Bon les filles! Aujourd'hui le moral est dans le fond de chez fond des chaussettes!!
A force de se faire avoir, je ne sais plus a qui ou a quoi faire confiance!
Et comme l'argent coule pas a foison ici (un salaire pour trois, une maison avec des travaux, des voitures avec toujours des bobos.. enfin bref!), je ne sais toujours pas a quel organisme faire confiance!
CNED, Espace Concours ne sont pas chers mais a force de fouiller dans les forums de GOOGLE, je fais un résumé que oui ils ne sont pas cher, mais que les cours ne sont pas a jour, les corrections sont baclées... et j'en passe.
Les autres (Karys, Educatel..) sont bien sur a proscrire puisque on parle d'un prix n'allant pas en dessous de 1000 euros et même avec les mensualités... quand on gagne zéro euros par moi, bah 30 euros par mois, ca ne passe pas!
Bien sur, j'ai les cours de ma belle-soeur (CAP Esthétique en école privé) mais avec 10 classeurs, des contrôles, des feuilles... je ne sais pas par quoi commencer et la pauvre, j'ai pas envie de la saouler a lui poser des questions tous les jours alors qu'elle travaille dans un institut!
J'ai le contenu, c'est a dire que j'ai ce que je dois apprendre mais je n'ai pas l'organisation quand je vous entends (enfin quand je vous lis) que vous révisez la cosmo ou la bio.. j'ouvre ces classeurs et je ne sais pas ce que je dois apprendre... tous les cours?! Et comment me faire mes propres contrôles?
Pfff... je suis paumée alors que je veux réalisé mon rêve et que j'en suis qu'au début!! (Ca promet!)
Pour la personne qui me l'a proposé: (désolée je n'ai plus le nom sous les yeux)
J'ai été voir le site de la formatrice en Esthétique (redésolée je n'ai pas le nom sous les yeux ^^) ca a l'air sympa et plus adapté a ce que je recherche puisqu'elle est qualifiée qu'en Esthétique alors que bien des cours par correspondance proposent différentes formations (CAP Petite Enfance, CAP Esthétique, CAP Coiffure et bien d'autres) et ne sont donc pas "qualifié" pour une seule formation (je veux dire par là, que ne sont pas des Esthéticiennes qui corrigent les devoirs ou qui font les cours)
C'est un peu plus cher qu'Espace Concours et beaucoup moins que les autres... alors je pourrai peut-être m'arranger mais est ce qu'elle propose des facilités de paiements?
Et comment ca se passe exactement? (J'ai bien lu le site mais j'aime toujours avoir un avis des élèves

)
Bon aller, je vais me pendre et je reviens!