Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

un soin dure 45 minutes au complet (gommage modelage et masque comprit) les filles c est bien ça ? merci
Timing du soin visage :
- Démaquillage bouche, yeux, visage : 5 à 7 mn
- Epilation sourcils : 5 '
- Gommage (chimique ou mécanique) : 10 '
- 1er Appareil : Lucas ou Vapozone + comédons si peau grasse : 10 '
DESINFECTER LES APPAREILS AVANT ET APRES
- 2e Appareil : Ionophorèse ou haute fréquence : 10 '
- Modelage : 15 à 20 '
- Masque : Crème ou terreux : 15 à 20 '
- Crème de jour, avec ou sans ampoule coup d'éclat

Ces temps s'aménagent si tu en perds ailleurs (ex : moins de temps au masque si tu as triné au modelage) il vaut mieux par exemple grignoter un peu de temps si tu as un maquillage long.
Ou : si tu utilises le vapozone, fais ton modelage en même temps
- Commence par l'épilation, comme cela tu es débarrassée
puis passe au visage
- Lave toujours tes mains + désinfection mains et outils entre chaque prestation
Organise bien le rangement de ce qui ne te sers plus, que ton plan de travail soit toujours propre

Hello les filles, déjà bonnes révisions et bon courage pour les épreuves !! :)
En lisant vos post je me rends compte qu'en fait je sais pas du tout ce qu'il faut faire pour la vente, et c'est mercredi prochain mon oral.. :/ J'ai fait mon dossier mais j'sais même pas si il est bon .. Quelqu'un pourrait me dire en gros le déroulement , ou leurs attentes quoi ... Merci !! :)

sur celui auquel je m etais preparé depuis 1 mois mdr elle voulait un gommage ! et bien mm pas capable de lui en vendre un car trop stréssée ...elle a répété 2 fois et vas y que je lui vends un fond de teint ! pourquoi ? aucune idée ! apres je reformule je dis "c est bien ce que vous m avez demandé"? elle dit "non pas du tout "! ahhhh je m en suis sorti en ramant une catastrophe !!! heuresement que j avais assuré le dossier de vente et le reste des etapes...mais je voudrai vous faire comprendre : faites attention de ne pas vous montez la tete les unes avec les autres car moi de lire les forums et groupe sur la vente ça m'avait stréssé puissance 8000 ! quand je suis rentrée dans la salle j en ai quasi perdu la voix ! alors destréssée vous parce que quand on sort on est deçue d avoir tout gaché pour ça ...vous verrez c'est tres facile si vous connaissez vos cours , il faut etre fluide dans vos explications de dossier et dans votre sketch ! et comme elles vous le disent : prenez du temps pour reflechir !!! ne repondez pas du tac o tac ! et vous verrez en sortant c est vraiment pas si compliqué qu'on le lit alors prenez du recul par rapport aux autres filles :) dessolée pour le roman mdr
Merci pour ce post :) je pense que tu as raison, je suis inscrite sur divers groupe sur FB et franchement les filles me stressent plus que l'examen en lui même .... Et beaucoup m'ont répondu oui c'est dur ... Il faut faire ci et ça (alors que ce n'est, pas ce que j'ai appris.. ect ) enfaite je pense qu'il faut qu'on se fasse confiance, on a Bosser et je pense il ne faut pas écouter les autres enfin du moins ecoûter celles qui sont de bon conseils et pas celles qui nous communique leur mauvais stress... Les filles comme dit bendee on voit le bout on est toutes motives et on va toutes y arrivées :) !!!!!!!! Plein de courage à vous, et merci à vous d'avoir été la et d'être la jusqu'au bout, j'espère étai sûrement une des dernières à passer et je vous remercie pour Votre soutient... :)

Bonne journée les filles ! Cette aprem je vais me reentrainer au sketch de vente et je vais reviser encore les cours de vente.. on avance on avance lool

Dites les filles, arrivé devant le jury vous commencez par vous presenter ? En disant votre nom, que vs preparer le CAP Esthetique etc.. ?
Et comment on doit conclure a la fin ?

de rien ...apres moi j avais préparé une phrase d accroche genre "j ai choisis de vous présenter la société X" etc et a la fin tu finis ta fiche presta et c'est tout

Oke merci !
Je me suis entrainer 2 fois aujourd'hui a la presentation du dossier et sketch de vente avec mon copain et mon frere.
Les reproches --> Je parle vite quand je connais un truc lool
Je repete trop : Donc.

Oke merci !
Je me suis entrainer 2 fois aujourd'hui a la presentation du dossier et sketch de vente avec mon copain et mon frere.
Les reproches --> Je parle vite quand je connais un truc lool
Je repete trop : Donc.
c est bien ! plus tu vas t entrainer et plus tu te trouveras du vocabulaire ! n hesite pas a regarder les listes de synonymes......essaies de te les noter pour avoir plus de choix dans ta tete le jour de l exam et ca va rouler tu verras :)

Merci ! bon courage à toi aussi !!!

Je sais qu'il faut pas trop que je compte sur cette note, révise à fond on verra bien.

Retour