Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

bon ;)les filles êtes vous motivées??? la bio et cosméto commt vs faites pr tout retenir?

les filles voici ce que j'ai:

épilation:

appareil chauffe cire lol
cire jetable, pelable
collerette
talc
lingettes désinfectantes
spatule inox
spatules jetables
spatules non jetables lol
solvant cire ( j'attends la commande)
repose spatule ( j'attends la commande)
huile post pré épilation
gants vinyl
spray désinfectant ( commandée)

Manucure
bol manucure
coussin manucure
pied de biche
bâtons de buis
vernis laqués, irisées, nacrées, pailletés
huile fortifiante ( commandée)
eau émolliente
huile cuticule
pince à ongle
pince à envie
ciseaux( pour les cotons)
polissoir
limes
dissolvants
coupelle
plateau

visage

gommage chimique
gommage mécanique
exfoliant gommage visage ( commandée)
masque terreux
masque crème ( commandée)
masque contour des yeux ( commandée)
gel ionisable
lait démaquillant
lotion démaquillant
coupelles
pinceaux masque
charlottes
gel nettoyant ( commandée)
ampoule ( commandée)

Matériel

trolley, plateaux,tong, paréo
boîte à mouchoirs, poubelle

voilou

dans ma formation j ai pris l option onglerie. si ce n est pas assez complet je ferais une autre formation mais va falloir économiser ;)
YES, je suis motivée mais j ai pas encore mes cours lol!!!

YES pour la bio et cosméto

alors bio je m'aide du précis et des questions fiches réponses je lis un chapitre puis je note sur cahier ou fiches

cosméto idem mais beurk mdrrr

je me fais des fiches je lis plusieurs fois déjà en recopiant ça rentre. Puis je me dans une boîte des questions je pioche dedans et si j'ai un doute ou répond mal zou je regarde le cours et j'apprends la partie pas comprise

• Like
Reactions: YES
YES pour la bio et cosméto

alors bio je m'aide du précis et des questions fiches réponses je lis un chapitre puis je note sur cahier ou fiches

cosméto idem mais beurk mdrrr

je me fais des fiches je lis plusieurs fois déjà en recopiant ça rentre. Puis je me dans une boîte des questions je pioche dedans et si j'ai un doute ou répond mal zou je regarde le cours et j'apprends la partie pas comprise
Merci, toute méthode est bonne à essayer, mais c'est vrai que moi aussi, j'enregistre mieux en écrivant.

Huile fortifiante n'est pas demandée, l'huile cuticule suffit
tu peux prevoir si tu le souhaites de l'eau oxygénée pour le nettoyage sous les ongles, en plus de nettoyer ça blanchit l'ongle
une boite à coton

merci miss oui c'est pour le cap lol

une boîte à coton j'ai

eau oxygénée j'en ai pas lol

ah et j'ai oubliée le kit pansement de soie je l'ai :)

de la déco d'ongle miss aussi, des éponges à usage unique aussi, pour visage, pieds et mains si t en trouves de couleur differentes c est bien, et faux cils+colle, brosse à cils et a sourcils, pince à épiler

bon ;)les filles êtes vous motivées??? la bio et cosméto commt vs faites pr tout retenir?
Au fil de l'année ça va rentrer t'inquiète pas! Ils vont te rabâcher tout le long de l'année les leçons et il va falloir réviser. Chaque jour tu retiens une petite partie. J'y suis arrivée avec 2 enfants au milieu et en révisant quand j'y arrivais!!! Vous allez y arriver j'en doute pas! J'avoue qu'au début ça fait peur! No stress!!

Peggy sage...ils en vendent aussi un peu dans tous les magasins de fantaisies, fais juste attentionà la qualité car quelquefois c'est vraiment de la m.... à poser

Au fil de l'année ça va rentrer t'inquiète pas! Ils vont te rabâcher tout le long de l'année les leçons et il va falloir réviser. Chaque jour tu retiens une petite partie. J'y suis arrivée avec 2 enfants au milieu et en révisant quand j'y arrivais!!! Vous allez y arriver j'en doute pas! J'avoue qu'au début ça fait peur! No stress!!

C'est qui "ils vont te rabâcher"? on est en candidat libre içi...

je viens de reagir que j'ai 2 jours de formation OBLIGATOIRES au boulot mi-mai (15 & 16)...Est-ce que c'est possible que les épreuves professionnelles commencent si tot ??? Parce que du coup je flippe que comme par hasard sur trois epreuves ca tombe au moment la :-/ Et mon chef refuse les congés systematiquement...c un truc avec toute la boite :-/
Pour ma part j'ai fini l'école le 30 mai et j'ai passé mes épreuves sur 1 semaine environ en juin. On a eu les dates d'examen 1 mois avant et résultats encore 1 mois après.

Retour