Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

ouai pas évident cette fois ci je vais prendre mon temps!!! j ai attaqué par les plus petit livret lol

oui lol je pense je ferai pareil ça motive + lol
parcontre je suis dég j'ai fait le 1er QCM en ligne hier ben ça vole pas haut 10,5 comme note :s

Salut les girls!!! Juste envie de partager une super nouvelle avec vous! Je viens de recevoir les résultats de ma formation coach minceur : je suis agrée avec mention très bien (18/20) je suis contente, reste plus qu'à mettre mon site en place et terminer ma formation conseil en image dans 2 mois et ce sera nickel !!! J'espère que ça sera aussi bien pour le cap :) !!! Bonne journée et bisous bisous !!!!!

Super S@r@h et bonne continuation :)

bonjour , je me joint a vous je commence une formation esthetique par correspondance avec le CNED a partir de septembre pour passer mon cap esthetique en candidat libre en juin 2014 , je garde mon emploi de vendeuse a coté et je serai 2 jours par semaine en stage dans un institut , j'avoue que je stresse un petit peu et que jai peur de ne pas y arriver mais je vais tout faire pour . qui d'autre le passe par correspondance?

Bienvenue à toi, cela ne va pas être de tout repos mais reste motivé et ne stresse pas d'avance :)

MERCI oui faudra pas que je m'endorme sur mes lauriers lol mais je vais bosser a fond !! en faite je suis vendeuse depuis 11 ans jai un bep vente et je veut me reconvertir professionnellement pour faire ce que jai toujours voulu faire L'ESTHETIQUE :p

en fait pour determiner ton type de peau on te demande de nettoyer serieusement ta peau lait + tonique d'attendre 30 min, ensuite avec un kleenex de t'essuyer légèrement
attend je t'envoies le cours en photo
Coucou, je peux avoir le cours en photo stp? merci Lusty

en faite a la sortie du college je voulais faire un apprentissage dans l'esthetique mais je nai trouvé aucun patron qui voulait me prendre donc je suis partie dans le commerce mais maintenant je regrette on est con quand on est jeune lol

ah ben tu sais quoi tout comme moi lol, sauf j'ai été dans le secrétariat, pfff oui on aurait du persister ou aller en école mais bon il n'est jamais trop tard la preuve lol

Félicitation s@r@h !!! Tu l as fait comment ta formation ???

Je vous souhaite un bon week-end les filles !! Ne vous en faites pas vous n êtes pas en retard !! Restez motivées et tout ira bien !!

Coucou les filles vous allez bien? j'aurai une petite question dans le referentiel il demande d'indiqué la teneur moyenne des elements mineraux dans le corps humain le probleme c'est que a part " Indispensable a l'organisme ils doivent etre pris en quantité suffisante pour eviter les carences et les desagrements qui pourraient s'en suivre." il n'y as pas indiqué la teneur moyenne donc si quelque aurais quelque précisions.. Et aussi quelque exemple d'oligo elements j'ai seulement des exemple de mineraux, enfin voila pour faire ma fiche de revision c'est pas trés pratique.
Mercii d'avance a celles qui repondrons

Pour ce que j'en sais :
Le corps humain est composé à environ 60% d'eau. Les éléments minéraux sont présents à hauteur de 2 à 3% de la masse corporelle. Les substances minérales sont en quantité plus importantes (calcium, phosphore, magnésium, soufre, sodium, potassium et chlore) et les oligoéléments (fer, cuivre, zinc, manganèse, sélénium, chrome, iode, fluor, cobalt,silicium) en quantité bien moins importante.

Coucou les filles!
Ah j'ai enfin recommencer un stage la! Tout les vendredis &Samedi jusqu'en Aout (:
J'pourrais enfin pratiquer mieux :D (Puisque chez moi ya que ma mere, moi &ma modele)

Pour ce que j'en sais :
Le corps humain est composé à environ 60% d'eau. Les éléments minéraux sont présents à hauteur de 2 à 3% de la masse corporelle. Les substances minérales sont en quantité plus importantes (calcium, phosphore, magnésium, soufre, sodium, potassium et chlore) et les oligoéléments (fer, cuivre, zinc, manganèse, sélénium, chrome, iode, fluor, cobalt,silicium) en quantité bien moins importante.

