Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Emmie a dit:
Salut ! je suis aussi de Moselle, près de Thionville !! ça vous dirait des sessions d'entrainement pour la pratique du moins quand je commencerai à m'entrainer ? J'ai une pièce spécifique pour cela. Bye bye

Coucou les filles ! J suis de retour après 3 semaines de vacances ! J n ai pas pu vous suivre car j n avais pas internet donc j ai pleins de choses à lire ici ^^ Bienvenue à toi Emmie, j vois qu on commence à être un bon petit groupe à être de l académie Nancy Metz c est sympa ! :)
 
Zélie C. a dit:
Bonjour à toutes et merci pour toutes les infos que j'ai pu collecter sur le forum ! Je suis chargée du recrutement à la recherche d'un emploi et souhaite changer d'orientation. Hum, j'ai 37 ans. Du coup, je me suis inscrite au CNED pour passer le CAP en candidat libre en 2013.
J'ai déjà reçu mes cours et c'est intégralement catastrophique : il n'y a aucun ordre logique ni de distinction entre ce qu'il faut retenir et ce qu'il faut simplement survoler. Bref, c'est à nous taper la construction des cours. On paye pourquoi alors ? J'ai déjà commencé les révisions mais ça m'a paru mission impossible donc j'ai racheté un livre par matière pour compléter leurs cours de nazes (ça va mieux depuis !).

Bref, j'ai lu plus haut qu'il y avait des personnes du 57 (vers Thionville). Avez-vous déjà pris contact ?

J'ai deux questions (si quelques âmes charitables pouvaient me répondre, ce serait top...) :
On passe l'épreuve de PSE séparément du reste ? Je ne trouve pas d'annale !
Concernant la connaissance des milieux professionnels, il faut tout apprendre par cœur pour une ou deux questions à l'orale lors de la vente, c'est le principe ? Ca me semble colossale...

Merci pour vos réponses, j'ai encore des tas de questions en réserve !

Coucou @Zélie C. ! Tu est aussi du coin de Thionville ?
 
Non rassures toi @Leytone77 je suis dans le même cas ^^

Ca va les filles sinon ?
Avant-hier ça à été après-midi épilation, j'ai fait mon premier maillot, heureusement que mon modèle est plus courageuse que moi car je n'osais pas tirer la première bande de cire, c'est elle qui me disait aller va y je te fais confiance ! Et à l'arrivée, nickel pas de bobo rien ^^
 
Non rassures toi @Leytone77 je suis dans le même cas ^^

Ca va les filles sinon ?
Avant-hier ça à été après-midi épilation, j'ai fait mon premier maillot, heureusement que mon modèle est plus courageuse que moi car je n'osais pas tirer la première bande de cire, c'est elle qui me disait aller va y je te fais confiance ! Et à l'arrivée, nickel pas de bobo rien ^^

Moi je stresse un peu pour l'épilation à l'école... On doit s'exercer sur son binome et j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui me tue les poils LOL et j'ai peur de lui faire pareil ^^
 
coucou les miss idem je suis du 77 pas loin de melun et personne

par contre je ne suis pas en école je suis les cours de Martine
 
Salut à toi @missmaman,
Effectivement on est loin l'une de l'autre ^^
Je ne connais pas les cours de Martine, pour ma part, les formations à distance j'ai tiré une croix dessus. Quand je suis chez moi je n'ai pas la motivation de potasser les cours! (a part les devoirs bien sur) donc j'ai choisis une école. Je suppose que tu as des enfants vu ton pseudo donc forcément c'est plus pratique pour toi :)
 
coucou oui j'en ai 4 et le dernier 8 mois lol

perso ça ne me dérange je me fais un planning et je bosse lol

par contre la pratique ça me fait peur alors je vais chercher si je trouve pas cher lol pour la pratique

voilou

tu doit être contente d'aller à lécole
 
Tu cherche des mains articulés, des visages pour t'entrainer c'est ça? Il doit y en avoir sur Ebay et sur leboncoin.
C'est vrai que quand tu n'est pas dans une école, c'est dur de pratiquer. Il faut te trouver un bon modele copine pour t'entrainer.
 
euhh en fait non je cherche un stage de pratique ou tu fais les soins sur des modèles :)

elle doit te coûter cher l'école non désolé pour cette question
 
aaah d'accord :) j'avais pas compris ^^

Oui très cher!!! 7000 euros avec une formation en plus Prothesiste Ongulaire
 
mais c'est le moins cher de Paris...
Sur Paris c'est minimum 10 000 euros sans la formation prothesiste ongulaire.
 
avant aide soignante avant militaire maman :) lol. L'année dernière j'étais avec un organisme et je n'ai pas aimée. J'ai pris un cours de @martinebeauty et c'était complet de plus elle corrige vite aux devoirs toujours présente pour les questions et ces cours sont parfaits c'est pour ça que je l'ai choisit :)
 
j'ai fais le tour et puis j'ai eu de grave souci de santé alors j'ai prit cette opportunité pour passer le cap :)

Concernant le matériel c'est compris dans le prix

car côté matériel ouahh c'est un budget profite de te reposer avant les cours :)
 
J'ai eu de bons écho des cours de @Luce38 , si jamais les cours de mon école ne sont pas assez explicite, je ferais surment appel à elle.
Oui je te rassure le materiel est compris dans le prix :)
 
Retour
Haut