Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Salut !
J'ai commencé mon stage en parfumerie hier chez Sephora et la première journée était impec' ! Personnel très sympa, elles m'ont vraiment bien accueillie, expliqué plein de choses. J'ai vendu déjà pas mal de choses le premier jour : 4 parfums, un coffret de parfum, du maquillage, des vernis à ongles ! Je suis vraiment contente ! Je me suis lancée dès la moitié de la matinée ! Les conseillères m'ont même demandé si j'avais déjà fait des stages en parfumerie parce que je me débrouillais pas mal ! ^^ Par contre tjs des remarques sur mon âge que je ne fais pas (j'ai trente ans et j'en parais d'après elle 10 de moins) et sur mon courage de me reconvertir. La manager a même fait un laïus à mon sujet en expliquant combien elle m'avait trouvée motivée durant l'entretien et que cela l'avait vraiment convaincu de me prendre pour le stage ! Trop happy !

Coucou les filles,
Je suis toute nouvelle, je viens me joindre à vous car je prépare aussi le CAP esthétique sans organisme pour le passer en 2014.

Salut les filles, bienvenue aux nouvelles. J'ai pas remis mon nez dans les cours depuis au moins 15 jours. Il va falloir que je me remotive sérieusement !!

c'est étrange j'ai passé l'examen en juin et j'ai étudié dans une école privée également, dans le précis il y avait des sciences physiques mais tout n'était pas pour nous dans ce dernier, et je peux t'assurer que je n'en ai pas eu en tout cas pas me concernant sans les matières générales :) si tu es dans un établissement privé appels les, ils pourront te rassurer certainement encore mieux que nous ;) et ils sont là pour ça aussi :)
Tu avais combien de livre a acheter pour la rentrée? car faudrais surtout pas que j'achète des livres inutile :)

Juliegiu --> Effectivement c'est dur .. Tu dois t'ennuyer mais aumoins ca te laisse le temps de reviser !

@shai91 --> Moi je suis de StCheron (tout recemment installer labas) on est pas tres loin ^^ . Oui j'ai toute les matieres!

Tu avais combien de livre a acheter pour la rentrée? car faudrais surtout pas que j'achète des livres inutile :)
en étant chez beauté formation rien du tout, c'était compris dans le prix, nous avons eu le précis, un livre d'activité pour la PSE et sinon c'était des cours magistraux pour le reste ou photocopie pour d'autres ;-)

en étant chez beauté formation rien du tout, c'était compris dans le prix, nous avons eu le précis, un livre d'activité pour la PSE et sinon c'était des cours magistraux pour le reste ou photocopie pour d'autres ;-)
Tu as bien eu de la chance car dans mon école faut tout acheter soit meme et y' a meme des choses comme un abonnement a un magazine que je dois m'abonner pour 37€ et je pense que c 'est obligatoire :(

bonjour les filles !
je passe mon cap en un an à partir de spetembre et j'enchaine sur un bts après
est ce que vous avez des conseils sur ce que je pourrai éventuellement réviser avant ?
car je suis trop pressée je compte les jours j'en peux plus !!!!
merci d'avance

Salut !
J'ai commencé mon stage en parfumerie hier chez Sephora et la première journée était impec' ! Personnel très sympa, elles m'ont vraiment bien accueillie, expliqué plein de choses. J'ai vendu déjà pas mal de choses le premier jour : 4 parfums, un coffret de parfum, du maquillage, des vernis à ongles ! Je suis vraiment contente ! Je me suis lancée dès la moitié de la matinée ! Les conseillères m'ont même demandé si j'avais déjà fait des stages en parfumerie parce que je me débrouillais pas mal ! ^^ Par contre tjs des remarques sur mon âge que je ne fais pas (j'ai trente ans et j'en parais d'après elle 10 de moins) et sur mon courage de me reconvertir. La manager a même fait un laïus à mon sujet en expliquant combien elle m'avait trouvée motivée durant l'entretien et que cela l'avait vraiment convaincu de me prendre pour le stage ! Trop happy !

trop bien ! je commence tous les samedis à partir du 22 à Yves rocher je suis trop contente et trop pressée
c'est super que ton stage se passe bien !
bonne continuation et si tu as des nouvelles choses à nous raconter à ce propos je suis preneuse !

bonjour les filles !
je passe mon cap en un an à partir de spetembre et j'enchaine sur un bts après
est ce que vous avez des conseils sur ce que je pourrai éventuellement réviser avant ?
car je suis trop pressée je compte les jours j'en peux plus !!!!
merci d'avance
Tu vas faire un bts en école? J'aimerais tellement le passer j'adore la cosmétologie... Mais d'abord le CAP :)

Trop bien ton stage à Sephora pareil je serai aussi intéressé par de petite info intéressantes sur cette entreprise car j'aimerai y bosser une fois que j'aurai le CAP j'y été aller demander s'ils cherchés des stagiaires ils m'ont dit qu'ils prenaient avec le CAP minimum :( donc pour le moment je reste sur H&M ...

Le BTS c'est top comme orientation après le CAP ;) j'y pense aussi avec le BAC pro sa ouvre plus de porte puis c'est plus pratique en alternance. Et sinon vous avez des projet les filles ? vous aimerez faire quel métier dans l'Esthétique après les diplôme en poche?

Trop bien ton stage à Sephora pareil je serai aussi intéressé par de petite info intéressantes sur cette entreprise car j'aimerai y bosser une fois que j'aurai le CAP j'y été aller demander s'ils cherchés des stagiaires ils m'ont dit qu'ils prenaient avec le CAP minimum :( donc pour le moment je reste sur H&M ...

Le BTS c'est top comme orientation après le CAP ;) j'y pense aussi avec le BAC pro sa ouvre plus de porte puis c'est plus pratique en alternance. Et sinon vous avez des projet les filles ? vous aimerez faire quel métier dans l'Esthétique après les diplôme en poche?

J'espère trop trouver du boulot après mon bts j'ai peur du contraire :/
Alors je ne sais pas trop encore pour le moment ce que je voudrais faire , je verrai pendant mes études et avec mes stages mais je ne suis pas trop compliquée car j'aime ce milieu là énormément !
et toi ?

Emmie a dit:
Salut !

Ben t as de la chance d en faire 10 de moins , moi on me donne toujours plus :(
Super pour ton stage c est vraiment bien !

Retour