Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Rlm: oui je pense que tu as raison, je vais acheter la dernière édition.
Quand je vois la tonne de chose à savoir, je prends un peu peur!! Un an ça parait long mais vu tout ce qu'il y a à apprendre, il va falloir être organisée et assidue.
Et as-tu commencé la pratique?

Hello les filles,

Donc moi je compte me lancer cette année, pour juin 2014, sauf que je suis encore en grande hésitation pour l’école de formation.. J'ai "zyeuté" chez CNED qui est peu cher mais apparemment pas de très bon contenu concernant l’esthétique. Je suis à votre écoute pour des conseils.

Ah oui je précise que c'est pour une candidature libre. :)

bonjour
non non mes cours commencent en septembre dans une école esthétique mais j'ai acheté plusieurs livres histoire d'étudier un peu en avance " les définitions " beaucoup à apprendre par cœur et le faite de lire , d'écrire me permets de mieux comprendre . comme livres j'ai acheté le précis esthétique tome 8 , livre cap esthétique Peyrefitte avec son livre de corrigé, l'essentiel les techniques esthétiques de casteilla , aide mémoire esthéticienne de vigot ,arts appliqués de casteilla, le guide de maquillage de Larousse, cahier esthétique biologie de la peau de Peyrefitte, livre esthétique vol 1 soin du visage et maquillage de maloine voilà il me reste livre esthétique de maloine vol 2 et 3, et pour mon plaisir des livres massages .tout ça en occasion c'est plus rentable financièrement. Il me reste livre pour les ventes . Pour les matières générales j'ai un livre d'anglais, et un autre niveau cap toutes matières, je vais acheter le livre prevention santé et un livre de maths et français . C'est déjà pas mal ;).. plus tard les achats produits cosmétologies pour exercer la pratique sur mes cobayes lol. et toi tu commences à réviser ?

Rlm et bien bravo tu es pas en retard

Tu as choisi de tres bon bouquins

Moi je suis en cap esthetique je suis en pleines epreuves a bientot

• Like
Reactions: Rlm
Effectivement Rlm tu n'es pas en retard!!! c'est bien! Pour ma part j'y vais plus doucement. Aujourd'hui j'ai sorti le référentiel et je potasse les épilations car demain j'ai une amie qui vient (aisselles, lèvres et sourcils) comme je ne suis pas encore à l'aise avec la cire sans bande, je vais lui faire cire avec bande, j'espère que ça ira!!
Bonne soirée, je vais coucher le petit dernier qui a décidé de faire la fête!!!
Ah! j'oubliais, Lou98 bonne chance et bon courage!

Miss34, je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai décidé de me débrouiller seule (et mes bouquins!) car pas d'école à proximité ! (l’Ardèche c'est beau mais dépeuplé!!!) pour les cours par correspondance les avis ont l'air partagé... Bon courage!

Bonjour tout le monde,
Je passerai le CAP d'esthétique également en 2014 en vue d'ouvrir mon institut. Je passerai seulement les matière pro.
Ma fille passe son BAC cette année ce qui va bien m'aider !
Je le prépare en parallèle de mon job, ça va être chaud ! C'est pourquoi j'attends de vous aide et conseil.
Pour l'apprentissage je ne sais par où commencer...
a bientôt

bjr à toutes

lou98 : Je te souhaite bonnes révisions et de réussir ..tu penses que j'ai trop acheté ? tu passes l'examen en candidat libre ?
miss34: bienvenu sur le forum
cool'heure : je n'ai pas fait encore un essai pratique et j'ai hâte d'etre en septembre pour débuter la formation. Tu as déjà un diplôme ?
birmane : c'est vrai qu'avoir l'aide de ta fille ça va t'encourager. Tu peux commencer à trouver un stage pour la pratique .tu travailles à temps complet ?

bonne journée

Rlm, non je n'ai pas de diplôme en esthétique. Je suis praticienne en massage bien-être et en réflexologie. Et pour développer mon activité, je me suis dit que l'esthétisme était idéale! Donc me voilà lancée dans l'aventure!!!

Bonjour Birmane21, bienvenue!
Ta fille c'est le bac, mon fils se sera le brevet!! Quelle année studieuse! Donc il faut que l'on fasse honneur à nos enfants!! Nous l'aurons ce CAP! Pour ma part, j'ai acheté plusieurs cahiers pour faire mes révisions par rapport aux bouquins. Un cahier par matière comme ça quand j'ai marre d'une matière, je change!!

Bonjour Birmane21, bienvenue!
Ta fille c'est le bac, mon fils se sera le brevet!! Quelle année studieuse! Donc il faut que l'on fasse honneur à nos enfants!! Nous l'aurons ce CAP! Pour ma part, j'ai acheté plusieurs cahiers pour faire mes révisions par rapport aux bouquins. Un cahier par matière comme ça quand j'ai marre d'une matière, je change!!

On va y arriver les filles.... Ok. Par contre, à t-on besoin de faire des stages pour le dossier vente ?

Bonjour

D'ici quelques mois un groupe pour l'entraide pour le cap va ouvrir sur Facebook. C'est mois qui le tiendrai avec une de mes collègues de cap de cette année.
Je vous tiendrais informer de la suite.
Bon week end

bonjour,
je suis actuellement "maicresse" et j'aimerai passer le cap en candidate libre en 2014, puis un bts, j'avoue que je suis un peu perdue dans les prix et les formations... bon courage à toutes

Rlm je passe le Cap esthétique en candidate libre la
Ensuite en septembre je commencerai la coiffure en Cap et spa praticienne avec karis j ai finalement opter pour cette école à distance ...
Oui tu as acheté les livres mais bon on est jamais a court et vaux mieux en avoir trop que pas assez ...
Bon courage les filles

Bonjour Bonjour !
Je me joins à vous car moi aussi je vais passer le CAP Esthétique en 1 an en 2014, je suis du Nord ! Ce sera aussi une reconversion professionnelle, je suis en train de monter un dossier de financement pour le FAFTT !!

Bonsoir et bienvenue aux nouvelles :)
cool'heure: j'aimerai aussi faire une formation expert en soin corps en spa luxe mais petit par petit d'abord mon diplôme esthétique . Tu as bien raison de te lancer dans cette aventure ça sera idéale pour complèter tes formations.
lou98 : tu vas bien ? et ces examens se passent bien ? pourquoi un cap coiffure en plus d'une formation spa praticienne ? quel est ton projet ?

Bonsoir à toutes!

Ce matin j'ai travaillé l'épilation avec mon modèle! Un grand moment!!! epilation des 1/2 jambes: cire avec bandes. pas de soucis sauf le temps j'ai mis 35min (à l'exam c'est 20min). Puis nous sommes passées au maillot avec cire sans bande. Euh, comment dire... alors au début ma cire était trop liquide puis pas assez!! La pauvre, elle a chanté!! du coup les aisselles se sera pour plus tard.
enfin 1 an pour s’entraîner, ce ne sera pas de trop!!
Et toi Rlm (les autres aussi d'ailleurs!), vous en êtes où dans la pratique?
Ce serait bien que l'on se tienne au courant de nos évolutions, de nos difficultés. on se sentira moins seule!

Coucou à toutes,
Je passe également mon CAP en juin mais je sais pas encore avec qui (soit le cfce soit avec Martine)
Je me laisse jusque fin juin pour me décider donc si y'en a qui peuvent m'éclairer un peu, je sais que les deux sont bien donc le choix est pas facile !!
En attendant, moi c'est Sarah, j'ai 25 ans et j'habite à Douarnenez, en Bretagne.

Retour