Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci d'avoir réponduBonjour e l'ai passer l'année dernière avec le général en plus.
Tu aura seulement :
Bio
Cosmeto
Technique esthétique
Technologie des appareils
Art appliquer
Ventes
Pse
Et la pratique bien sur![]()
Merci d'avoir répondu, c 'est assez simple dans l'ensemble ou il faut vraiment bosser? car ça fait 2 ans que j'ai arrêté les cours donc la reprise va être dur dur
Oui c très interaissant. Pas temps au début mais quand on comprend bien à force de lire c super !!Je me reconnaît dans ce que dis @amandine
J'appréhendais beaucoup la bio et la cosméto qui sont des matières lourdes, mais finalement je les trouves très intéressantes. En biologie je suis maintenant sur les constituants de la matière vivante (chapitre 2 dans mon livre) et en cosmétologie je suis à la fin de la réglementation (beaucoup de choses à bucher).
Bonne soirée les filles
Juliegiu --> Effectivement c'est dur .. Tu dois t'ennuyer mais aumoins ca te laisse le temps de reviser !
@shai91 --> Moi je suis de StCheron (tout recemment installer labas) on est pas tres loin ^^ . Oui j'ai toute les matieres!
Salut les filles, je ne suis pas très bavarde en ce moment mais avec les petits en vacances je n'ai pas trop le temps de trainer sur internet. J'avance doucement sur mes cours. Et vous ?
Coucou moi ct la même chose avec éducatel !!! Heureusement que g acheter les cours de Luce et Gt tranquille.Bonjour à toutes et merci pour toutes les infos que j'ai pu collecter sur le forum ! Je suis chargée du recrutement à la recherche d'un emploi et souhaite changer d'orientation. Hum, j'ai 37 ans. Du coup, je me suis inscrite au CNED pour passer le CAP en candidat libre en 2013.
J'ai déjà reçu mes cours et c'est intégralement catastrophique : il n'y a aucun ordre logique ni de distinction entre ce qu'il faut retenir et ce qu'il faut simplement survoler. Bref, c'est à nous taper la construction des cours. On paye pourquoi alors ? J'ai déjà commencé les révisions mais ça m'a paru mission impossible donc j'ai racheté un livre par matière pour compléter leurs cours de nazes (ça va mieux depuis !).
Bref, j'ai lu plus haut qu'il y avait des personnes du 57 (vers Thionville). Avez-vous déjà pris contact ?
J'ai deux questions (si quelques âmes charitables pouvaient me répondre, ce serait top...) :
On passe l'épreuve de PSE séparément du reste ? Je ne trouve pas d'annale !
Concernant la connaissance des milieux professionnels, il faut tout apprendre par cœur pour une ou deux questions à l'orale lors de la vente, c'est le principe ? Ca me semble colossale...
Merci pour vos réponses, j'ai encore des tas de questions en réserve !
Non la réglementation ne change pas , on ne peut pas changer n importe comment une directive ...
Mais depuis le 11 juillet 2013 elle est applicable dans son intégralité , et les états ne bénéficie plus de transposition national ...
Ce qui veut dire que toutes les directives doivent être appliquées à la lettre par tous les états membres sous peine de sanction !
Mais la réglementation reste la même !