Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Vente
CONTACT

-> Bonjour Madame
-> Comment puis je vous aidez ?

CONNAITRE

Soin du visage
comment prenez vous soin de votre peau ? Comment nettoyer vous votre peau ? Crème de jour/nuit? Comment ressentez vous votre peau? Votre peau brille t-elle en journée? Avez vous des Pâques sèches en hiver? Préférence de texture ? Marque ? Conditionnement ?

Maquillage
Les couleurs que vous aimez? Teintes neutre, naturelles, plus soutenu? De quelle couleur vous habillez vous e plus souvent? Résultat naturel ou plus couvrant ? rouge à lèvre mat ou plutôt brillant ?Fond de teint compact, crème , poudre ?

Protection solaire
Avez vous déjà de quoi vous protéger ? Ou partez vous en vacances ? Depuis combien de temps possédé vous votre crème solaire ? Quel conditionnement préférez vous ? Avez vous souvent des coups de soleil ?

Cire
Vous êtes vous déjà épilé a la cire ? Connaissez vous la méthode d'épilation à la cire ?

Parfum
Qu'avez vous l'habitude de porter comme parfum ? Voulez vous changer de fragrance ? Putot fruité fleurie épicé oriental ..... ? Preference de marque ? Avez vous déjà une idée de ce que vous souhaitez ou ne souhaitez pas ?
Plusieur quantité 30ml 50ml 10ml / Gamme complementaire tel que lait pour le corps parfum pour cheveux deo bain douche ....

COMPRENDRE

Si j'ai bien compris .....

CONVAINCRE

Prendre le produit conseillé, donner Nom du produit + 2 principes actifs

D efinition
A ction
R esultat
T exture
U tilisation

VENTE COMPEMENTAIRE

Proposer un 2eme produit en rapport avec les questions du départ
-> vous m'avez également mentionné que : vous n'appliquer pas de poudre
Par dessus votre fond de teint sachez que la poudre permet meilleur tenu il y a plus de résultat et un aspect plus velouté ...
-> Sachez également que nous proposons des soins en cabine il serrait bien de faire ......

On part la dessus ? Tout est ok ? ....

CONFORTER

Affirmer qu'elle fait un bon choix

Proposer de parfumer

CONCLURE

Carte de fidélité ?
Gratuite 1E d'achat = 1 points
200pts = 10E de remise lors de votre prochain achat

Annoncer le montant
Mode de paiement
Emppaqueter les produits + doses d'essais
Accompagner la cliente jusqu'à la sortie

Au revoir Madame Merci et à bientôt

laaura comment tu as appris la biologie peux tu me conseiller un livre merci par avance
pour les domaines généraux tu as fait comment tu as reussi a resoudre ton probleme moi aussi je passe les domaines généraux si tu as des infos merci de me repondre

coucou les filles bon UV terminés résultats dans 15 jours j'espère que ça va le faire je suis pas trop confiante j'ai fait des erreurs et les questions étaient des fois pas très claires. bon ce soir repos bonne soirée à vous
bises

Oui @coco78
ça va le faire bien sûr, je persiste et je signe. Bravo et repose-toi bien car c'est une très bonne chose de faite.

Coco --> J'espere que ca sera bon pour toi, dis nous le resultat dans 15 jours :) Bonne soirée a toi aussu

--> Finalement aujourd'hui aussi j'ai bosser la cosmetologie (bon a peine 1 heure mais c'est deja ca) des demain j'attaque une autre matiere histoire de pas satturer lol

Coucou tout le monde vous allez bien?

Comme je te l'ai dit tout à l'heure coco cool pas de stress tu l'auras ma belle zen allez c'est fait et un chose de faite et de une :)

Aujourd'hui j'ai bossée sur mon planning je suis contente et j'aime apprendre donc tout roule

Et vous vous en êtes où? Et côté matériel ça donne quoi?

Comme je disais sur l'autre post j'ai trouvée enfin la bassine blanche enfin. Et aussi un grand flacon de lotion tonique de chez byphasse je suis satisfaite de cette marque

Je vais préparer le repas les filles

Bonne révision et bonne soirée

Coucou tout le monde vous allez bien?

Et vous vous en êtes où? Et côté matériel ça donne quoi?

Cc,
Je vais bien, j'alterne entre la bio et cosmeto, et côté matériel ben j'attends que tu me livres!!!;):oops:
Les papillotes Revillon sont là...Ms ça sera papillote ou masque lol, ça craint hein, je suis revoltée 10 euro le paquet!!!
Aimes tu les fraises tagada?

C'est quoi les papilottes ?! @YES
o_OPour un Noël réussi, prenez un sapin, quelques boules, de la neige, mais surtout n'oubliez pas l'accessoire essentiel, symbole à lui
seul de cette période si spéciale : la papillote. Délicat chocolat, emballé comme un cadeau, toujours accompagné d'une blague, parfois d'un pétard. Une vision idéale à l'image de ce lieu où le chocolat coule à flots, se mêlant au praliné, aux noisettes, à la ganache... L'usine Révillon située au Coteau, près de Roanne, semble avoir été construite par un Ali Baba qui aurait remplacé l'amour de l'or par le culte de cette friandise particulière... WEB_CHEMIN_9051_1314282366.jpg

un petit coucou rapide vous allez bien? J'ai un souci avec internet vive le temps pourri et la campagne mdrrr

Vous bossez quoi aujourd'hui? Me concernant c'est pse :)

bonne journée et révisez bien

MDDR oulala j'suis perdue, j'ai penser que ca avais un rapport avec le CAP Esthetique (:

Misstagada --> Oui &toi ? lol mince pour toi :S
Bah aujourd'hui j'pense pas que j'vais reviser lol, un peu de fatigue la :/

• Like
Reactions: YES
à Laaura91 J'ai eu un doute quant au fait que tu puisses penser ça...Lol c'est bien t'es à fond au moins
Bonne journée

bonjour a toutes,
j'ai lu un peu votre post, et voulais savoir si je peut m'incruster ?!
je suis dans l'aventure moi aussi, je passe le cap en candidat libre en juin 2014, j'ai eu mon cap coiffure en 2007 et j'ai fait des mentions complémentaires.
et je me forme seule sans organisme, j'ai acheter des cours et le precis, et j'ai une amie avec qui j'ai passer mon cap coif qui aujourd'hui est esthéticienne responsable d'un institut, qui m'accompagne dans l’aventure.... voilou !

Retour