Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Moi j' ai reçu ma liste de livre et il y a un livre de science physique donc je suppose qu'il y aura de la physique et je fais un CAP en 1 an comme toi sans les matières générales a la rentrée et je suis aussi diplômée en commerce ;)
Ah bon ? Je verrais bien à la rentrée alors ce sera la surprise car je n'ai pas de livre a acheter , ils sont fournis dans la mallette ...

Bonjour! je viens de m'inscrire sur ce forum que je consulte souvent :) j'ai 22 ans et après des études dans le social, je veux passer mon cap esthétique en 2014 (en candidat libre). En ce moment je suis dans un stage chez une esthéticienne qui me laisse assez souvent pratiquer, mais je n'ai quand même pas très confiance en moi... En tout cas j'ai déjà trouvé quelques réponses à mes questions ici et c'est super, j'adorerais rencontrer des filles du nord dans ma situation.

Julie_giu a dit:
Bonjour les filles,

ca va?
mon petit asticot vient de partir ac mamie et papou pour 15 jours de vacances ! ca va faire bizarre de ne pas le voir, et surtout un grand vide, mais je sais qu'il va s'eclater ! en fait, c'est la route qui fait peur...c'est bizarre, j'ai une confiance totale en mes parents, mais sur la route les "autres" peuvent etre dangereux...j'ai hate qu'ils m'appellent pour me dire qu'ils sont bien arrivés...

Vous avez des revisions prevus pour ce we ?
pour la liste du materiel, il y en a plusieurs sur le fofo ;)
c'est vrai qu'il y a bcp de choses a prevoir !

bisous
bon we a toutes

Pareil que toi l année dernière , j étais contente qu elle parte avec mes parents., ... Et je me suis misé à flipper de la route , mais genre angoisse , jusqu à ce qu ils m appellent !! J avais rien dit à mon mari pour ne pas qu il se fiche de moi , mais j étais très inquiète ! Lol être maman tout une histoire !

Dyta a dit:
Bonjour! je viens de m'inscrire sur ce forum que je consulte souvent :) j'ai 22 ans et après des études dans le social, je veux passer mon cap esthétique en 2014 (en candidat libre). En ce moment je suis dans un stage chez une esthéticienne qui me laisse assez souvent pratiquer, mais je n'ai quand même pas très confiance en moi... En tout cas j'ai déjà trouvé quelques réponses à mes questions ici et c'est super, j'adorerais rencontrer des filles du nord dans ma situation.

Bienvenue
Tu verras ce forum est une mine d or !!

Pfiou la je suis en plein demenagement donc pas trop le temps de reviser!
J'ai finis mon stage :). Normalement en Septembre elle me reprends !

J'ai enfiiin recu mes livres :D

Comment s'est passé ton stage ? Tu as pu faire quoi ?
Pareil, pas eu le tps de révser ce WE :( Va falloir s'y mttre pour l'interro de venredi ;)

@soyzen j'étais soulagée samedi qu'ils soient bien arrivés en Suisse, mais là ce matin ils repartent direction l'Italie :)

Bon lundi les filles !

Merci Amandine :) j'ai trouvé qq fiches sur le fofo, alors je me les suis enregistrées..elles sont super bien faites en tout cas!
Et pour le trolley, alors celui de casto est mieux ? dans ce cas, je vais y aller demain soir et pas besoin d'attendre une livraison d'allemagne ;)
oui oui celui de casto est beaucoup beaucoup plus solide !!!
et tout les produit cap rentre, enfin presque tout.
moi jai mis :
tout ce qui concerne le SV
toute la BM/BP

Le maquillage non et les epils non plus car jai le sac Perron Rigot.
gros bisous

Amandine --> Oui, mais encore une fois Pour ca espaceConcours sont pourries :/
jme rapel plus ct pour koi que tu ma dit ca pour les matieres general ?
si c ca je peu texpliker en histoire c pas si compliquer ce kon nous demande contatct moi en mp si tu veux que je texplique comment faire le dossier
pour le francai javais rien reviser... car c un texte kon te donne et tu dois repondre a des questions puis faire une lettre ou un dialogue etc...
pour les maths physique chimie en revanche la jai suivie les cours de @Luce38 qui sont formidale et jai u 17/20
mais les maths en cap il te faut quelque base ! mais apres les sujet sont de la logique !
gros bisous

Amandine --> Oui pour les matieres generals . Ok je te mp

@Julie_giu :: Enfaite c'est un "travail" on va dire, je fait des clientes toute la journée, tout, sauf les massages esthetique. Donc voila. J'ai même etais remunerer (alors que ce n'etais aps prevu au debut) donc voila

Bonjour @tit_bambou,

C'est gentil de ta part de vouloir aider les filles, mais je voulais mentionner le fait que dans la liste que tu donnes, il y a quantité de choses qui ne sont pas au programme du CAP (ou plutot qui ne sont plus au programme).

Les filles, il faut toujours se référer au référentiel actuellement en vigueur, car sinon vous risquez d'apprendre plein de choses qui ne sont pas au programme, et d'oublier plein de choses qui sont au programme du CAP.

Pour celles qui ne l'ont pas encore, je vous mets le référentiel qui donne le programme de chaque matiere.

Bonne journée.

Comme j'ai pus le dire je me suis basé sur mes cours que j'ai passer cette année après bien entendus peut être que certaines choses ne sont plus au référentiel, mais à l'école on nous les apprends encore ^^ et je suis bien d'accord avec toi des fois on apprends des choses pour rien ^^

Coucou les filles ! Je vous rejoins aussi car je voudrais passer le cap l'année prochaine ! Enfin ! Y a t il des filles qui veulent passer leur cap avec l'académie Nancy-Metz ?!

Coucou Laetiii57 !
Moi aussi académie Nancy Metz :)
Tu habites dans quel coin ?

Salut ! je suis aussi de Moselle, près de Thionville !! ça vous dirait des sessions d'entrainement pour la pratique du moins quand je commencerai à m'entrainer ? J'ai une pièce spécifique pour cela. Bye bye

Coucou les filles
Alors j'ai commencé a acheter quelques livres et préparé quelques fiches je suis en plein révision depuis vendredi la cosméto je trouve très interessan !
C'est vrai que ce forum est une mise d'or j'y trouve toute les réponse a mes question c'est top je suis moins angoissé grâce à certain conseil et témoignage.

Salut ! je suis aussi de Moselle, près de Thionville !! ça vous dirait des sessions d'entrainement pour la pratique du moins quand je commencerai à m'entrainer ? J'ai une pièce spécifique pour cela. Bye bye
Salut Emmie, ah oui ca serait génial de pouvoir faire des entrainements ensembles, on pourrait aussi se faire des sessions cours theoriques pour s'entraider, en s'interrogeant etc...Et pour la pratique c'est clair que ca peut etre sympa !! En plus on est pas loin, je suis près d'amneville !

&Vous les filles vous avancez ?
Salut Laura, C'est chouette pour ton stage que tu ais pu tout faire (ou presque) ! Ca fait 4 jours que je n'ai rien fait :-S Sauf une pose de vernis a l'italienne sur une amie :-S

Salut Emmie, ah oui ca serait génial de pouvoir faire des entrainements ensembles, on pourrait aussi se faire des sessions cours theoriques pour s'entraider, en s'interrogeant etc...Et pour la pratique c'est clair que ca peut etre sympa !! En plus on est pas loin, je suis près d'amneville !

Oui c'est cool on est très proche !
Alors pour la théorie je veux bien aider mais j'ai déjà passé l'épreuve en juin et j'ai obtenu un 15 ! il me reste à passer la vente, la pse et la pratique.

Retour