Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Ok aujourd'hui j suis en formation mais je vous fait le programme de révision ce soir et demain et après je vous envoie les chapitre à réviser le vendredi avec interro le vendredi s après ... Ça vous va ?

Merci beaucoup @soyzen pour ton aide.
Moi je n'ai pas encore mes cours mais ton programme de les révisions m'intéressent.
Merci encore

Coucou les filles,

Il y a énormément de choses à retenir en biologie mais c'est vraiment super intéressant.
Pour ce qui est des "mots bizarres" et dur a retenir vous verrez surtout ça en cosmétologie.. C'est vraiment très intéressant mais je trouve que c'était la matière la plus difficile!

jme rapel plus ct pour koi que tu ma dit ca pour les matieres general ?
si c ca je peu texpliker en histoire c pas si compliquer ce kon nous demande contatct moi en mp si tu veux que je texplique comment faire le dossier
pour le francai javais rien reviser... car c un texte kon te donne et tu dois repondre a des questions puis faire une lettre ou un dialogue etc...
pour les maths physique chimie en revanche la jai suivie les cours de @Luce38 qui sont formidale et jai u 17/20
mais les maths en cap il te faut quelque base ! mais apres les sujet sont de la logique !
gros bisous

Coucou @amandine
Moi aussi je vais prendre les cours des @Luce38
Ma copine me les a fortement recommandé et m'a dit que c'est un sacré prof. Elle a repassé ses épreuves de Physique-chimie et gestion du BTS esthétique avec les cours de Luce qui la suivait aussi par mail et par téléphone (en gestion elle a eu 14 et en physique-chimie 16 alors que pendant 2 ans en école elle ne comprenait rien en physique-chimie). Ma copine ne jure que par les cours de luce qui sont très structuré et simple à apprendre et il parait qu'au téléphone luce est très agréable et résout automatiquement les exercices qu'on lui dicte.
Moi c'est surtout la biologie qui m'inquiète. Qui a déjà suivi les cours de biologie de luce ? Qu'en avez-vous pensé ?
Merci les filles pour tout

faloa a dit:
Coucou @amandine
Ma copine me les a fortement recommandé et m'a dit que c'est un sacré prof. Elle a repassé ses épreuves de Physique-chimie et gestion du BTS esthétique avec les cours de Luce qui la suivait aussi par mail et par téléphone (en gestion elle a eu 14 et en physique-chimie 16 alors que pendant 2 ans en école elle ne comprenait rien en physique-chimie). Ma copine ne jure que par les cours de luce qui sont très structuré et simple à apprendre et il parait qu'au téléphone luce est très agréable et résout automatiquement les exercices qu'on lui dicte.
Moi c'est surtout la biologie qui m'inquiète. Qui a déjà suivi les cours de biologie de luce ? Qu'en avez-vous pensé ?

@Luce38 est un sacré bon prof, il aime son métier , et sait le faire aimer !! Même les matières difficile deviennent très simple , en plus il a toujours été super dispo ...

Normalement non , appart s'il nous font la surprise de les acheter à la rentrée ce qui m'étonnerait .. On verra bien le 17 Septembre ^^ !
Non seulement tu n'as pas de livres a acheter et en plus tu commence le 17 septembre, tu as vraiment de la chance, tu seras dans quel école?

@camylle faut pas avoir peur tu trouvera du boulot après ton bts c'est un milieu avec pas mal de débouché la beauté et les soin sa ne se démode pas au contraire c'est en plein évolution ;)
Pour ma part j'aimerai être conseillère cosmétique pour une marque en particulier et évoluer grâce au diplôme requis dans ce domaine.

Mon rêve ultime serait de jouer un rôle dans la conception de produits cosmétiques, mais je crois que même le bts suffit pas :)

C'est un bon projet tu le réalisera forcément si tu en rêve et que t'es motivé :)

C'est vrai que pour la bio y'a pas mal de truc à retenir mais après faut se dire qu'on a jusqu'à Juin pour tout faire rentrer dans notre petite tête lol

Bonjour, je souhaite préparer le cap en candidat libre mais j'aurais voulu votre avis!
Vous le préparer sans organisme ou avec un organisme?
si vous le faites sans organismes quel livres avait vous acheté et comment avez vous trouvez des videos pour la pratique?
que pensez vous d'espace concours ?

Bonjour Nadine,
Je prépare le CAP en candidate libre sans organisme, j'essaie de me débrouiller toute seule. J'ai le précis d'esthétique, et je vais acheter les bouquins pour la pratique. Et sur le forum y a bcp d'infos supers !

Bonjour tout le monde ! Bonne journé

@Luce38 est un sacré bon prof, il aime son métier , et sait le faire aimer !! Même les matières difficile deviennent très simple , en plus il a toujours été super dispo ...

Merci soyzen,
Je prend les livres de luce38. J'ai beaucoup de lacune et je veux mettre toutes les chances de mon côté. Je sens que ça ne vas pas être simple cette aventure.
Bon après-midi à toutes

Bonjour Nadine,
Je prépare le CAP en candidate libre sans organisme, j'essaie de me débrouiller toute seule. J'ai le précis d'esthétique, et je vais acheter les bouquins pour la pratique. Et sur le forum y a bcp d'infos supers !

Bonjour tout le monde ! Bonne journé
Coucou julie!
d'accord et tu as trouvé des videos pour la partie pratique ?
sais tu si on peut passé les matières professionnelles sur 2 ans

Coucou @amandine
Coucou alors effectivement c un sacrée prof ! Moi je suis ravie de mes cours !!
Un jour je l'ai appeler car je ne comprenais pas un exos et en 30 s il m'a expliquer et op g dessuite compris. Il m'a même fais un cours personnaliser en plus du livre de maths car je n'avais pas compris une leçon lol.
Je te conseille c cours fortement !! Par contre contact le par Mp.
Car l'école je ne c pas si ça sera c cours à lui.
Tu ne sera pas dessus !
Même les schéma sur top !!
Bisous

Coucou alors effectivement c un sacrée prof ! Moi je suis ravie de mes cours !!
Un jour je l'ai appeler car je ne comprenais pas un exos et en 30 s il m'a expliquer et op g dessuite compris. Il m'a même fais un cours personnaliser en plus du livre de maths car je n'avais pas compris une leçon lol.
Je te conseille c cours fortement !! Par contre contact le par Mp.
Car l'école je ne c pas si ça sera c cours à lui.
Tu ne sera pas dessus !
Même les schéma sur top !!
Bisous

Merci @amandine pour ces précisions.
Je l'ai effectivement contacté en MP, il n'y a plus qu'à attendre.
bonne soirée les filles

Comment fait on pour acheter les fiches de Luce ?
Contacte Luce car je ne suis pas sur que l'école propose les même cours que Luce !!
Si l'école propose ces cours ça serai de l'escroquerie envers Luce !
Donc contacte pour les cours !
@Luce38 voilà son pseudo tu lui envoie un Mp il te répondra des que possible.
C'est un excellent prof !
Bisous

Retour