bonjour ca va? je viens de commencer vraiment les cours j'ai appelé le rectorat de l'académie D'Amiens qui m'a dit qu'on pouvait se présenter sans stage (car nous n'avons pas non plus de convention pour en faire)mais que cependant les candidates sans stage était souvent moins bien préparées que les autres.
et toi tu t'y prend comment pour les cours? tu as acheté des cours par corrspondance?
si tu le veux bien j'aimerais beaucoup communiquer avec toi car ton cas ressemble au mien et ça
nous permettrai de s'entraider?
la Caf dit qu'on a le droit du moment qu'il ya aucune rémunération mais qu'il faut pas en parler aux différents organisme genre sécu... et il ya aussi les salon qui ne prennent pas la responsabilité car sans convention pas d'assurance.
voila voila hésite pas à me contacter. ( si tu veux je te passerai mon adresse perso)

je suis de l'académie d' AMIENS
j'ai passée la pratique hier, et ils m'ont demandés les attestations de stage et si on les avait pas, bah je sais pas, ce que ca faisait, ils ne sont pas en accords profs/académie....
ils demandent aussi un test de teinture de cils (académie ne le demande pas non plus)
et les UV ils sont enfin en accord!!!

un conseil, commence la bio/cosméto des que tu peux, n'attends pas trop, car le programme est chargé!
bon courage et bonnes révisions!

re je viens de rappeler le rectorat en fait il faut 6 semaines obligatoires soit 3 en vente et 3 en general (epilation soins ...)
c'est le minimum pour s'inscrire, il faut établir une convention de stage nous même il y a des exemples sur le net et la dame du rectorat m'a di que début octobre avec les inscriptions il y aura les attestations de stage disponible.

ils disent jamais la même chose.... INCROYABLE!
il faut que tu testes derrière l'oreille de ton modèle; la teinture de cils, et attendre 24h voir si elle ne fait pas de réaction allergique!
et ta modèle et toi je crois vous signez un papier expliquant que ca bien été fait!!
mais c'est débile, car la teinture de cils n'est plus au programme de pratique qu'en théorie!

oui, c'est toi, et une seule suffit, faut qu'elle est des poils (jambes entieres, aisselles, maillot, sourcils) et des ongles vernis de couleur foncée av un peu de longueur​

ok merci
la je dois rappeler le rectorat pour savoir si le stage on peut le faire une journé par semaine
et toi comment à tu fait ton stage?

coucou

Alors pour les cours je fais toute seule , j'ai acheté quelques livres(surtout pour la pratique et technique esthétique) et sinon il y a enormément d'information sur le forum , je t'ai mis le lien de 2013 mais voici celui de 2012 : http://forum.manucure.info/index.ph...de-fiches-réponses-etc-candidat-libre.274890/.

Il y a des profs qui donnent plein de bon conseil et des cours mais il faut leur demander directement, notamment Martine,Topesthetique, Calou ou Luce38 pour la théorie ( qui va du reste ouvrir une école avec des cours par correspondance et c'est cours sont super!).

Pff c'est clair a mon avis si tu ne fait pas les stage tu n'a pas zero mais tu as des points en moins sur la vente et la pratique

ok merci
la je dois rappeler le rectorat pour savoir si le stage on peut le faire une journé par semaine
et toi comment à tu fait ton stage?
EMT (évaluation milieu de travail) c'est pôle emploi qui me les a faites!
avec ton assurance responsabilité civile tu es couverte si il t'arrive qq chose en stage, si tu n'as pas de convention

ok et pour le stage tu fais comment?
je ne suis pas tres loin de compiegne du coup la formation uv je la ferai certainement chez w diffusion

pr la formation UV renseigne toi a la chambre des métiers, je l'ai faites la bas et j'ai payée 80 ou 90€ ''seulement"; comparée aux filles du forum qui sont passées en école c'est bcp moins cher!

alors voila pour l'académie d’Amiens le stage dois etre de 12 semaine mais peut etre réduit à un minimum de 6 semaines obligatoire que l'on peut effectuer par exemple une journée par semaine avec une attestation de stage à fournir au plus tard le jour de la première épreuve

on ma dis 6 semaine obligatoires c'est le minimum et dans le règlement sur le site du rectorat c'est aussi écris il ya que les filles qui bossent déja en salon pour qui c'est pas obligatoire

Retour