Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bonjour a toutes, je souhaiterai m'inscrire au CAP en septembre 2014 or je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un maître d'apprentissage pouvez vous m'aider s'il vous plait :)

Coucou les filles dites moi est ce que les déroulements sont bon ? car pour ma part il mon l'air d'être cohérent :

PEAU SECHE

DémaquillageYeux, bouche, teint, lotion
Epilation des sourcils
Gommage Mécanique pelu chable
Vaporisation Lucas
Ampoule huileuse
Appareils -Haute fréquence : effluvassions avec électrode saturatrice + pincement et pianotement.-Ionophorèse avec électrode rouleau
Modelage
MasqueCrème, alginate
Crème

PEAU GRASSE

Démaquillage Nettoyage
Complexe moussant + brosse Epilation des sourcils
Gommage mécanique

Vapozone avec ozone + manœuvre active :
Pincement, palpé roulé, torsion
Ampoule Aqueuse
Appareils Haute fréquence : électrode champignon (violet) étincelage direct ou punctiforme
Modelage
Nettoyage
Retrait de la crème de modelage avec démaquillant
Masque terreux
Crème de jour

PEAU ATONE

Démaquillage
Epilation des sourcils
Gommage
Chimique Pulvérisation
Lucas Ampoule
Aqueuse Appareil
Haute fréquence : étincelage indirect, électrode saturactrice + pianotement et pincement Manœuvres actives
Battage, claquage, éventail, ventousage Modelage Masque
Crème, alginate. Si atonie de l'ovale du visage : mettre du masque crème sur l'ovale, un gaz + masque terreux.
Crème

PEAU SENSIBLE

Démaquillage
Yeux, bouche, teint, lotion Epilation des sourcils
Gommage
Chimique Vaporisation Lucas
Ampoule Aqueuse
Appareil Haute fréquence : effluvassions avec électrode rouleau
Modelage
Pianotement, vibrations Masque
Alginate, Crème
Crème de jour

PEAU MATURE

Démaquillage

Epilation des sourcils

Gommage Chimique
Pulvérisation Lucas Appareil
-Haute fréquence : étincelage indirect, électrode saturatrice avec pianotement et pincement anti-rides Modelage
Tourbillons anti rides, torsion anti rides, foulage lissage. Appareil
Appareil à aspiration : ventouse rides, ponctué ou continue

Masque
Alginate/ crème

Crème

est ce que les protocoles sont OK ? je l'ai trouvé sur le forum et j'aimerais les mémoriser si il ni a pas d'erreur bien sure ...

Coucou les filles dites moi est ce que les déroulements sont bon ? car pour ma part il mon l'air d'être cohérent :

PEAU SECHE

DémaquillageYeux, bouche, teint, lotion
Epilation des sourcils
Gommage
Mécanique pelu chable
Vaporisation Lucas
Ampoule huileuse attention car tu utilise la haute fréquence aprés il a un risque a ce qu'il reste de huile huile n'est pas compatible avec la haute fréquence ou une fois finis ton modelage tu fais masque créme ,, ) alginate ((c'est masque gel pour le bp ce masque gel )
Appareils -Haute fréquence : effluvassions avec électrode saturatrice + pincement et pianotement.-Ionophorèse avec électrode rouleau
l 'electrode chanpinon orange , ou le rouleaux suffis soit l'un ou l'autre
Modelage
Masque
Crème, alginate
Crème

PEAU GRASSE

Démaquillage Nettoyage
Complexe moussant + brosse Epilation des sourcils
Gommage mécanique

Vapozone avec ozone + manœuvre active :
Pincement, palpé roulé, torsion tu va faire des gros pincements sur la partie du visage ou il a plus de sébum pour évacuer le sébum palpé roulé je ne pense pas torsion je ne connais pas
Ampoule Aqueuse si tu fais en effluvation avec compresse gaz tu utilise ra une ampoule aqueuse ,, en 2012 j'avais utiliser l'electrode champignon violet vu que c'etait peaux grasse mais je n'avais pas utilisé l'ampoule dans mon souvenir
Appareils Haute fréquence : électrode champignon (violet) étincelage direct ou punctiformesi ont te précise votre cliente a des comédons sur le front la tu peut utiliser la pinctiforme sur l'endroit ou il a les comédons
attention fais ton masque puis le Modelage
Nettoyage
Retrait de la crème de modelage avec démaquillant
Masque terreux
Crème de jour

