Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bon les filles un peu d'optimisme quoi!
On passe un diplôme qu on veut vraiment, alors on se donne à fond et on l'aura!
Sérieux les nanas, préparez vous le mieux possible et donnez tout le jour J ;)

Ojd je me suis reentrainer pour le dossier vente, quelques questions liés a la vente et un sketch de vente.
Cava un peu mieux, je fais attention a ne pas me repeter et je commence a calmer mon stress ( a force de le re repeter etc.. lol)

Demain matin des 9h je vais au salon où j'ai fais tout mes stages pour faire un examen blanc avec ma maman.(qui sera aussi ma modele le jour J) donc cst parti. Tout deviens concret la lol

Bonne soirée a vous

coucou les filles! pour celles qui ne connaissent pas du tout les sujets je vous conseille le site crdp montpellier, vous avez tout les sujets ds toutes les matières des 10 dernières anées environ, moi je révise qu'avec ça casi !!! vos épreuves sont super tôt !!!!! moi la théorie le 11 juin et la pratique le 18 juin !

Salut les filles !
Aujourd'hui comme je vous avez dit, j'ai etais m'entrainer en faisant un examen blanc.
Donc debut a 9h3o. Finis a 11h40.
Soin visage peau mixte avec 1 appareils, gommage a grain et masque.
Manucure avec Gommage, modelage et pose de vernis.
Maquillage jour et epil jambe
Je suis super contente de mon timing!!!

Dites les filles, arrivé devant le jury vous commencez par vous presenter ? En disant votre nom, que vs preparer le CAP Esthetique etc.. ?
Et comment on doit conclure a la fin ?
non c'est une surveillante qui t'appelle tu aura ton numéro de matricule affiché sur le plan travail tu aura une etiquette sur le lit tu sais que c'est ta place il a un e ettiquette tu décolle l'etiquette tu la metts a ta blouse

les jurys arrivent plus tard ne savent comment tu t'appelle ni d'ou tu viens tout est fait pour que cela reste anomyme le plus possible

Ah d'accord ! Donc je dois bien arrivé labas 3o mn avant ? Psq moi avec mes transports cst soit j'arrive 1h a l'avance.. soit 15mn avant..
Puisje arrivé 15mn avant ?

tout dépend ton centre d'examen certains jurys arrivent assez vite , d'autres papotte te font poireauté 45 minutes dans la salle pratique

en faite pour avoir passé au matin
ils disent de venir a 7h30 mais ils ouvrent les porte a 7h30 puis on attendais dans le couloir 10 minutes aprés ils nous fesais monter on arriver devant la porte de salle pratique on attendais encore 5 minutes puis deux surveillante qui etait prof d'esthétique qui ne nous corriger pas fesais l'appelle puis tu entre il a ton numéro matricule qui est affiché
tu pouvais arrivé pour 7h45 7h50 8h tu aurais etait accepté car on attendais dans le couloir il aurais rien dit

il etait déja 7h50 puis tu installe tes affaires puis tu prepare ton plan de travail ,, les jurys arrivent bien tard 8h30 8h40 ensuite ils distribue les sujets ensuite cela commence

donc si jamais tu as du retard pour tes transports tu peut les appeller ton lycée est prevenir il t'attendront certains centre accepte les retard

c'est a quelle heure ta pratique ,, n'arrive pas trop tot cela va ettre long il ouvrent pas les porte avant 7h30 ils ouvrent les portes 15 minutes comme c'est indiqué sur la convocation mais avant d'entrée dans ta salle de pratique tu devra attendre dans le couloir de ta salle pratique si tu as del'avance profite va au toilette toi est ta modéle beaucoup fesais cela pour etre tranquille

est celle qui passent l'aprés midi elle commence la pratique vers 14h alors quelle doivent arrivé au plutard a 13h15

Ah d'accord ! Donc je dois bien arrivé labas 3o mn avant ? Psq moi avec mes transports cst soit j'arrive 1h a l'avance.. soit 15mn avant..
Puisje arrivé 15mn avant ?
la vente vous attendrais toutes dans une salle de classe puis la surveillante t'appellera via numéro de matricule puis elle te montrera la salle puis tu entre non j'avais pas dit ni mon nom ni mon prénom elle te demandera pas comment tu appelle mais utilise le numéro de matricule pour te noté

sachant qu'en vente tu peut passer la premiére comme la derniere c'est long quand tu es dans les dernieres c'est les jurys qui ce repartissent combien de candidat ils prennent ils auront une liste avec les numéro matricule des candidats classé par ordre

Je passe la pratique a 8h3o et je compte arriver labas pour 8h donc cava ! Le temps de me destresser loool

Ok merci pour les renseignements pour la vente =)

Je passe la pratique a 8h3o et je compte arriver labas pour 8h donc cava ! Le temps de me destresser loool

Ok merci pour les renseignements pour la vente =)
punaise c'est bien l'horaire 8h30 tu commencera ta pratique au coup de 9h nous dans le nord pas calais trés tot l'horaire quand tu tombe au matin faut ce lever a 5h pôur etre dans les temps

et j ajouterai toujours le meme conseil : attention au stress ! surtout le jour J devant les salles ! les filles racontent tous et n importe quoi on se fait bcp de film alors moi je m etais écarté seule avec mon dossier de vente que je relisai

Coucou à toutes !
Un petit message pour vous souhaiter bonne chance les nanaaaas :-D
L'an passé c'était moi qui était toute angoissée...
J'imagine que vous avez reçu vos dates !
Accrochez vous ;-)

Retour