Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Salut les filles, j'espère que vous allez toutes très bien et que ça bosse dure...En ce qui me concerne, je devais faire une formation UV à 150 euros dans un organisme le lundi 20 octobre mais finalement j'ai annulé car j'ai trouvé personne pour garder mes enfants car ce sera les vacances scolaires. Je la fera à la prochaine session en février si tout se passe bien.

Salut les filles, j'espère que vous allez toutes très bien et que ça bosse dure...En ce qui me concerne, je devais faire une formation UV à 150 euros dans un organisme le lundi 20 octobre mais finalement j'ai annulé car j'ai trouvé personne pour garder mes enfants car ce sera les vacances scolaires. Je la fera à la prochaine session en février si tout se passe bien.
Je te comprends, pas facile de faire garder les enfants! Je dois passer la formation UV le 28 oct.. Heureusement j'ai une amie qui va me garder le plus jeune de mes fils (l’aîné à 14 ans, il se gère!). En échange, elle prête son GPS car je vais le passer à Valence, ville où je n'ai jamais mis les pieds!!!

coucou les miss vous allez bien

pas évident de faire garder ces enfants. Et niveau pratique vous en êtes où?
et côté cours les miss ça va?
il me manque plein de trucs niveau matos ce que j'ai

EPILATION
j'ai le chauffe cire lol les spatules
spatules jetables les mini
spatules cuillère,spatules buis large jambe, spatule pour les lèvres,
et la spatule inox
lotion post et pré épilation
collerette pour le chauffe cire
la cire lol
les bandes pour la cire jetable
2 pinces à épiler une pour les sourcils l'autre pour maillot
plateau épilation

Soins visage
j'ai presque tout niveaux produits
sauf contour des yeux et crème contour des yeux
j'ai 8 coupelles en verre en cas de casse mdrrr
plateaux soin visage
3 spatule prélèvement
2 pinceaux masque un pour le visage et main et un autre pour les pieds

Manucure

3 vernis laqués pour le moment je prends la marque peggy sage petit à petit mdrrr
il me manque des laqués encore des nacrés des paillettes, déco ongles
base, top coat ( il me manque gel émollient, huile cuticule)
coussin manucure
pince à envie
pince à ongles
limes
bol manucure
pompe dissolvant
paire de ciseaux en métal pour couper les cotons
bâtons de buis

un trolley mdrrr, un paréo, une poubelle blanche

niveau make up je vais prendre chez yr pour le fond de teint
le reste sur pb cosmetic

voilou

il me manque quoi encore les miss
une bassine pour les pieds, des pastilles effervescents, cire pelable, huile cuticule, gel émollient, vernis, des tongs, charlottes, gants, serviettes j'attends janvier,

la liste est longue mdrrrrrr

bisous les miss et venez plus souvent lol je m'ennuie ici mdrrrrr :)

Alors côté cours, je continue la biologie, la technologie.
Côté pratique, je vais organiser une journée avec mon modèle.
Au programme:
- épilation 1/2 jambes, maillot, aisselles.
- soin du visage avec maquillage
- Manucure avec pose de vernis ou french (à voir!!)
Je crois que se sera pas mal déjà!!!

Après les vacances scolaires, je vais aller voir un institut. S'il n'accepte pas les stagiaires, je vais leurs demander de me consacrer un peu de temps pour mon dossier de vente. Je préparerai toutes les questions à l'avance.
Ah sinon dans 2 jours, je peux m'inscrire au rectorat de Grenoble!
Je suis contente car je trouve que cela se précise petit à petit!!! (bon je sais il m'en faut peu pour être contente!!)
Bonne soirée!!

jolie programme @Cool'heure bien-être et pour l'épilation tu n'as pas peur lol

tu as raison pour l'inscription ça se concrétise je suis comme toi :) j'attends lol

niveau matos tu penses qu'il me manque quoi encore?
french j'ai du mal lol

côté théorie bio ok cosméto bientôt finit :)

tu ne peux pas faire de stages?

niveau pratique, j'ai fait aujourd'hui une manucure complète avec pose de vernis, modelage, gommage et masque en suivant le protocole...j'ai mis 50 min. Je crois qu'il faut réussir à le faire en 30 mins lors de l'examen si on veut etre dans les temps pour le reste !!! je suis encore loin

niveau pratique, j'ai fait aujourd'hui une manucure complète avec pose de vernis, modelage, gommage et masque en suivant le protocole...j'ai mis 50 min. Je crois qu'il faut réussir à le faire en 30 mins lors de l'examen si on veut etre dans les temps pour le reste !!! je suis encore loin

Bonsoir @hair3476,

Ton temps est trés bien car au CAP on ne demandera jamais une manucurie avec gommage, modelage et masque sur les 2 mains. C'est toujours une manucurie des 2 mains avec une ou deux techniques complémentaires (gommage, modelage ou masque). Les techniques complémentaires peuvent etre demandées sur une seule main. Il n'y aura jamais les 3 techniques complémentaires dans un sujet.

