Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

@Bendee --> Ah Oké, j'espere que ca va etre cool &que tu pourra apprendre des choses !
Lol, tu as aussi les matieres generals toi ? Tu en est où ?

salut les filles, je m'appelle Laura et je suis de la région du Havre(76). je passe mon CAP esthétique en juin 2014 par le biais du CNED. Les cours sont bien mais je suis un peu larguée. J'ai acheté une malette chez le grossiste GOUIRAN avec que des produits PEGGY SAGE mais visiblement elle ne serait pas complète: il me manquerait le masque pour les mains, serviettes, coupelles...Donc je voulais savoir si une d'entres vous avaient une liste référentielle du matériel à avoir le jour J?
Et comment faites-vous pour la pratique, car j'ai mes 3 stages sur 4 de trouvés donc j'espère pour apprendre et praiquer davantage mais je cherche désespérement de regrouper desfilles près de chez moi pour s'entraîder mais en vain...

Voilà :)

Pièces jointes

je t en prie :)
oui je le passe en juin mais je suis à l opposé de toi en Aveyron lol. Ma belle famille est dans la région du havre par contre lol

Salut les filles ! Quelle conseils sur mon maquillaye yeux et sourcils ?

20140122_155327.jpg

20140122_155443.jpg

Très joli liner j'adore cette forme! Tes sourcils paraissent très foncés peut être essayer le remplissage un ton en dessous?

Merci les filles pour vos conseils !
Ok Dyta, effectivement ca ressort bcp plus en photo! Je vais changer de crayon la prochaine fois :)

Chez Yves Rocher, la responsable a pas voulu me prendre parce qu elle fait pas pratiquer les stagiaires... Je lui demande si je peux au moins être là lors des soins pour voir. Mais nan. Par contre si je trouve vraiment aucun stage elle me prendra. Heureusement que j en ai qd mm trouvé un...lol

je termine l art appliqué. je dois fai.re un packaging d une bouteille de parfum et le design de la bouteille. J aime beaucoup mais au feutre c est nul :p

Bonsoir ;)
Je m'appelle Céline, 36 ans, et je suis dans le département de la Haute Saône. Je suis déjà venue sur ce forum mais je sais plus dans quel topic donc... Au secours, je suis perdue :p Je récapitule un peu : Je suis, depuis octobre 2013, une formation auprés du CNED de Grenoble et passe mon CAP en candidat individuel à Vesoul cet été 2014. Je passe mon attestation UV le 10 février et j'ai une formation de pratique professionnelle intensive de 3 jours en avril. Pour ce qui est des stages dans mon rectorat (Besançon) et bien... Ce n'est pas obligatoire si on est sous le statut individuel. Cependant, comme je dois présenter un dossier de vente (comme vous toutes) et bien je dois quand même faire un petit stage :confused: Mon stage, je viens de le trouver et croyez-moi que je l'ai trouvé en pensant à vous, à nous, les étudiantes en esthétique ou en maquillage. J'ai eu une idée, et elle a plu à une marque de make up française connue pour ces petits prix, la qualité de ses produits (leurs fdt viennent du même labo que ceux de Make Up Forever) et trés appréciée par les youtubeuses; Et voilà : vous allez pouvoir en profiter trés prochainement - courant février. J'éspère que mon initiative (en tant que stagiaire bénévole) vous fera plaisir et je vous tiendrais au courant de cette histoire :D J'ai hâte :D A part cette surprise que je vous réserve, je suis on ne peut plus nerveuse pour l'examen et je suis la tête dans mes cours, à faire des fiches pour réviser, des fiches pour les protocoles de soin selon chaque type de peau ect... Ca, dailleurs, je le partagerais avec vous histoire d'avoir votre avis et que ça vous serve aussi. J'éspère que tout va bien pour vous et que vous vous sentez prêtes pour l'examen qui approche à grand pas. Bon courage les filles, et à bientôt ;)

T etais inspiré à 2h du mat lol! Bienvenue parmi nous ;)
J ai hate d en savoir plus sur ta surprise :p
Pour le stage UV, comment as tu trouver parce que je ne trouve absolument rien par chez moi :s Tu es passé par quel organisme?

Pour le stress t inquiète pas on en est toute là. Préparer ce CAP en moins d un an alors que normalement il en faut 2, je pense que qlqpart on est un peu maso mdr!!!
Si on bosse bien et qu on trouve le moyen de pratiquer ça devrait aller:)

Allez les filles bon courage, de mon côté je repart pour une tournée des instituts ;)

Retour