Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Hello les filles, pour l'achat du matériel, je pense que le plus simple c'est d'acheter en fonction des cours que vous recevez. Par exemple = Achat du kit manucure lors de la réception de votre cours beauté des mains et des pieds. Et ainsi de suite.Après personnellement j'ai fait le choix d'acheter le kit épilation en premier car je pense que ça va être l'item où je vais avoir le plus besoin d'entrainement.

Y'a de grandes chances que je procède comme ça, c'est ce qui mer parait le plus simple !!

Oui c'est vrai Lilou tu n'as pas tort, plutôt que d'acheter tout de suite, surtout qu'il y a des trucs pas donné du tout :O

Bon les filles! Aujourd'hui le moral est dans le fond de chez fond des chaussettes!!

A force de se faire avoir, je ne sais plus a qui ou a quoi faire confiance!
Et comme l'argent coule pas a foison ici (un salaire pour trois, une maison avec des travaux, des voitures avec toujours des bobos.. enfin bref!), je ne sais toujours pas a quel organisme faire confiance!

CNED, Espace Concours ne sont pas chers mais a force de fouiller dans les forums de GOOGLE, je fais un résumé que oui ils ne sont pas cher, mais que les cours ne sont pas a jour, les corrections sont baclées... et j'en passe.

Les autres (Karys, Educatel..) sont bien sur a proscrire puisque on parle d'un prix n'allant pas en dessous de 1000 euros et même avec les mensualités... quand on gagne zéro euros par moi, bah 30 euros par mois, ca ne passe pas!

Bien sur, j'ai les cours de ma belle-soeur (CAP Esthétique en école privé) mais avec 10 classeurs, des contrôles, des feuilles... je ne sais pas par quoi commencer et la pauvre, j'ai pas envie de la saouler a lui poser des questions tous les jours alors qu'elle travaille dans un institut!

J'ai le contenu, c'est a dire que j'ai ce que je dois apprendre mais je n'ai pas l'organisation quand je vous entends (enfin quand je vous lis) que vous révisez la cosmo ou la bio.. j'ouvre ces classeurs et je ne sais pas ce que je dois apprendre... tous les cours?! Et comment me faire mes propres contrôles?
Pfff... je suis paumée alors que je veux réalisé mon rêve et que j'en suis qu'au début!! (Ca promet!)

Pour la personne qui me l'a proposé: (désolée je n'ai plus le nom sous les yeux)
J'ai été voir le site de la formatrice en Esthétique (redésolée je n'ai pas le nom sous les yeux ^^) ca a l'air sympa et plus adapté a ce que je recherche puisqu'elle est qualifiée qu'en Esthétique alors que bien des cours par correspondance proposent différentes formations (CAP Petite Enfance, CAP Esthétique, CAP Coiffure et bien d'autres) et ne sont donc pas "qualifié" pour une seule formation (je veux dire par là, que ne sont pas des Esthéticiennes qui corrigent les devoirs ou qui font les cours)

C'est un peu plus cher qu'Espace Concours et beaucoup moins que les autres... alors je pourrai peut-être m'arranger mais est ce qu'elle propose des facilités de paiements?
Et comment ca se passe exactement? (J'ai bien lu le site mais j'aime toujours avoir un avis des élèves :) )

Bon aller, je vais me pendre et je reviens!

Sophistique : Tu parles de Martine, apparemment ces cours sont tops et j'ai cru voir sur le fofo qu'elle faisait des paiements en plusieurs fois. Perso, j'ai vu ses cours après mon inscription au CEF, sinon je l'aurais choisi sans hésiter.

C'est vrai qu'elle a l'ai top mais l'argent est tellement important que si je me fais avoir, je me dirais toujours que cette argent aurait pu servir a acheter du matériel par exemple.
Je me dis toujours que les gens qui parlent de leur formation (formatrice, cour par correspondance ect) en bien sont tout simplement des filles payer pour dire ca!
Non je ne suis pas folle (enfin un petit peu mais je me soigne lol) mais je suis surtout une grosse peureuse!
Je vais donc prendre mon courage a deux mains, aller fouiller dans le forum voir ce qu'il se dit et la contacter.
Merci beaucoup Lilou6337 :)

Fais le tour du forum, tu vas voir qu'avec le nombre de filles qu'elle suit, elle ne peut pas toutes les payer lol. Et tout le monde s'accorde à dire que les cours sont extras. Sans compter qu'elle aide beaucoup sur le forum aussi, elle n'est pas avare de conseils en tout genre et ces interventions sont toujours pertinentes. Très sincèrement je pense que tu ne prends aucun risque (hormis celui de réussir ton CAP :p )

En effet, je suis en pleine lecture sur le forum.
Quel plaisir de la voir répondre en toute simplicité a ses élèves, les conseiller ect...
Franchement, ca me motive bien et je retrouve le sourire :)
Je vais retourner sur son site et étudier ca avec ma belle-sœur quand elle sera disponible pour voir si je prends tous les cours ou que quelque un (vu que j'ai déjà les siens)
D'ailleurs, je trouve ca bien de pouvoir prendre que les cours qu'on a besoin ou on a des difficultés.
Merci de m'avoir renseigné :)
Une bonne journée (pour une fois, on a le soleil par chez nous!)

coucou les filles vous aller bien?
sophistique si tu veut il y a le referentiel du cap esthetique qui indique ce que tu doit savoir pour le cap jene sais pas si tu en as deja entendu parle ou si tu l'as deja mais je pense que sa pourras t'aide..

Sophistique, moi je suis les cours de Martine, je te les conseille vraiment. Ils sont super clairs. De plus, elle est super dispo pour ses élèves, tu lui envoie un mail et tu as u e réponses dans la journée! Elle propose des facilites de paiement! Le plus simple, contacte la via le forum, elle te répondra sans problèmes, explique lui ta situation et elle te trouvera sûrement une solution! Bisous bisous

si j'avais su qu'elle proposait des solutions de paiement je me serai tournée sans doute vers elle aussi.

courage Sophistique tu arriveras bien à trouver comment le passer et avec qui :)

Hello les filles, pour l'achat du matériel, je pense que le plus simple c'est d'acheter en fonction des cours que vous recevez. Par exemple = Achat du kit manucure lors de la réception de votre cours beauté des mains et des pieds. Et ainsi de suite.Après personnellement j'ai fait le choix d'acheter le kit épilation en premier car je pense que ça va être l'item où je vais avoir le plus besoin d'entrainement.

Bonjour lilou6337, et bonjour les filles,

Ton conseil est trés judicieux. Il n'est pas nécessaire de tout avoir de suite, et pour faire des économies, il vaut mieux acheter chez différents fournisseurs car certaines choses sont moins chers chez certains, mais pour d'autres c'est plus cher. Acheter un peu chaque mois, c'est le mieux.

Pour la cire et le chauffe-cire, personnellement je conseille Perron Rigot (ce ne sont pas les moins chers mais la qualité est excellente). De plus mes éleves en formation complete peuvent bénéficier du tarif "école" (moins cher que le tarif pro).

Bonne continuation.

Salut les filles je passe aussi le cap en 2014 je commence tous juste mes cours avec karis je suis sur Lyon si quelqu un connait de bonne adresse pour le matériel je suis preneuse

Retour