Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Coucou les filles !
@YES --> On peu y mettre des couleurs ? Faire une belle presentation ?
Cc Laaura91

Pour ton dossier de vente...
C'est un dossier que tu vas faire relier quand tu l'aura fini, donc pour la couleur tu pourras choisir en le reliant de faire mettre une page vierge dernière page de couleur, moi j'ai pris rose, après y'a toute les couleurs...
Ton dossier est au max sur 5 pages, SOBRE, propre, sans fautes autant que possible.
PAGE DE GARDE: nom prénom en haut à gauche
au centre: CERTIFICAT D APTITUDE PROFESSIONNELLE
ESTHETIQUE/COSMETIQUE/PARFUMERIE
En bas à gauche: Session 2014
2ème page numerotée 1 : fiche commerciale là tu peux inseré une petite photo de ton institut ou autre (moi j'ai mis la salle d'attente avec les couleurs chaudes des murs ça rend bien)
3ème page numerotée 2 : tjrs la fiche commerciale,( j'ai aussi inseré une petite photo couleur de la présentation des produits en linéaire)
4eme page numerotée 3 : fiche produit, (j'ai mis une photo couleur de mon produit )
5ème page numerotée 4 : fiche prestation (une photo couleur d'un visage de femme recevant un soin)
Voilà miss, si tu veux un exemple envois moi ton mail

Bonne journée les filles

@ Luce38....j'ai fait vite...Vs avez fait vite...MAIS la Poste est lonnnnnnnnngue....:(, peut être demain....

tjrs à Laaura91, sur la page de garde j'ai oublié, dessous Certicat....
tu mets toujours au centre épreuves EP2/Vente de produits et prestations de services...

Ok merci BEAUCOUP Yes ! Je vais commencer la semaine pro ..

Bendee --> Lol !!

--> &Les filles, pour l'examen vous allez transporter dans quoi tout votre materiel ? Parce que moi j'ai bien envie d'macheter un trolley .. !

Bon j'ai deja reviser 1heure3o la vente, la je vais me taper une petite demi heure de cosmetologie ;) Apres on verra
&vous c'est quoi le programme d'aujourd'hui ?

Dernière édition:
Laaura, je pense me faire offrir un trolley aussi. J en ai vu à 47 euros environ sur Amazon. Les autres sont à des prix bien plus élevé...
Ce matin j'ai bossé 3h et là cet aprem mon cerveau ne veut rien retenir. Impossible de me concentrer.

J'ai commencé à chercher sur internet pour m'acheter une blouse et un pantalon blanc; et puis je me suis inscrite sur le site PBI.
Au final j'ai un peu bossé qd mm lol.
Mon fils va pas tarder à se lever de sa sieste donc les cours ce sera pour demain :)

Oui on a du voir le même trolley alors Lol ! C'est vrai qu'il y en a qui sont super chers quand même .. :/
Tu as quand même pu reviser ce matin, c'est le principal

Les filles, je redemande si par hasard quelqu'un n'aurai pas le lien où il y a les sujets des matieres generals pour le CAP 2014 , j'ai appeller l'academie de versailles, on ma rediriger vers la maison des examens d'Arcueil et impossible de les avoir en ligne depuis deja plusieurs jours :/
Merci !!

Bonjour à toutes
Attention le nombre de semaines de stage obligatoires dépend de l académie. Dans certaines c est 12, dans la plupart quand on est candidat libre il n y en a aucune mais par exemple à poitiers c est 6.
Renseignez vous bien auprès de votre académie.
Bonne fin de journée

Bien voir les consignes de son académie pour le dossier de vente, c'est très codifié et différent selon les académies. A lyon, j'avais droit à 5 pages en comptant la page de couverture et seules deux images ne dépassant pas un certain format étaient autorisées dans le dossier.

Merci, mais ou vous avez tout ses reseignements ?
Sur le site de l'acamedie de versaille il n'y a aucun reseignement sur tout ca :/

Cc Laaura91

Pour ton dossier de vente...
C'est un dossier que tu vas faire relier quand tu l'aura fini, donc pour la couleur tu pourras choisir en le reliant de faire mettre une page vierge dernière page de couleur, moi j'ai pris rose, après y'a toute les couleurs...
Ton dossier est au max sur 5 pages, SOBRE, propre, sans fautes autant que possible.
PAGE DE GARDE: nom prénom en haut à gauche
au centre: CERTIFICAT D APTITUDE PROFESSIONNELLE
ESTHETIQUE/COSMETIQUE/PARFUMERIE
En bas à gauche: Session 2014
2ème page numerotée 1 : fiche commerciale là tu peux inseré une petite photo de ton institut ou autre (moi j'ai mis la salle d'attente avec les couleurs chaudes des murs ça rend bien)
3ème page numerotée 2 : tjrs la fiche commerciale,( j'ai aussi inseré une petite photo couleur de la présentation des produits en linéaire)
4eme page numerotée 3 : fiche produit, (j'ai mis une photo couleur de mon produit )
5ème page numerotée 4 : fiche prestation (une photo couleur d'un visage de femme recevant un soin)
Voilà miss, si tu veux un exemple envois moi ton mail

Bonne journée les filles

@ Luce38....j'ai fait vite...Vs avez fait vite...MAIS la Poste est lonnnnnnnnngue....:(, peut être demain....

Coucou tout le monde,
Oui @YES effectivement tu as raison la poste traîne vraiment.
Mais en principe tu le recevras demain sans faute.
Comment se passent les révisions ?
Tiens moi au courant et à très vite !

Bonsoir,
Mes révisions...Elles stagnent au niveau de la biologie, sinon, j'avance bien en cosmétologie, et en techniques des appareils avec les schémas, pour la vente, j'ai fait mon dossier,
Pour la pratique je kidnappe des gens! ;)
PSE je verrai plus tard
Merci bonne soirée

Retour