Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

cc ma belle @alimatno comment vas tu? en fait je n'ai pas pu prendre le reste de cours de martine

je le passe seule avec des livres et toi tes cours ça avance? passe un bon week end

Bonjour les miss passez un bon week end

moi aussi la pratique j'ai peur en plus je suis plus toute jeune et des fois je me dis dans quelle galère je me suis embarquée surtout que mes enfants trouvent cela ridicule
Bonsoir,
Je ne trouve pas ridicule de se remettre en question, au contraire, j'ai bientôt 40 ans, et j'adore ça ! je fais fi des commentaires de pierre paul jacques, marmaille, chéri ; depuis quand doit t-on vivre au gré des désirs des autres ? alors fonce, la vie est belle, et apprendre est quelque chose qui ne nous quitte jamais
Bisous, Claire

Ahah hier j'ai epiler 2maillots integral ainsi qu'une aisselle !
C'etais bien, ca ma permis de repratiquer ( ca faisait 2petite semaine que je n'avais pas pratiquer ! )
Je vais surement passer la formation UV fin Octobre la !

Bonjour les filles l'une d'entre vous connait-elle le CPVE de lyon? car je osuhaite my inscrire pour l'année prochaine mais j'aimerais voir si des personnes connaissent et si c'est bien ou pas!

Bonsoir à toutes

Pour moi aussi c est la première fois, sauf que j ai pas encore commencé à étudier puisque ma demande de cif ne partira qu en novembre :(
Pour celles qui l ont passé, vous pensez que je pourrais passer au moins l écrit cette année et voir la pratique et la vente en 2015 ?
Tous les achats pour l examen vous ont coûté combien ?
Merci de votre retour d expérimentées et bon courage à toutes !
Sa
Bonsoir à toutes

Pour moi aussi c est la première fois, sauf que j ai pas encore commencé à étudier puisque ma demande de cif ne partira qu en novembre :(
Pour celles qui l ont passé, vous pensez que je pourrais passer au moins l écrit cette année et voir la pratique et la vente en 2015 ?
Tous les achats pour l examen vous ont coûté combien ?
Merci de votre retour d expérimentées et bon courage à toutes !
Bonsoir Pamilou et à toutes les filles présentes,
Pour répondre à ta question, c'est possible de passer le CAP en 2 fois, en ce qui me concerne j'ai passé les écrits (sauf la PSE) en juin 2013 et je passe le reste c'est à dire la pratique, la vente, et la PSE en 2014. Pour cela, il faut que tu sois inscrite en candidat libre, et que tu précise lors de ton inscription que tu veux le passer en mode "progressif"

Saluut les Filles! J'ai une Questions
J'ai deja effectuer mes 12 semaines de stages, cependant je n'en ai fait aucun en parfumerie ! C'est pas grave ? Mes stages seront quand même valide lors de l'eexamen ?!

@Laaura91 je pense que c'est bon du moment qu'on vend quelque chose

Là ou je vais faire mon stage ils vendent des produits en plus donc je pense que c'est bon

pour le dossier de vente tu as des filles qui prennent un vernis d'autre un gommage

après je sais qu'à créteil les stages sont conseillés mais pas obligatoire donc je pense aucune importance

en tout cas une de mes connaissances à fait un stage ce n'était pas en parfumerie et ça c'est bien passée

je suis mal polie je n'ai pas dit bonjour

alors bonjour les miss

lol :)

vous allez bien?

Comme je disais dans l'autre post j'ai fais fumée ma carte maintenant je suis à sec mdrrrr grosse commande à pbi j'ai pris des produits mais en 250 ml comme ça je peux l'utiliser en entraînement et pour le jour de l'examen

et vous vos achats d'octobre lol

bisous les miss et pensez à réviser :)

Salut les filles,

Ca y est, j'ai la date pour obtenir l'attestation UV. Ce sera le 28 octobre à Valence.
Je trouve que cette obligation d'avoir cette attestation sent le business!!! D'une école à l'autre les tarifs peuvent flambés! Renseignez-vous bien avant. Cela me coûte 95€. Je pense que c'est correct.
Bon allez je vais finir mes 2 devoirs à rendre en bio et cosmétologie et j'attaque le cours de technologie!
Bientôt je ne pourrai plus bosser que le soir, la récolte des chataîgnes arrive! Et oui c'est ça la vie à la campagne: on épile le matin et on se plante des bogues dans les doigts l'après-midi!!!!
Bonne fin de journée!

Pfiou aujourd'hui j'ai bosser .. Tout d'abord j'ai reprit mes cours de biologie en validant un a un les points du referentiel ( ce que je connaissais deja ;) ) Ensuite j'ai fait de même pour la cosmetologie (il m'en manque encore pas mal.. Mai comme on dit, doucement mais surement ! )
Ensuite j'ai imprimer les devoirs d'examen de l'année 2011 ainsi que leur corrigé puis j'ai deja fait ceux de maths, de EP1 et de biologie . Je me suis corrigée et dans l'ensemble c'est pas trop mal :)

bonjour tout le monde
j'ai une question a vous poser est ce que on peut passer le cap esthétique en 2 ans on passe la moitie cette année et l'autre moitie l'année prochaine ?merci

bonjour laaura j’espère que tout va bien pour toi merci pour la réponse. je peut par exemple passer l’écrit cette année et l'année prochaine tout ce qui est orale .

Retour