Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

alors il a eu beaucoup de candidates de cet année qui n'ont pas fait de stage ont eu leur examen si tu t'entraine sur pas mal de modéles cela ira pour l'examen pratique

car en institut c'est pas les mémes protocoles que ceux demandé a l'examen a l'institut il ne mettent pas de gants pour les épilations des aiselles,, roll on pour les jambes ,, et le maillot souvent c'est beaucoup de demande maillot intégrale ou maillot échancré

si tu as la possibilité de faire des stages pourquoi pas si cela passe bien ,, mais tu peut trés bien t'ensortir sans faire de stage et pratiqué un max sur les modéles que tu as

Salut Milvana, Ok pour les stages mais pour le dossier vente, elles ont tout inventé?

Je viens de faire un tour sur le site de YR. Il y a pleins de dossiers très intéressants. Comme comment bien choisir son parfum, harmoniser son rouge à lèvre avec ses vêtements. Je pense que l'on peut trouver une véritable mine d'infos!!!
Passez une bonne journée!!!

Salut Milvana, Ok pour les stages mais pour le dossier vente, elles ont tout inventé?

moi pour mon dossier de vente comme je n avais pas de convention je n avais pas fait de stage , du coup j ai était voire une esthéticienne pour qu elle me réserve un peut de temps pour répondre a mes questions j ai eux de la chance elle m a bien aidé , elle m a donné des fiches produits avec des protocoles et j ai peu faire mon dossier mais bon j ai quand même foiré mon entretien car la note est plus importante sur l entretien que sur le dossier tu as beau faire un super dossier si tu foire l entretien tu n as pas la moyenne

coucou les filles alors j'ai juste une petite question qui me pose probleme dans le referentiel je ne trouve pas la reponse lol la question c'est " preciser la nature biochimique de la keratine synthetisée"

la plupart invente tout il faut que ton scénario reste credible

une page pour presentation de l'entreprise la si tu es cliente dans un institut tu peut te basé sur cet institut pas mal font cela
2 eme page technique de marchandisage
3eme page sur la fiches produit
soit une créme de jour, creme contour des yeux , gommage ,, masque etcc
4 eme page sur la fiche prestation soit épilation , soin visage , teinture des cils , maquillage ,, beauté des mains, beauté des pieds
ou tu détails ta prestation sur le protcole est produit utilisé

sur internet tu trouvera des exemples

coucou les filles o j ai commancer a lire le referentiel c est chaud 'et j ai lue le precis 9eme edition et regarder des video j ai l impression que 1 ans sa vas me faire juste mais je tente comme mm. et vous vous avez fait quoi de votre week end.

Oh amandine je viens de m'apercevoir que c'est toi que je suivais sur youtube cette année
T'es vidéos m'ont beaucoup aidé ( et vont encore beaucoup m'aider puisque je dois repasser la pratique cette année, j'ai eu 9.50 ) :(
En tout cas merci à toi !!
mais derien :)
j'ai voulu faure partager ce que je savais car en candidat libre c pas eviendent...
jai fais quelque erreur et je lai est marquer en commentaire pour aider le filles qui verron les videos ;)
tu la louper de kelke point c dommage :( bon courage pour cette année :) tu l'aura ^^

gros bisous

coucou

en fait je me suis inscrite à espace concours pour les formalités et je viens de recevoir les conventions.
Je commencerai dès lundi à chercher un stage.
Savez-vous combien de semaine de stage faut-il faire pour que ce soit valide à l'examen ?

coucou faut que tu appele ton academie :)
a marseille ce nété pas obligatoire mais conseiller...
perso je nent est pas fait car impossible de faire garder ma fille qui a mtn 14 mois.
donc les stages c'est bien de lai faire pour savoir un peu comment ca se passe en institut niveau vente et prestation sachant que les protocoles cap et linstitut son biens souvent différents...
moi j'ai preferer faire une semaine de formation intentif à lecole cfce38 pour apprendre les bon gestes.
je c que martine donne aussi des cours de une semaine il me semble aussi.
bisous et bon courage

pour ma pars jai inventer mon dossier !
mais je me suis entrainer avec jessica pour mon sketch !! c'est tres important de savoir koi dire... surtout bien la recevoir, poser les bonne question etc... je c que matine est tres bien pour la vente !
bisous

Coucou les filles ! Je vous rejoins aussi car je voudrais passer le cap l'année prochaine ! Enfin ! Y a t il des filles qui veulent passer leur cap avec l'académie Nancy-Metz ?!

J essaie ! Ça fait tellement longtemps que je veux faire ça que je voudrais pas me rater ! Hihi ! Et toi comment tu le passes ?

bonjour les filles! je viens m'incruster parmis vous car j'aimerais passer mon cap esthétique et je souhaiterais voir comment ca se passe pour vous!
a très bientot

Retour