Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Coucou @YES
C'est effectivement la même chose comme Aurélie l'a bien expliqué. En fait épithélioïdocyte du tact c'est la nouvelle dénomination de la cellule de Merkel.
De la même manière macrophagocyte intraépidermique est la nouvelle dénomination de la cellule de Langerhans.
Cependant, il faut faire très attention car actuellement on utilise uniquement les nouvelles dénominations. Donc les dénominations "cellule de Merkel et cellule de Langerhans" sont abandonnées. Du coup il faut employer "épithélioïdocyte du tact" et macrophagocyte intraépidermique" même si ces dénominations sont moins séduisantes.
Il faut faire attention à cette remarque car on peut perdre des points à l'examen. Je tenais à le préciser.
Bon courage et bonne révisions des cellules épidermiques.

Merci:)

@Luce38 te serait il possible sans trop te déranger de me corriger ton devoir sur les uv je vais essayé de te l'envoyer en mp si bien entendu tu n'y vois pas inconvénient merci beaucoup pour tes conseils il y a des questions dont je suis pas sure du tout.
bise

@Luce38 te serait il possible sans trop te déranger de me corriger ton devoir sur les uv je vais essayé de te l'envoyer en mp si bien entendu tu n'y vois pas inconvénient merci beaucoup pour tes conseils il y a des questions dont je suis pas sure du tout.
bise

Coucou @coco78
Bien sûr que je peux corriger le devoir et c'est avec grand plaisir. Tu peux donc me l'envoyer en MP dès que tu peux et j'en profiterai pour te faire un petit récapitulatif des points importants. Et si tu en veux d'autres, pas de souci non plus.
A bientôt Coco78, il ne faut surtout pas hésiter !
Bon courage alors

Un grand merci a @Luce38 ! Tu nous aide beaucoup ;)

&Derien @mila75 --> Moi je me suis inscrit la semaine derniere et elles expliquent bien les choses , repondent a toute nos questions et tout :)

De rien @Laaura91
J'espère que tu vas bien et que tu garde la forme malgré un rythme de révisions soutenu.
En tout cas tu as raison, c'est ce qu'il faut faire pour soulever la coupe de Champagne en juillet au moment des résultats.
Bon courage à toutes !

@Laurra91 merci tu nous raconteras ainsi que @coco78 qui passe bientôt. Il me semble que certains centres nous laisse le cours sous les yeux et d'autres non. On verra bien !

oui je vous raconterai, bon il faut aussi que je révise d'autres choses alors ou la la j'ai la tête qui va exploser lol j'ai besoin d'un peu de repos . mais il faut que je garde le cap.

oui je vous raconterai, bon il faut aussi que je révise d'autres choses alors ou la la j'ai la tête qui va exploser lol j'ai besoin d'un peu de repos . mais il faut que je garde le cap.

Coucou @coco78
Je viens de corriger ton travail que j'ai transmis par MP.
N'hésite pas si tu as des questions ou besoin de quelque chose.
En tout cas c'est très bien, félicitation.

coucou les miss ça va? @coco78 repose toi un peu aussi

pour l'attestation uv no panic les miss il faut être attentif et si ils ont un distributeur prenez un bon café lol

zen zen bisous

ah les filles à yves rocher ils font des promotions si vous avez la carte chez eux voilou

Tu a parfaitement raison @misstagada
Elle ne devrait pas s'inquiéter car elle sait faire, elle est même douée je dirait.

Alors les filles, comment vous allez ? c'est quoi le programme de cette journée ?
Moi ce matin, prise de sang :/ &ducoup cette aprem je vais manger avec une amie, je reviserai ceSoir sinon ca sera demain tampis :S

Coucou,
Ca fait du bien une après-midi détente avec une copine :) Faut savoir travailler mais aussi se détendre :)
Moi je suis au boulot toute la journée...........

@Laurra91 merci tu nous raconteras ainsi que @coco78 qui passe bientôt. Il me semble que certains centres nous laisse le cours sous les yeux et d'autres non. On verra bien !
Bonjour @mila75 , Je l'ai passé lundi et effectivement j'ai pu garder mes notes (et le cours de Luce qui nous a beaucoup aidé!!!)

Je sais je devrais être dans mes cours... mais nous avons roulé une bonne partie de la

Les filles,
j'ai trouvé sur un autre post des fiches bien pratiques (il me semble que c'est Calou29 qui les avait mise, MERCI ;)), je vous les mets aussi...Ca peut toujours servir !

Pièces jointes

Coucou pour moi cette après midi c'est grand ménage lol et ce soir entraînement au soin visage sur mon cobaye :D
@Cool'heure bien-être super une bonne chose en moins! Tu étais aussi à la cma du 94 ?
Les filles vous avez raison il faut prendre du temps pour soit aussi comme ça on est plus efficace pour bien apprendre.
@Julie_giu Tu es courageuse faut vraiment avoir une bonne organisation pour allier le boulot et la formation ! Chapeau! :oops:

@mila75 merci c'est gentil ! Bon après c'est pas dit que je réussisse non plus :-S Mais j'ai envie depuis plusieurs années...alors un moment, faut se donner les moyens d'oser et au moins essayer plutot que rester avec des regrets. :)

Les filles, demain je vais chez une amie faire une épil aisselles. Savez-vous en combien de tps on doit la réaliser à l'exam pour être dans les temps ?

Bisous

• Like
Reactions: YES
Les filles, demain je vais chez une amie faire une épil aisselles. Savez-vous en combien de tps on doit la réaliser à l'exam pour être dans les temps ?
Bisous
Cc, pour avoir une idée de temps approximatif mais calculé tt de même..(par une prof d esthétique)
fiche: 20min
démaquillage: 10min
épilation sourcil: 10min
gommage:10min
On en est à 50 minutes....

Pulvérisation: 6min
appareil spécifique : 8min
produit spécifique: 3 min
modelage: 15min
masque(applic, pose retrait): 20min
Lotion, crème de jour:3 min
on rajoute là 45 min, donc + 5omin précedentes on en est à 95min soit 1h35