Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bonsoir à toutes,
Pour ma part, j ai bouclé tout le programme niveau fiches, donc là j essaye de pratiquer une fois par semaine, et je vais assimiler les fiches en espérant que tout rentre!
Bon long week end ;)

Christelle --> Super , c'est la bonne methode je pense, maintenant a fond la pratique, d'ailleurs je te MP a ce sujet ;)

--> MissTagada --> Oui, mais faut prendre les cils par cils ou les tout direct ? Je sais pas si tu voit ce que je veux dire :/

@coco78 , oui je trouve aussi que travailler seule demande une motivation sans faille, et pas evident chaque jour, mais on l'aura ce CAP!!!!;)

Coucou @YES
Tu as raison, vous allez l'avoir ce CAP car vous travaillez très régulièrement et il n'en faut pas plus.
J'ai fait aussi vite que toi car regarde !
C'est parti par la poste cet après-midi : tu vas bientôt adorer la biologie.
Bonne réception et à bientôt !
Bon travail à toutes

Pièces jointes

Coucou @YES
Tu as raison, vous allez l'avoir ce CAP car vous travaillez très régulièrement et il n'en faut pas plus.
J'ai fait aussi vite que toi car regarde !
C'est parti par la poste cet après-midi : tu vas bientôt adorer la biologie.
Bonne réception et à bientôt !
Bon travail à toutes
G.E.N.I.A.L !! :contente nail:

Coucou ca fait un moment que je suis pas venue petite baisse de forme peur de pas être prête. Laaura91 j'ai acheté des faux cils frange pr le maquillage grand soir et des faux cils en petites touffes (je sais plus cmt on appelle ça) pour le maquillage de soirée. J'ai rencontré des filles qui sont en école et elles font comme ça...

Est ce qu'une fille pourrait m'écrire le protocole d'un manucure/beauté des mains ....
Jai des contradictions dans les différents livres que j'ai acheté ....

exemple: démaquillage coupe limage trempages travail des cuticules traitement des envies gommage masque polissage huile cuticule modelage dégraissage pose base + vernis

ou encore

démaquillage coupage limage gommage trempage travail des peaux huile cuticule modelage masque dégraissage polissage pose de vernis

?
quelqu'un peux me dire quel protocole semble le plus correct ??? Ou celui que vous vous avez appris ??
Celui que j'ai appris
démaquillage
limage
application huile cuticule
trempage
application eau emolliente
travail cuticule stick cardé+nettoyage sous l'ongle
utilisation de la pince à envie si nécessaire
(application d'une crème pour main )ou gommage + masque à la place si demandé
application d'une crème pour main après le gommage + masque
dégraissage de l'ongle avant la pose de vernis

Ça va merci ! J'ai passé l'aprem dans la bio !
Bah écoute bonne question, mais je crois que je dois quand même la repasser car cela fait partit du module pro , mais je vais me renseigner :)
Salut les filles et salut Shirley, je te confirme que tu dois repasser qu'en même la bio car j'ai été confrontée à la même situation: j'ai eu le CAP coiffure en 2012 et j'ai passé les écrits (dont la bio) en esthétique en juin 2013. Effectivement le programme de bio est à 95% identique à celui de la coiffure...Maintenant je passe la pratique et la vente en juin prochain...

Je me pose quelques questions niveau maquillage au cap: on a le droit d'utiliser des produits de bonne qualité mais non professionnels comme urban decay? Et ensuite, peut on utiliser un crayon ou un paintpot coloré comme base à paupière (par exemple colorer la paupière au crayon bleu pr réaliser un smoky bleu)?

hair3476 a dit:
Salut les filles et salut Shirley, je te confirme que tu dois repasser qu'en même la bio car j'ai été confrontée à la même situation: j'ai eu le CAP coiffure en 2012 et j'ai passé les écrits (dont la bio) en esthétique en juin 2013. Effectivement le programme de bio est à 95% identique à celui de la coiffure...Maintenant je passe la pratique et la vente en juin prochain...

Cc hair , oui effectivement le programme a peu de différence ! Mais je me doutai bien que je devais la repasser quand même car sur ma pré inscription c'est écris ... C'est pas grave au contraire ça me rafraîchis l'esprit lol !

Bon courage pour ta vente et ta pratique ;)

misstagada a dit:
coucou les miss vous allez bien vous bossez dur c'est bien pour les faux cils tu as chez elf chez pbi et chez foliecosmetic un truc dans ce genre lol @shirley40 toi aussi tu as bossée la bio cet après midi bio et ce soir pareil :)

Oui j'ai bosser a fond la bio , je me fait un cahier en suivant le référentiel ! Et j'y ai passer la soirée aussi du coup ! Ça me rappel mes années de coiffure !

Bonjour les filles et aux nouvelles ça y est ma commande chez PBI est faite j'ai pris tout ce qui est soin visage et manucure.
Je suis impatiente de recevoir tout ça :D
Cette après midi je vais apprendre mes protocoles et continuer mes fiches et vous ?
Bonne révisions et bonne journée !
biz

Coucou @misstagada comment vas tu ?

Oui j'ai hâte de recevoir ma commande!

J'ai pris le kit visage ainsi que le reste des produits qu'il manque dans le kit plus pinceaux masque, spatules, éponges, un bandeau, des coupelles, des bâtonnets de buis, pince à épiler et tout ce qui concerne la manucurie sauf les vernis je les prendrai ailleurs.

Sinon je reviens des boutiques ou j'ai trouvé des corbeilles qui vont me servir de plateau à la foire fouille c'est très pratique lol

J'ai aussi acheté une poubelle dans un autre magasin, des gants de toilettes ainsi qu'une petite boite qui me servira pour mettre mes cotons.

Bon je pense avoir déjà pas mal de choses c chouette :D

Bonne soirée :)
Bisous

Retour