Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Les filles j'ai eu question trooop bête ...

On met quand les appareils a chauffer ?
car il faut les mettre en avance par exemple que on retire le masque il faut que le vapo ou la lucas soit déjà opérationnel donc on fais comment je sais pas si vous m'avez compris ...

bendee Merci j'ai peur qu'il y ai un décalage et que j'me retrouves devant l'appareil a attendre qu'il soit opérationnel : /

En action sa donne sa pour la lucas :

On Prends l'appareil on passe une lingette désinfectante
des disques désinfectants dans les godets
ensuite on prends le mandrin et le passes dans la sortie de vapeur
remplir la lucas d'eau déminéralisé
( sans dépassé la limite contrairement a c'que j'avais fait l'an passé snif )
1/3 de lotion on remplis le reste d'eau avec l'entonnoir

la lucas est entrain de chauffer on prends le barbier, passes une lingette désinfectante dessus le modèle a une charlotte il est assie il tiens le barbier

et hop c'est parti pour 10minutes
20cm peau grasse
30cm tout type de peau
plus de 30 cm peau sensible

quelqu'un pour valider ??

Bendee --> tu as deja finis tes dossiers pour lHistoire Geo ?

Lovena --> Ah Ok, moi je vais reviser lHistoire Geo

Je commence aujourd'hui même ma tite poulette :)
J ai fais 2 chapitres d histoire ce matin. J espère boucler les 2 dossiers avant la fin de la semaine parce la semaine prochaine j ai l attestation UV à passer et mes beaux parents qui viennent vu que c les vacances scolaires et je vais avoir du mal à bosser;)

Fee clochette --> Je savais pas ! Moi on ma dis qu'il y avais la coloration mais avec crayon ou fard mais pas la vraaai coloration

Et bien il faudrait se renseigner du coup car j'ai vu ca encore sur face book alors si ça se trouve c'est des grosses bêtises car j'en ai jamais entendu parler et sur ma convocation il n'y a rien décrit .... ^^

En action sa donne sa pour la lucas :

On Prends l'appareil on passe une lingette désinfectante
des disques désinfectants dans les godets
ensuite on prends le mandrin et le passes dans la sortie de vapeur parfois dans certain centre d'examen il 'en a pas si il en a pas tu fais sans
remplir la lucas d'eau déminéralisé
( sans dépassé la limite contrairement a c'que j'avais fait l'an passé snif )
1/3 de lotion on remplis le reste d'eau avec l'entonnoir

la lucas est entrain de chauffer on prends le barbier, passes une lingette désinfectante dessus le modèle a une charlotte il est assie il tiens le barbier (une cuvette cela s'appelle ou bassine )
d'une cuvette ,, si il a pas cuvette tu prends une serviette blanche
et hop c'est parti pour 10minutes
20cm peau grasse
30cm tout type de peau
plus de 30 cm peau sensible

quelqu'un pour valider ??
oui c'est bien sa

Bonjour les filles,

Je voudrais préciser que la teinture des cils et des sourcils n'est pas au programme de la pratique depuis la session 2010. Mais certaines académies envoyent toujours le papier qu'il faut faire remplir et signer par le modele concernant le test de tolérance de la teinture. Si vous le recevez, vous le faites remplir et signer, mais de toute maniere vous ne pourrez pas tomber sur une teinture (donc inutile de dépenser de l'argent pour acheter le kit de teinture et inutile de faire le test sur votre modele).

C'est exactement le meme probleme que les listes de matériel qui ne sont pas actualisées. Certaines académies envoyent toujours des listes datant de l'ancien référentiel et c'est pour cette raison qu'il y a sur certaines des aquarelles ou des capsules, alors que c'est inutile.

Il y a meme des écoles qui ne sont pas au courant que le programme a changé il y a quelques années.

Comme je le disais auparavant, il ne faut pas croire tout ce qui se dit. Seul le référentiel doit vous servir de guide.

Retour