Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Après midi pratique pour hier : épilation aisselles, et 1/2 jambes et une manucure avec pose de vernis. Je n'ai utilisé que trois bandes pour les jambes, je suis contente de moi !
J'ai essayé aussi une pose de vernis bicolore. Bon là, pas très concluant, j'ai débordé pour la deuxième couleur. A refaire...
Wahou 3 bandes pour les 2 demi jambes bravo!! moi j'avoue que a la spatule mes bandes de cires sont encore un peu épaisse du coup j'utilise plus de bandes, mais je crois que pour l'exam c 5 bandes donc fo que je m'entraine!

Bonsoir,
Voila j' aimerais passer mon cap mais quand je vois le prix des cours par correspondance ( sachant tout ce qu' il y a comme depenses a cotés !!) j' aimerais savoir a l' aide de quels manuels vous avez preparé votre CAP et si vous aviez fait des stages pour parfaire ou apprendre les gestes merci et plein de chances pour vos passages
moi je passe par le CNED, c vrai que c un peu cher mais ca reste bien moins cher qu'une ecole privée! moi g trouvé des manuels sur internet, et le precis d'esthteique est tres complet. Tu peux aussi peut etre trouver des manuels d'occas d'anciennes eleves.

Moi sur ma mere qui sera ma modele pour l'examen j'utilise 4 bandes au maximum donc cst parfait.
Mais sur d'autre personne desfois j'en utilise plus. Je pense que cela depend aissi de la pilositée de la personne. Donc choisissez bien votre modele les filles !

oui c sur que la pilosité y fait! et il vaut mieux choisir un modele qui s'epile depuis déjà pas mal de temps!!! ca sera une aide pour le jour de l'exam!

Je suis d accord avec vous les fille sa dépend de la pilosité et aussi si la personne s épile déjà depuis pas mal de temps.
Le poils ne va pas dans tous les sens
Pareille je met sois 3 ou 4 bandes
Mais sur certains j ai du en utiliser 6
Plus y a de cire plus on utilise de bandes
Faut vraiment que se soit très fin

j'ai eu qq astuces pour le jour de l'exam je vous en fait part:- pour la prepa de votre modele: le modele doit arrivé maquillé et les ongles vernis en rouge de preference: donc pour le mascara eviter les waterproff, ne pas le mettre trop a la base des cils, pour le rouge a levre mettre d'abord un baume a levre (facilite le demaquillage), pour la fard eviter les couleurs trop sombre et preferer de l'irisé, et pour le vernis bien deborder avec la base sur les cuticules (facilite le demaquillage).
-Il faut preparer nos plateaux (manucure, maquillage, soin, epilation)avant dans notre malette (gain de temps le jour de l'exam)
- notre tenue: donc blouse blanche, pantalon blanc et ballerines blanche. pas trop de maquillage et éviter les chichis dans les cheveux, avoir les cheveux bien tiré en chignon.
Voila si vous avez d'autres astuces je suis preneuse!!!

passe un coup de fil ça sera plus rapide, on sait combien est rapide l administration lol
Oui c'est vrai, c'est ce que j'ai voulu faire aujourd'hui, mais il était à peine midi, il y avait déjà plus personne. Je réitère mercredi prochain (ce jour-là je ne vais pas travailler) si je n'ai pas de réponse avant.

Coucou les filles
Patricia j ai déjà eu l academie de rennes
Il on dit de patienter qu on devait avoir notre convocation au mois d avril
3 bandes pour l epil super!!
Pour moi sa sera les appareils révision :-/
Bon courage a toutes!!!!!!

Merci Vanessa !

j'ai eu qq astuces pour le jour de l'exam je vous en fait part:- pour la prepa de votre modele: le modele doit arrivé maquillé et les ongles vernis en rouge de preference: donc pour le mascara eviter les waterproff, ne pas le mettre trop a la base des cils, pour le rouge a levre mettre d'abord un baume a levre (facilite le demaquillage), pour la fard eviter les couleurs trop sombre et preferer de l'irisé, et pour le vernis bien deborder avec la base sur les cuticules (facilite le demaquillage).
-Il faut preparer nos plateaux (manucure, maquillage, soin, epilation)avant dans notre malette (gain de temps le jour de l'exam)
- notre tenue: donc blouse blanche, pantalon blanc et ballerines blanche. pas trop de maquillage et éviter les chichis dans les cheveux, avoir les cheveux bien tiré en chignon.
Merci Phey

Salut les filles !
Bonne journée a vous, pour ma part aujourd'hui je vais aller faire une beauté a mon arriere grand mere !!

Bonne journée !

C'est exact. Attention, déballez bien toutes vos affaires, car une fois vos sacs vidés, vous ne pourrez plus y retourner

bonjour les filles est ce que qq'un a fait son stage chez Marionnaud?? moi je suis entrain de faire mon dossier sur ce lieu et on pourrait peut etre s'entraider, car g un peu de mal a savoir quoi mettre dans mon dossier.

je peux pas t aider j ai fais chez nocibé ;)

Dites moi, vos produits pour le soin du visage vous les avez acheter ou? je cherche le moins cher lol

Coucou les filles
Phey désolée mais pas cher marionnaud non plus
Mais tu as des exemples de dossier vente sur internet sa pourra beaucoup
T aider
Je vais être en stage chez Douglas pour 2 semaines apartir du 14 avril
Et ma formation uv le 9 avril
Chez le grossiste de ma ville pour les produits bendee ils font des kit étudiant généralement
Qui va ou congrès de l esthétique a Paris?
J y vais samedi

Phey voici les photos d une trame

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    202.7 KB · Affichages: 249
Retour