PEAU ATONE

Démaquillage
Epilation des sourcils
Gommage chimique

Chimique Pulvérisation
Lucas Ampoule
Aqueuse Appareil non pas dampoule aqueuse c'est du gaspillage puis il a pas d'utiliter a utiliser une ampoule aqueuse pour peau atone
Haute fréquence : étincelage indirect, électrode saturactrice + pianotement et pincement Manœuvres actives si peau atone tu prends l'electrode arc pour utiliser sur l'empatement visage
Battage, claquage, éventail, ventousage Modelage Masque
Crème, alginate.c'est en bp masque alginate qui esrt un masque gel Si atonie de l'ovale du visage : mettre du masque crème sur l'ovale, un gaz + masque terreux.
Crème éventuellement tu peut faire une mentonniére si il a une atonie si il a empatement visage

PEAU SENSIBLE

Démaquillage
Yeux, bouche, teint, lotion Epilation des sourcils
Gommage

Chimique Vaporisation Lucas
Ampoule Aqueuse a mettre une compresse
Appareil Haute fréquence : effluvassions avec électrode rouleau soit le gros rouleau soit le l'electrode champignon orange si il a pas l'electrode gros rouleau en centre d'examen
puis le masque créme quand tu as finis puis modelage

Modelage manoeuvre
vibrations , drainage , efleurage ,

Pianotement, vibrations Masque
Alginate, Crème
Crème de jour

PEAU MATURE

Démaquillage

Epilation des sourcils

Gommage Chimique
Pulvérisation Lucas Appareil
-Haute fréquence : étincelage indirect, électrode saturatrice avec pianotement et pincement anti-rides
puis masque et Modelage
Tourbillons anti rides, torsion anti rides, foulage lissage. Appareil
Appareil à aspiration : ventouse rides, ponctué ou continue

Masque
Alginate/ crème masque creme

Crème

est ce que les protocoles sont OK ? je l'ai trouvé sur le forum et j'aimerais les mémoriser si il ni a pas d'erreur bien sure ...

ils sont pas conforme tes protocoles prends les sujets d'examen pratique de 2013 et 2012 ils sont complet est bien corrigé

prends le livre soins visage la couverture est rouge editions jaques lanore il est bien comme livre

une petite précision les filles : le masque alginate n'est pas un masque gel !!!
le masque gel (translucide ou non) est celui que vous appliquez lors de l'utilisation de la iono, le masque alginate s'utilise en BP et c'est un mélange de poudre (spiruline, algues) + eau qui donne un masque que l'on retire en une seule fois , on l'appelle aussi masque pelliculable ou coagulable à froid ;)

une petite précision les filles : le masque alginate n'est pas un masque gel !!!
le masque gel (translucide ou non) est celui que vous appliquez lors de l'utilisation de la iono, le masque alginate s'utilise en BP et c'est un mélange de poudre (spiruline, algues) + eau qui donne un masque que l'on retire en une seule fois , on l'appelle aussi masque pelliculable ou coagulable à froid ;)

oui c'est vrai , avec masque alginate mal reveillé
l'alginate il est pas autorisé pour le cap , au moins les filles qui passent cet année le seront ne feront pas l'achat d'un masque alginate
que au cap esthétique il faut ramener masque créme et masque terreux
pour celles qui pasent cet année la pratique
souvent le gel a ionophorése c'est soit un pot de la gamme pbi ou il est marqué masque gel ou pot de club des pro masque gel quand c'est fournis au centre d'examen ,mais certains centre d'examen n'en n'ont pas masque gel d'ou le mieux est d'en ramener au cas on utilise la ionophorése est encore dans certains centre d'examen il a pas de ionophorese

Retour