Merci Lilou c'est gentil moi qui penser que le fer, le cuivre, le zinc.. faisaient partis des mineraux j'ai bien fait de demander lol

Coucou les futures esthéticiennes ;)

Désolée de ne pas être passé plus tôt, une journée qui est passée très vite!
Je rentre de danse (que je fais en club avec ma belle-soeur, ouiii je fais plein de chose avec elle, on s'adore lol) du coup, j'en ai profité pour parler un peu de ces classeurs et là, elle me dit "tu sais, je me suis engagée à te former alors si t'as des questions, n'hésite pas!"
Olala fallait pas me dire çà lol !!!
Du coup, après 25 000 questions (un peu près^^) me voilà bien rassurée et surtout parée!

Je sais enfin comment m'organisé, donc je commence par la bio général et la bio appliqué, ensuite je jonglerai entre cosmo, physique... ect tout en pratiquant sur elle au début :); sur les copines avec elle et ensuite toute seule.
Nous allons essayer de nous voir 1 dimanche sur 4 pour pratiquer et pour m'évaluer sur ce que j'aurai appris dans le mois.
La première chose qu'elle va m'apprendre sera l'épilation, ensuite manucurie, le maquillage (même si pour çà, elle sait que je suis calée, on va quand même faire les choses dans l'ordre pour le CAP) et puis apprendre les soins et pour finir les modelages (ce qui pour elle, est le plus dure).
Pour le modelage, on va attendre que j'apprenne les os, les muscles... (c'est un de ces conseils)

Par chance, elle a tout un cahier avec des épreuves d'examens (et les réponses) pour chaque épreuves (genre pour l'épreuve du maquillage: Madame X est invitée à l'anniversaire de son amie, présente des taches de rougeurs et souhaitent un maquillage discret mais qui aille avec sa jupe noir et son chemisier en satin rose... ect )
Je m'achèterai mon appareil a cire que fin juillet donc pour l'instant, je ne peux m'entrainer qu'avec le sien mais comme elle en a besoin... j'attends le mien!

Merci beaucoup pour tous les conseils les filles et pour vos motivations, je suis vraiment très heureuse d'avoir trouver ce forum et de vous avoir en tant que copine de révision! ^^
Les livres sont un plus qui me serviront bien :)

J'aimerai beaucoup que mes rêves professionnels aboutissent, c'est une belle revanche sur la vie!
Quand je pense qu'il y a deux ans, j'ai cru mourir de plusieurs embolies pulmonaires et de phlébites, aujourd'hui en reconversion professionnelle, je me dois d'apprendre tout le système veineux et circulatoires! Quel coïncidence lol !!
(d'ailleurs attention aux pilules les filles même si c'est pas pour ç que j'ai fait tout çà!!)
Oui, j'ai chatouillé le pied des anges (comme j'aime le dire) mais ca m'a permis d'ouvrir les yeux sur la vie et sur les chances qu'on a d'être là (parce que beaucoup ne l'ont pas!)

Je vous souhaite de réaliser vos rêves aussi les filles, d'ouvrir votre institut, de travailler à domicile ou encore de rejoindre l'institut que vous souhaiter, on va tous s'en donner les moyens en tout cas ^^.

Bon et comme a chaque commentaire (pavé plutôt lol) que je vous laisse, je finis par mes petites questions habituelles que ma belle-soeur se pose aussi (elle va appeler son professeur de pratique esthétique avec qui elle a gardé contact mais en attendant je vous les pose)

• Mon modèle désirée pour l'examen de pratique est ma belle-soeur, donc esthéticienne, on se demandait si c'était possible qu'on me la refuse sachant sa profession? (que je choisisse quelqu'un d'autres du coup)
  • Vu que je passe par aucun organisme de cours par correspondances, ou puis je avoir des conventions de stage? (j'ai cru lire que je pouvais demander au Pôle Emploi mais n'étant plus inscrite... :S )
Voilà, j'ai fini mon roman (enfin fini, fini... je pense que vous aurez une suite plusieurs fois dans la semaine jusqu'à juin 2014 lol )

Et comme tous les jeudis, je vais me couché tard et comme tous les vendredis, je vais être décalqué, mon ombre va me suivre...

Bonne nuit ou bonne journée!

Coucou. Comme l'a si bien dit milvana (bonjour ma belle !) ton modèle peut être une esthéticienne, j'ai été moi même modèle cette année pour une fille du fofo. Le tout est de ne surtout pas communiquer ou faire des gestes qui pourraient porter préjudice.

Retour