Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Coucou les filles !!
Vous allez bien ?

J'ai besoin de votre avis )
J'ai fini mon dossier de vente et j'ai utiliser un produit BIO on me la déconseillé parce qu'on ma dit que le jury vas me bombarder de question sur le bio, mais dans un autre sens je trouves que c'est simple pour parler des produits actifs vous croyez que sa va me piéger, que j'aurais pas du prendre un produit BIO ??

Ensuite pour les appareils étant donné que je l'ai déjà passé une fois, je me rappel que dans la salle d'examen il n'y avait que
- Lucas
- Vapozone
- Haute fréquence

du coup je sais que j'ai trouvé des fiches sur la HF, la Lucas mais pas le vapo je sais juste que avec ozone c'est pour les peaux grasses
Quelqu'un peux donner plus d'info sur le vapo ?

si tu choisi le bio t as interet à bien connaitre tes produits. Après je vois pas en quoi c plus difficile à défendre devant un jury

salut les filles! ca va bien?
Le palais des reines, vu que tu as étudié à toulouse, saurais tu me dire ou faire la formation UV parce que je ne trouve rien. j ai appelé le Greta mais rien autour de Millau :s Merci

C est quoi le programme aujourd'hui?
J entame mes 6 devoirs ce matin, j espère avoir fini vendredi...

Bonne journée :)

coucou j ai passé ma formation uv sur Carcassonne psa toulouse donc je peux pas te renseigner desole

Finalement a la foir fouille j'ai fait reperage, j'ai trouver mon plaid blanc, ma grande serviette blanche, ma petite poubelle de table ainsi que mes coupelles !

Vous étés bien situées dans le sud, carcaassone, Millau, des très belles villes qui me rapelkent mes vacances..
C'est simpa le palais des reines . On est novices dans ce metier;)
Avec la pluie et le vent j'ai encore attrape froid , gros rhume et mal a la gorge
Je vais aussi reviser et envoyer les devoirs au cef
Bonne soiree

L'épreuve de vente est entierement orale. Elle comporte 2 parties :
  • Un entretien avec le jury au cours duquel il y a des questions sur le dossier et sur les cours de vente et de connaissances du milieu professionnel (maximum 20 minutes).
  • Un sketch de vente au cours duquel tu dois vendre un produit (l'un des membres du jury joue le role de la cliente). Maximum 10 minutes.

Alors les filles ça bosse? :)
sur 6 devoirs j'en ai 4 de fait. Plus que 2 et je peux tout envoyer avant de recevoir mes nouveaux cours lundi :)
Bon courage les copines !

Salut Bendee ! Je suis malade :( donc aujourd'hui pas revision :/
C'est bien, tu est motivée . Courage
Bises a vous les filles

Bonsoir les filles !

Je suis désolée de vous déranger, j'ai lu les premières pages de votre topic mais je ne me sent pas d'en lire 149 en une soirée ! o_O
Je viens de m'inscrire au Centre Européen de Formation et il y a quelques petits détails qui me turlupinent. J'ai reçu mes premiers cours, tout se passe bien, pas de soucis.
Mais.. Vous, avez-vous des options ? Dans mon espace élève il est inscrit que j'en ai 3 alors que ma conseillère ne m'en a jamais parlé !
Ensuite, je viens de découvrir que je dois (re)passer mon PSC1 et que je dois également passer la formation uv.. Euh.. WTF ?! Ca aussi, on ne me l'avait pas dis ! J'imagine que tout ça sera à mes frais ? Combien avez-vous payé tout ça ?

Et le dossier de vente, qu'est-ce-que c'est ?:oops::rolleyes:

Je crois que c'est tout ! J'arrête de vous embêter ! :ange:
Merci ! Bonne soirée !

les 3 options c toi qui les choisi c pas normal de te les imposer. mon conseiller m a tout expliqué clairement pour le coup.
La formation UV est obligatoire pour passer le CAP; et ne se fait pas via le CEF.
Qd au dossier vente tu vas recevoir un dossier explicatif très détaillé:)
Appel pour les 3 options que t as pas demandé parce que ça ils vont te le facturer. J ai demandé une option et c la seule que j ai bien dans mes envois.
Pour le psc1 à repasser je ne saurais pas te répondre.
Tarde pas à appeler c pas normal.

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !
Tu as une idée de ce que peuvent être ces 3 options ? Je me suis rendu compte de ça en lisant le début de ce topic. Ca m'a étonnée de voir que je payais 1000€ de plus que l'une d'entre vous ! Donc connexion sur le site et là.. BAM ! 3 options ! Hum hum..

Quelle est la durée de validité du PSC1 ? Où puis-je me renseigner à ce sujet ?
Il est valable si vous l'avez passé dans les 6 mois précédent le passage de l'examen. Toutefois n'hésitez pas à contacter les autorités compétentes (Croix Rouge, Pompiers...) pour sa validation et pour connaître les modalités de passage.

je viens de voir ça sur le site du CEF, j espère que ça t aidera

Retour