Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Franchement je vois jamais la différence (enfin si maquillage jour sa doit être léger flash sa doit être fais rapidement et soir sa doit être assez soutenu mais j'imagine qu'il y a des choses a faire et a ne pas faire pour chaque maquillage )
donc j'pourrais avoir un petit guide ?
par exemple
maquillage jour : FDT , correction imperfection , poudre libre, Fard a paupière (blanc cassé coin internet + 1couleur clair coin externe ) blush , rouge a levre ou gloss
par exmple sa, sa me semble logique

enfaite juste me simplifié en me donner les grandes lignes pour que je saches les différences au niveau des maquillages ..

Salut les filles, je reviens vers vous après une longue période d'absence. J'ai lu toutes vos pages et je constate que vous avez vraiment beaucoup avancé en pratique et à l'écrit. Pour celles qui ont trouvé des stages c'est super bien. Certaines ont déjà trouvé tout leur matériel. De mon côté j'ai l'impression que plus j'achète et plus il en manque...Pour la prstique, j'ai le même soucis que vous les filles sur l'application du masque, il est toujours pas assez couvrant et on voit toujours les traces de pinceaux..je vais continuer à pratiquer..

Franchement je vois jamais la différence (enfin si maquillage jour sa doit être léger flash sa doit être fais rapidement et soir sa doit être assez soutenu mais j'imagine qu'il y a des choses a faire et a ne pas faire pour chaque maquillage )
donc j'pourrais avoir un petit guide ?
par exemple
maquillage jour : FDT , correction imperfection , poudre libre, Fard a paupière (blanc cassé coin internet + 1couleur clair coin externe ) blush , rouge a levre ou gloss
par exmple sa, sa me semble logique

enfaite juste me simplifié en me donner les grandes lignes pour que je saches les différences au niveau des maquillages ..
Bonsoir Lovena, concernant la différence entre les 3 maquillages, ce que moi j'ai retenu c'est cela: pour le FDT: pour le flash et le jour, on met seulement un fond de teint fluide et pour le maquillage soir c'est un fond de teint stick ou compact. Pour les paupières maximum 2 couleurs pour le flash et le jour et 3 couleurs ou plus pour le soir. Pour les yeux, on souligne la paupière supérieure avec un crayon brun ou marron fin en évitant le eyeliner liquide hyper noir.Idem sur la paupière inférieur on souligne la moitié de la paupière avec un crayon brun ou marron. Pour le mascara doit aussi être léger pour le maquillage jour . Pour les couleurs, on suit les indications énoncé dans le sujet en coordonnant les couleurs de la tenue que doit porter le modèle en évitant de faire du ton sur ton...J'espère que je me suis pas trompée en te donnant ces indications. Bonne nuit

501418-b5ccf76595a0409ce280e28dd21a0cd4.jpg
le maquillage flash si ça peut aider :)

je vous ais mis les maquillages qu on aura au CAP comme ça plus de doute ;)

Pièces jointes

• page 110.jpg
    page 110.jpg
    723.3 KB · Affichages: 144
  • page 111.jpg
    page 111.jpg
    750.2 KB · Affichages: 134
  • page 112.jpg
    page 112.jpg
    675.3 KB · Affichages: 111
  • page 113.jpg
    page 113.jpg
    561.3 KB · Affichages: 113
  • page 114.jpg
    page 114.jpg
    723.9 KB · Affichages: 107
Salut les Filles ! Bonne journée a vous, pour ma part aujourd'hui encore revision dLhistoire Geo.. Je vais finir d'apprendre mes dossiers et de structurer ce que je vais dire a l'Oral.

Pour ma part je continue la bio :) bendee je n'arrive pas a ouvrir tes fichiers maquillage... Est ce que ça t'embêterai de me les renvoyer en message privée peut être que a fonctionnera comme ça ?
Plein de courage les filles :)

J'y pense ma maître de stage, et à l'école ils nous avaient dit ça aussi :que pour le maquillage, les jurys regardaient beaucoup le rendu final ...

Les filles je suis tombée sur des vidéos sur YouTube du cef, savez vous que pour enlever le masque crème on peut commencer par enlever le surplus avec une spatule ? Et après finir avec des éponges ?

Retour