Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Coucou les filles
moi j 'ai 40 ans je passe le CAP candidat libre avec MartineBeauty je me suis inscrite depuis janvier 2013 j ai passé l'épreuve EP3 le 12 juin j'attends maintenant le résultat et passe le reste en 2014
Courage à vous toutes

coucou,
je rentre en école en septembre 2013 pour un cap en juin 2014.
je suis super contente de trouver des personnes comme moi.
j'ai 34 ans un enfant et je dois passer les matières générales aussi.
j'aimerai bien rester en contacte avec des personnes dans la même situation car comme beaucoup j'ai les boules de me croûter. quoi qu'il arrive on peut être fière de nous car on pourra quand même dire "je l'ai fait" bon courage à toutes et gros bisous

De rien S@r@h, je pense le prendre aussi, enfin faut je calcule pour le kit ou prendre séparément

Bienvenue les filles Christine et Aimer et bon courage à vous deux :)

Lilou profite bien, ici c'est pareil donc balade en famille cette après midi :)

Bonjour,
Je vais également tenter de le passer en 2014, je suis sur la Haute-Savoie. A priori, je vais le faire avec le CFCE, mais j'hésite à doubler avec martine beauty, comme cela, fois plus d'obligation de me mettre au boulot. Il faut dire que je suis commerçante saisonnière et que si je ne mets pas le paquet entre maintenant et fin novembre, c'est mort. Je n'aurais plus le temps. Par contre, j'ai un cabinet à côté de chez moi qui me prend en formation pratique quand je veux, donc je pense que je vais faire tout le théorique d'abord, et toute la pratique après. J'espère que c'est jouable.
si je peux te donner un conseil, je te dirais fonce pour les cours avec martine beauty tu ne seras pas déçue, j'ai pu faire moi même l'expérience entre les deux,

Coucou à toutes,
Je passe également mon CAP en juin mais je sais pas encore avec qui (soit le cfce soit avec Martine)
Je me laisse jusque fin juin pour me décider donc si y'en a qui peuvent m'éclairer un peu, je sais que les deux sont bien donc le choix est pas facile !!
En attendant, moi c'est Sarah, j'ai 25 ans et j'habite à Douarnenez, en Bretagne.
martine sans l'ombre d'une hésitation, au risque de faire le mauvais choix sinon

Fiches de bio terminées !! Je m'étais fixer la semaine pour les finir, délais tenu!!
Maintenant j'attaque la cosméto, ça risque d'être moins drôle :)
Bonne soirée les filles

moi je préfère la cosméto lol bon courage S@r@h et merci pour les infos pour la cire je vais voir ça :)

sepho33 j'ai juste bosser la bio pour le moment !! Je pense pas être en avance car j'ai juste fait des fiches, reste à tout apprendre maintenant :) Lisa5781 je préfère de loin la bio à la cosméto, je vais avoir du mal à m'y mettre d'ailleurs, lol. Bisous les filles

sepho33 j'ai juste bosser la bio pour le moment !! Je pense pas être en avance car j'ai juste fait des fiches, reste à tout apprendre maintenant :) Lisa5781 je préfère de loin la bio à la cosméto, je vais avoir du mal à m'y mettre d'ailleurs, lol. Bisous les filles
hé bien c'est plus que bien moi pour passer mon cap en juin j'ai commencé à bosser début mars !!!!

Ah oui en effet ça fait juste, et tu t'en es bien tiré?
surtout ne faites pas impasse car c'est tombé l'an dernier, du coup je n'ai pas appris la vascularisation et j'ai eu tout faux puisque c'est retombé cette année
mais quand on s'y prend aussi tard pas le choix, j'ai fait beaucoup d'impasse sur l'ongle...et on n'est pas tombé dessus.......j'ai fait l'erreur de ne pas travailler avec le gros livre noir, et les shemas sur lesquels on est tombé été dessus;;;;bref, surtout bien travailler aussi avec le référentiel, chose que je n'ai faite que dès fin avril.....BEAUCOUP d'erreurs de ma part, mais vous vous y prenez tôt, vous avez largement le temps de tout apprendre;;;;;verdict le 8 juillet..!!!

dans tous les cas ce n'est pas évident que ce soit l'un ou l'autre, beaucoup de choses à connaître et à apprendre par coeur :/

surtout ne faites pas impasse car c'est tombé l'an dernier, du coup je n'ai pas appris la vascularisation et j'ai eu tout faux puisque c'est retombé cette année
mais quand on s'y prend aussi tard pas le choix, j'ai fait beaucoup d'impasse sur l'ongle...et on n'est pas tombé dessus.......j'ai fait l'erreur de ne pas travailler avec le gros livre noir, et les shemas sur lesquels on est tombé été dessus;;;;bref, surtout bien travailler aussi avec le référentiel, chose que je n'ai faite que dès fin avril.....BEAUCOUP d'erreurs de ma part, mais vous vous y prenez tôt, vous avez largement le temps de tout apprendre;;;;;verdict le 8 juillet..!!!

merci pour tes conseils Sepho , en effet tu t y es pris tard, j'espere tout de même que ça va aller.

Bonsoir les filles,

j'ai eu mon amie prof au téléphone. Elle doit m'envoyer un planning pour m'organiser pour la pratique et la théorie. dès que je l'ai, je vous le fait partager! Parce que pour la plupart d'entre vous je vois que vous avez bien avancés mais moi j'ai dû mal à savoir par quoi commencer!!!!

Retour