La pose de vernis ne compte pas dans la note de soins des mains et des pieds, mais dans celle de maquillage.

coucou les miss vous allez bien

pas évident de faire garder ces enfants. Et niveau pratique vous en êtes où?
et côté cours les miss ça va?
il me manque plein de trucs niveau matos ce que j'ai

EPILATION
j'ai le chauffe cire lol les spatules
spatules jetables les mini
spatules cuillère,spatules buis large jambe, spatule pour les lèvres,
et la spatule inox
lotion post et pré épilation
collerette pour le chauffe cire
la cire lol
les bandes pour la cire jetable
2 pinces à épiler une pour les sourcils l'autre pour maillot
plateau épilation
le talc, alcool a 70 degrés , anti septique ,mouchoirs , gants pour le maillot et aiselles pour les aiselles c'est un gant j'en metts deux gants pour les aiselles les pro vous confirmeront ,, coupelles pour mettre le talc , et pour mettre le produit post épilation , petite poubelle a coté ,, savon liquide , et gel anti septique ,, le tout est que tout soit bien mis sur ton plan de travail sur ton plateau ou tu metts une serviette blanche au dessus ,, puis tu metts tout tes outils
Soins visage
j'ai presque tout niveaux produits
sauf contour des yeux et crème contour des yeux
j'ai 8 coupelles en verre en cas de casse mdrrr
plateaux soin visage
3 spatule prélèvement
2 pinceaux masque un pour le visage et main et un autre pour les pieds

Manucure

3 vernis laqués pour le moment je prends la marque peggy sage petit à petit mdrrr
il me manque des laqués encore des nacrés des paillettes, déco ongles
base, top coat ( il me manque gel émollient, huile cuticule) achete a pb cosmétics ou kiko , sephora , nocibé , ou yves rocher parfois ils font des offres sur leur produit huile et gel emoliant tu peut en trouver dans tout ces magasins la
coussin manucure
pince à envie
pince à ongles
limes
bol manucure
pompe dissolvant c'est pas obligatoire pour l'examen tu prends juste un dissolvant a vernis que tu ouvre tu metts du disolvant dans ta coupelle puis tu metts tes cotons
paire de ciseaux en métal pour couper les cotons prends des ciseaux bébé a bout rond pour couper le coton lors de ton examen
bâtons de buis

un trolley mdrrr, un paréo, une poubelle blanche

niveau make up je vais prendre chez yr pour le fond de teint
le reste sur pb cosmetic

voilou

il me manque quoi encore les miss
une bassine pour les pieds, des pastilles effervescents n'en prends pas a l'examen j'en avais pas pris des pastilles effervescents, cire pelable, huile cuticule, gel émollient, vernis, des tongs, charlottes, gants, serviettes j'attends janvier,

la liste est longue mdrrrrrr

bisous les miss et venez plus souvent lol je m'ennuie ici mdrrrrr :)

Salut les filles ! Vous allez bien ?

@martinebeauty :: A l'examen le temps pour une manucure est de combien de temps exactement ?
Pour la manucurie sans aucune technique complémentaire, cela se fait en 20 ou 25 minutes. Aprés si on rajoute le modelage, cela fait 5 minutes par main (on peut demander le modelage uniquement sur une seule main). Ensuite si on demande un gommage et/ou un masque (sur une main ou sur les deux), cela dépend car pendant la pose du masque on peut faire d'autres choses (polissage ou ébarbage ou nettoyage du bord libre par exemple).

De plus, le nettoyage et le démaquillage des ongles peuvent se faire pendant un temps mort du soin du visage (vaporisateur chaud, pose de masque par exemple).

Le plus important c'est de pouvoir faire l'ensemble des soins demandés dans les 3h30 de l'épreuve sachant que la premiere 1/2 heure est pour la fiche diagnostic/conseils.

Bonjour les filles!
Je viens faire partir du club si vous voulez bien de moi ;)
Je suis maman en congé parentale et j'ai décidé de passer mon CAP esthétique en juin 2014. Je le fais la formation par correspondance et aujourd'hui je m inscrit sur le site de l académie de Toulouse. Pas simple au final surtout qd ça parle de l EPS... lol

J ai un peu parcouru vos précédents post et je trouve super sympa les conseils de celles qui l ont déjà passé :)
C est rassurant qd on commence.

tu étudies avec qui? Je le fais avec le centre européen de formation.
Est ce que certaines ont fait leur inscription pour juin 2014? je veux dire sur le site de l académie

Retour