Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Pour les stages oui c'est mieux d'en faire pour la pratique, après comme tu dis à condition qu'ils te laissent faire quelque chose, normalement si tu t'inscris par correspondance, tu as des conventions de stage, sinon autrement je ne sais pas comment cela se passe.
Ben tu vas et tu te présentes tu dis que tu le passes en candidat libre et que tu as besoin de faire des stages ect..

Non je crois que tu as 5 ans pour le repasser si tu loupes, maintenant je ne sais pas si c est tout ou les ou la matière loupées :/

Oui c'est bien à toi :) ! J'ai cru lire que tu en avais trois, j'ai du me tromper.

Aucun répits, je connais hihihi mais c'est surtout au matin pour la mienne et en ce moment, j'ai la même réponse à ma question: "qu'est ce que tu veux faire ce matin?" "de la pâte à modeler"!!! "Encoreeeee!" lol

Là, elle est en train de bricoler avec papa qui est rentré du travail, je me suis donc enfuit discrètement! (ouh la mauvaise maman!) ^^

Je fouine sur le net, voir ou je pourrai m'acheter l'appareil a cire pas trop cher, tu as des idées? Une adresse?
Est ce qu'il y a une rubrique sur le site pour savoir tout ce que doit posséder une esthéticienne qui travaillera à domicile?
Ou du moins déjà tout le matériel pour se former afin de passer le CAP dans de bonnes circonstances.
Je trouve rien sur le net... et a part l'appareil à UV pour les ongles, l'appareil a cire pour les épilations et un peu de matos en maquillage... je ne connais rien d'autres.

C'est pas grave lol, deux ça me suffit amplement :p
ah ben oui j'imagine pi à l'age ils n'ont d'yeux que pour maman hein lol, chouette la pâte à modeler y en a partout après :D
tu as raison un peu de répis pour toi il en faut :)

Pour l'appareil à cire, tu peux regarder d'occas' leboncoin ou même ici, y en a beaucoup qui le vendent après l'exam.
Si il y a une rubrique ici avec le matériel que tu as besoin pour l'exam je vais te mettre le lien, ou sinon je peux t'envoyer la liste que j'ai eu :)

http://forum.manucure.info/index.ph...s-a-la-pratique-pour-le-cap-esthetique.24576/

Après à domicile faut tout avoir pareil je pense lol
Les ongles en gel ne sont pas prévus à l'examen.
Pour le matériel te faudra aussi le nécessaire pour les soins du visage et le kit manucure pour mains et pied.
Pour l'examen il faudra aussi que tu fasses une formation UV obligatoire à présenter.

C'est ca, de la pate a modeler partooout !! ;)
Elle est vite revenue voir si maman survivait sans elle ^^ lol
La Pitchoune à sa moman <3

Oh oui je veux bien ta liste :)
J'ai hate de revoir ma belle-soeur, parce que là avec tous ces classeurs, je ne sais pas par ou commencer ni quoi regarder... d'où l'importance d'avoir un suivi. :/

Comment tu sais ce qui est prévu a l'examen?

Oui la formation UV on m'en a parlé, on a une formation au matin et un QCM l'apres midi et sans ca, on ne peut passer l'examen.
C'est l'école ou on passera l'examen qui prends contact avec nous pour passer cette formation UV après notre inscription?

Merci beaucoup de ton aide, parce que je te harcèle de question depuis un moment quand même lol

lol sont marrant à l'âge la :) <3

oki ben donne moi ton mail par mp stp car j'arrivais pas envoyer en mp il me dit fichier trop grand lol
ben oui c'est clair ça ne doit pas être évident de commencer toute seule comme ça :s
moi je sais que je commence par l'introduction à l'esthétique là.
je le sais car j'ai eu tout sur mon livret de l'école.
Oui voilà c'est exactement cela ;) non si tu es par correspondance c'est toi qui doit faire les démarches pour passer cette formation, souvent les écoles le font.

Mais y a pas de quoi si je peux t'aider avec le peut que je connais lol c est avec plaisir :)

Bonsoir tout le monde je suis le post si cela ne vous derange pas car je le trouve trés interessant et voulant passer le cap en 2014 avec espace concours je pense que je vais pouvoir trouvé les informations qui me manque ici

Ben moi pas grand chose niveau cours. Visite de contrôle suite à fracture de la cheville et nouvelle pas réjouissante de ce côté là donc voilà !

Ben complications au niveau du tendon d'Achille, je n'ai plus le droit de faire des efforts, donc en gros plus le droit de monter à cheval. Je reprends le boulot lundi et dixit le chirurgien ça passe ou ça casse.... Bref tout va bien !!

Merci les filles, le truc c'est qu'à écouter le chirurgien ça ne va pas aller en s'arrangeant. Faut que j'avale cette nouvelle et ça ira mieux demain, mais ce soir pas la tête à sourire.

Bonjour
je me joins à vous aussi!
petite question : quel parcours pour être praticienne en massage bien-être?

J'ai suivie plusieurs formations à L'Univers des massages à Luynes (37), Réflexologie plantaire, faciale et massage harmonisation lymphatique. Bien que les stages soit de courtes durées (21h), la qualité est là. Et tu peux exercer dès que tu as la certification car il n'y a pas de diplômes reconnus par l'état pour les massages! Plus tu pratiques, plus tu as de la dextérité. voilà j'espère avoir répondu à tes questions, Hélène!!

Cool'heure bien-être : Oh c'est intéressant ça ! Luynes c'est à 10km de chez ma mère en plus. Tu peux me donner les infos niveau tarif ect....

Lilou, pour les tarifs, le mieux c'est que tu ailles sur le site, l'univers des massages. Le formateur francis Duhem est vraiment formidable! Elle habite où ta mère? Moi j'avais choisi ce centre car mes parents habite à Blois et j'ai un oncle qui habite au lude donc c'était pratique pour la garde des enfants!!

Merci les filles, le truc c'est qu'à écouter le chirurgien ça ne va pas aller en s'arrangeant. Faut que j'avale cette nouvelle et ça ira mieux demain, mais ce soir pas la tête à sourire.

en même temps ils annoncent toujours le pire histoire que le patient soit au courant si cela arrive, mais bon je pense tu le sentiras lorsque le temps est humide, oui courage et prend soin de toi

Retour