Coucou les filles, je viens vous filer un petit tuyau !
J'ai eu mon CAP esthétique en juin dernier, et là j'aimerais me former en soins du corps (et approfondir mes connaissances également au delà du CAP esthétique).
J'ai trouvé trois tomes vraiment géniaux, programme CAP, BP, BAC PRO, et BTS :
Esthétique Edition Maloine, 3ème édition, Auteurs Sophie Ledet et Véronique Montel.
Tome 1 : soin du visage et maquillage
Tome 2 : Soin des mains et des pieds, épilation, soin du corps
Tome 3 : Parfumerie & institut de beauté, technologie des appareils
Ces trois tomes sont vraiment très bien légendés, les explications sont claires et bien détaillées, il y a des schémas très bien fait, je pense notamment à toutes les filles qui passent leur CAP sans passer par une école, le modelage visage est parfois difficile à apprendre seule... Et bien grâce au Tome 1 , plus de soucis, vous maitriserez le modelage du visage sans problème !
Sur certains sites il y a une petite remise, de 5 ou 10%. Certes, vous en aurez pour environ 70 ou 80 euros au total, mais c'est pour la bonne cause

Je suis d'accord avec vous que pour le Tome 2 la partie soin du corps ne vous sera pas utile (pour l'instant) étant donné que le corps n'est pas au programme du CAP. Cependant, vous serez armées pour après, si vous envisagez de continuer vers un autre diplôme, ou tout simplement de vous former en soin du corps sans passer par un école ! (Je dis ça pour toutes celles qui n'auront pas forcément les moyens financiers de payer une formation soin du corps).
Je vous souhaite une bonne continuation, si vous avez des questions n'hésitez pas