Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Je craque, j'ai l'impression de ne rien retenir. J'ai un devoir en techno et en bio à rendre lundi mais ça ne veut pas rentrer!!! En plus lundi j'ai la formation UV. Luce m'a envoyé les cours, sympa!! une quarantaine de pages! Euh merci quand même @luce !!!
Moi aussi je me fais des fiches mais c'est le temps qui me manque... comme à nous toutes!
Bon je me calme, je crois que ça me stress lundi, la route j'ai environ 2h pour y aller. Il faut que je sois à 8h45 à l'école, puis une journée de cours, un QCM et 2h pour le retour!! Je crois que j'ai perdu l'habitude au fin fond de mon ardèche d'avoir des horaires si strictes!!
Allez j'y retourne je vais lire les cours de Luce!
A plus tard les filles!

salut les filles, ça fait une dizaine de jours que je suis pas venue sur le fofo et je constate que vous avez pas mal écrit et que beaucoup de filles ont rejoins le post, c'est génial...plus on est nombreuse et plus on pourra échanger et partager des infos.

Pour celles qui se posaient des questions pour les marques de maquillage, en ce qui me concerne, j'ai pris des marques pas trop chèr pour les entrainements: ELF, MUA, SLEEK, Costal Scents... Etant donné qu'il faut des mats, nacrés et pailletés, j'ai prix essentiellement des palettes pour avoir un maximum de couleur. Il parait que l'année dernière sur un sujet de maquillage il fallait utiliser du turquoise, pas évident d'avoir cette couleur sur toute les palettes!!

Lol, alors lis tout ce que tu peux trouver sur le site, il y'a des posts ou il y'a des explications en biologie...très utile pour comprendre
Tu les reçois quand?
je dois attendre novembre, j espère en début de mois. Vous me donnez toutes envie avec vos cours lol. Je veux bosser moi aussi! mdr!!

• Like
Reactions: YES
OK, dommage que cela fasse un peu loin. Je cherchais justement à savoir s'il y avait des filles autour de Montpellier, afin que l'on puisse se regrouper et se faire des "épreuves de CAP blanc en pratique" une fois que l'on serait un peu plus avancé sur la pratique...

• Like
Reactions: YES
misstagada a dit:
les filles voici ce que j'ai: épilation: appareil chauffe cire lol cire jetable, pelable collerette talc lingettes désinfectantes spatule inox spatules jetables spatules non jetables lol solvant cire ( j'attends la commande) repose spatule ( j'attends la commande) huile post pré épilation gants vinyl spray désinfectant ( commandée) Manucure bol manucure coussin manucure pied de biche bâtons de buis vernis laqués, irisées, nacrées, pailletés huile fortifiante ( commandée) eau émolliente huile cuticule pince à ongle pince à envie ciseaux( pour les cotons) polissoir limes dissolvants coupelle plateau visage gommage chimique gommage mécanique exfoliant gommage visage ( commandée) masque terreux masque crème ( commandée) masque contour des yeux ( commandée) gel ionisable lait démaquillant lotion démaquillant coupelles pinceaux masque charlottes gel nettoyant ( commandée) ampoule ( commandée) Matériel trolley, plateaux,tong, paréo boîte à mouchoirs, poubelle voilou

tu as acheté ou tout le materiel ?

OK, dommage que cela fasse un peu loin. Je cherchais justement à savoir s'il y avait des filles autour de Montpellier, afin que l'on puisse se regrouper et se faire des "épreuves de CAP blanc en pratique" une fois que l'on serait un peu plus avancé sur la pratique...
ca me fait 1h30 de route à peu près ;)

Salut les filles ! Moi j'ai calculer.. Il me manque environ 150 euros de materiel pour le CAP a acheter !
Donc cava.. J'ai jusque en Juin puisque pour m'entrainer j'ai ma "patronne" qui me depanne tout &j'ai deja acheter du materiel pour m'entrainer a la maison

Sinon, aujourd'hui j'ai finalement fait l'epil dos a mon frere en moins de 10 mn ( je m'ameliore) & avec moins de 5 bandes !

@YES , tu as l'air d'être assez calé en pratique. Tu travaillais déjà d'en ce milieu là?

Non je ne travaillais pas dans ce milieu, j'ai passé une formation en modelage du corps, l'année dernière, et je peux dire que ce que j'apprécie le plus ce sont les modelages du corps, soins du visage + modelage du visage...De la pure détente quand c'est bien fait:)
Quant à la pratique, je me suis beaucoup entraînée avec une amie, et je lui ai servi de modèle pour son épreuve.

&Les filles ! On doit acheter des bases de maquillages mais c'est quoi exactement ?
Est-ce que ca cava ? http://www.eyeslipsface.fr/produit-beaute/preparation-visage-teint-parfait
Ou il faut autre chose , genre une base teint, une base yeux etc.. ?

Oui c'est ça mais fais gaffe celle là à un aspect satiné...prend en une neutre
La base c'est ce que tu appliques avant ton fond de teint, sur une peau propre, pour lisser la peau
la base s'applique comme une crème de jour, tu mets le même produit sur tout le visage, les yeux, visage, cou

Ok Merci bcp ! Donc je note que celle la est satinée .. J'avais même pas vue, heureusement que tu m'as aider ..
Sinon je pense que je vais prendre mon maquillage chez elf.. Deja c'est bcp moins chers et il y a bcp de choix. Je ne prendrais pas mes vernis chez eux parcontre !

&Pour le eye liner je peux le prendre en creme/gel pour l'examen ou c'est pas possible ? Puisque je prefere ..

Ok Merci bcp ! Donc je note que celle la est satinée .. J'avais même pas vue, heureusement que tu m'as aider ..
Sinon je pense que je vais prendre mon maquillage chez elf.. Deja c'est bcp moins chers et il y a bcp de choix. Je ne prendrais pas mes vernis chez eux parcontre !

&Pour le eye liner je peux le prendre en creme/gel pour l'examen ou c'est pas possible ? Puisque je prefere ..
Lol, puisque tu préfère tu as le droit...non je plaisante, j'en sais rien, renseigne toi bien,
en maquillage le jury regarde vraiment le resultat plus que la technique, du moment que ton materiel et éponge est nickel

Retour