Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Blanche --> La prochaine fois, fait chauffer ta cire 30 mn avant de commencer l'epilation (si tu est deja sur place) puis teste la temperature. Moi sur mon chauffe cire, la temperature idéal est entre 3&4 sur le reglage

ok soyzen ,et laaura mais a l exam les chauffe sire seront dejas chaud ?parsque 30min pour attendre la sire c est chaud lol.

blanche1977 a dit:
ok soyzen ,et laaura mais a l exam les chauffe sire seront dejas chaud ?parsque 30min pour attendre la sire c est chaud lol.

En principe les jurys allument les chauffe cire dés que eux arrivent c'est-à-dire 1h avant le début de l'épreuve.. C'est censé se passer comme ça mais des que vous arrivez dans la salle, vérifier bien qu'ils sont allumés!

Merci les filles pourvos conseils !
@blanche1977 tu as fait quoi cmme épil visage ?
Tu as quoi comme chauffe cire ?

Les filles, sur un autre post j'ai trouvé de supers fiches (merci Calou), mais je n'arrive pas à trouver qqch sur la technique des appareils, ni d'explications/vidéos sur les "gestes" des modelages :-S Si vous avez vu ca qq part sur le fofo, je suis preneuse ;) Parce que c'est ce qui me fait le plus angoisser !! Les appareils et comment s'en servir ! Quand je lis les corrigés des ancienns épreuves, ca me parait être du chinois !

Bonne journée

Dernière édition:
coucou tout le monde,julie, j ai fait les lèvre superieur et le menton, mon appareil c est un lim wax je les pris chez FEM professionnel a 65,90.

bonjour esque quelqu un aurais trouver une fiche de calou sur l epilation de visage , je trouve c est fiche bien detailler il y a que l essentiel elle a fait du bon travail.

N'oubliez pas les filles..

Le jour de l'examen, le soin visage est ce que rapporte le plus de points et dans le soin visage c'est le temps des appareils et des techniques manuelles..
L'appareil doit être utilisé 10 min (en comptant l'installation de l'appareil et son rangement) et le plus important.. LE MODELAGE (consacrer bien 20 min sur le modelage) c'est ce qui rapporte le plus de points dans leur grille de notation!

MarineTho a dit:

Le jour de l'examen, le soin visage est ce que rapporte le plus de points et dans le soin visage c'est le temps des appareils et des techniques manuelles..
L'appareil doit être utilisé 10 min (en comptant l'installation de l'appareil et son rangement) et le plus important.. LE MODELAGE (consacrer bien 20 min sur le modelage) c'est ce qui rapporte le plus de points dans leur grille de notation!

Sauf si vous avez peau grasse car vous devez faire des techniques à sec sous la brumisateur chaud (vapo) pendant 10 min et environ 5-10 min de techniques manuelles à la crème!

Merci @MarineTho ! Est-ce que tu sais si des filles du forum ont mis des vidéos/phtos sur le form pour exliquer justement les différents gestes des modelages ?

Bonjour à toutes,

je passe vite fait car demain j'emmène les enfants chez leurs grands-parents! (500km!) je vais en profiter pour voir mon amie, prof d'esthétique dans un cfa. Si vous avez des questions, notez les et je lui demanderai! Je rentre samedi, en amoureux pour mon anniversaire (41 ans:ange:!). Voilà, voilà A bientôt!

Retour