Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Coucou je reçois pas vos alertes :(

Bon je vais venir plus souvent vous lire ....
Je suis prof se cosmétologie et pour celles qui le souhaite j ai fait un power point à mes élèves en début d année , il n y a pas tout mais ça reprend l essentiel !! Si ça vous intéresse donnez moi vos mail en mp et je vous l envoie !!
ticha t as eu mon mail ?
Pour celles qui le souhaite je pense faire une commande chez perdront Ringot courant août , j ouvrirais un post et je vous dirais !!
Je vais rattraper mes pages de retard
Bisous

lilou6337 a dit:
Vous avez commencé la cosméto les filles ? Perso, j'arrive pas à me rentrer dans le crâne les principes actifs, ça fait presque une semaine que je suis dessus et ça commence sérieusement à me gaver !!!

Coucou essaye à chaque fois d en retenir deux ou trois au plus, pour chaque catégories ! Les plus simple pour toi !!

Cool'heure bien-être a dit:
Salut les filles ,
Bienvenue lusty!
Lilou, tu as raison ,c'est pas évident au début la cire avec bandes!!
Petit tuyau: tu trempes ta spatule dans la cire, tu essuies un côté. Tu déposes sur le haut de la mi-jambe puis tu mets ta spatule bien droite vers le plafond et tu fais glisser jusqu'en bas.
Moi c'est avec la cire sans bande que je galère!!. Je ne sais pas si c'est mon chauffe-cire ou la cire (en galets) qui merdouille mais c'est une catastrophe! J'ai beau mettre à la température qu'ils disent (120 puis 60) j'ai même fait moins. Je n'arrive pas à obtenir une cire épaisse. Du coup quand je veux la retirer elle se casse, et c'est l'enfer pour mon modèle!!! Si quelqu'un a un truc, je suis preneuse!!
Et tu as des cours pour la cosmétologie ou tu bosses avec les bouquins?
Sinon, je vous envoie un peu de chaleur(27)!!

Coucou si je peux me permettre la spatule d'ne dois pas être droite elle doit avoir une inclinaison de 45° environ, ensuite dans mon académie les élèves ne doivent pas déposer la cire ... Mais je ne sais pas ce qu il en est pour les autres !

samanue : Ah merci merci merci pour tes conseils, et oui je veux bien ton power point si c'est possible, cette s******** de cosmétologie va venir à bout des mes deux pauvres neurones sinon !
Si tu fais une commande chez Perron-rigot courant Août je suis preneuse, j'ai oublié de commander 2/3 trucs l'autre jour et je suis loin des 90€ de commande minimum !
Je t'envoie mon mail.

Sinon les filles comment vous allez ?

Cool'heure bien-être a dit:
Peux tu me dire Samanue si le précis 4ème edition est suffisant ou mieux vaut que j'en achète un plus récent.

Ils en sont à la 10 ème maintenant et le cap à été réformé en 2009 donc il faut au moins que vos livres datent de 2009 sinon il se pourrait que sur quelques points ça ne soit pas tout à fait exacte !! Rien de bien méchant , mais bon !

Certaines molécules sont interdites, .... Donc c est dopage d apprendre des trucs erronés !

Coucou les filles, comment allez vous ? Je suis super motivée ce matin, direction le nez dans les cours.

samanue : Hello, je n'ai pas reçu ton mail par contre.

A plus tard. Bon courage à toutes.

Coucou ça va et toi Lilou tu as la motivation c'est bien ça :) bon cours et à plus tard
je vais y aller aussi maintenant que j'ai acheté ce qu'il fallait, enfin une partie :)

coucou Lusty, ah saleté d'informatique défois lol bon courage

Non c'est clair j'avoue, ici c'est pareil de 35 on passe à 15 aujourd'hui :s
si jamais Lusty n'arive pas je peux t'envoyer par mail

lusty, je ne peux pas t'envoyer de MP à cause de tes paramètres de vie privée qu'il me dit le forum ! Tu peux m'en envoyer un en premier du coup ?

Oui, on essaie. Je fais une pause, je sature et les petits ne vont pas tarder à rentrer de l'école. On s'y remettra sérieusement lundi ! Et toi, tu as bossé un peu ?

Ça bosse, ça bosse !!! Mais bon avec le boulot c'est pas toujours facile alors celle qui en plus ont des enfants...
Bon courage les filles !!!!!!

Oui c'est clair, ceci dit j'ai de la "chance", je suis en arrêt de travail pour le moment donc pas le boulot à gérer.

Retour