Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Coucou les filles !!
Me revoilà je fais une réapparition ( après une longue absence )

J'ai fais une pose et j'ai beaucoup de mal a me remettre dans le bain : S ...

J'ai quelques questions ( comme d'habitude d'ailleurs ^^' )

- Je ne sais pas combien de vernis il faut avoir pour la pratique, et quelles couleurs ?
- Comment on installe le lit drap + serviette , et le model ?
- Pour la HF quelle électrode on utilise pour la peau sèche ? ou plutôt Si quelqu'un aurait les cours sur les appareils pour les types de peaux

Merci

image.jpg image.jpg

Merci beaucoup pour les cours que tu as transféré c'est gentil : D

- Pour les vernis il ne faut pas seulement des couleurs froides et chaudes
il y a les vernis laquées irisés et nacrées et donc je ne sais pas sa fais combien de vernis au total et si il faut avoir absolument toutes les couleurs ... ect ect
- &' aussi l'installation du lit et du modelé ? :)

bonjour tout le monde

pour ceux qui pdélai
t leur examen a Michel Servet a lille , je peux vous dire comment sont les salles puisque j'ai passé la en 2013

apparament le dossier est a rendre 9 juin faudrais que je regarde ma feuille pour l'académie de lille pour celles qui passent leur examen a servet
Je l'ai recule dossier professionnel est a rendre entre le 9 juin et le 13 juin dernier delai

Merci beaucoup pour les cours que tu as transféré c'est gentil : D

- Pour les vernis il ne faut pas seulement des couleurs froides et chaudes
il y a les vernis laquées irisés et nacrées et donc je ne sais pas sa fais combien de vernis au total et si il faut avoir absolument toutes les couleurs ... ect ect
- &' aussi l'installation du lit et du modelé ? :)

pour les vernis j ai dans ma liste: laqué, nacré et irisé chaud froid clair foncé; rose, marron,noir,fushia,rouge,rose nacré, blanc, bleu, violet,beige et jaune. Certains en laqué et/ou nacré.
Pour l instal: le grand drap puis une grande serviette et une moyenne derrière les épaules pour le soin visage. Histoire de pas salir la grande serviette.
Le dos un peu relevé pour le soin visage, demi assis pour les jambes et les aisselles, allongé pour le maillot et qd tu fais l arrière des jambes. Assis pour la manucure et la pédicure :)

Salut les filles !!
Bonne journée a vous :)

Moi ce matin c'est la Bio et cette aprem surement revoir le protocole des differents soins !

Hier j'ai commander pour 40euros de materiel chez BeauteDirect. Il ne me manque plus que la grande serviette, tapis de bain et plan de travail :D

oh non pas la bio!!!! mdr !!! Bon courage !

Je vais aller faire un tour sur ton site tien ;)
Les aquarelles pour le maquillage ça coute vraiment un bras pfffff. En plus pour juste une demi journée...:D
Vais continuer mes recherches.
Bonne journée

Cst clair, moi je l'ai ai payer a une fille qui a passer son exam l'annee derniere. Ca fais moins chers lol !

c cool ça! dit donc!

Je me demandais s il fallait 2 types de cire pour les épilations. Par ex une pour les jambes et une autre pour les aisselles et le visage. Je pose la question parce que dans les kits que je vois il n y a qu un type de cire et sont vendu avec bandes et spatules. (oui je sais j'en pose des questions lol)

De toute facon lors de l'exam les cires sont fournis !!

&oui il y en a 2types.
La cire pour les aissalles, visages,maillot n'est pas la meme que celle pour les jambes et bras dos ..

je sais que la cire est fourni mais comme je veux m entrainer à la maison, je ne veux pas prendre n importe quoi tu vois.

Bonjour les filles,

Au CAP, il faut savoir épiler avec 3 types de cires :

• La cire jetable avec bandes (qui se retire avec des bandes de papier non tissé),
  • La cire jetable sans bande,
  • La cire traditionnelle (qu'on appelle aussi "recyclable").
Selon les sujets, soit la cire est imposée, soit vous la choisissez. Toutefois, si le sujet précise "avec la cire de votre choix", il faudra prendre la cire adéquate pour la zone du corps demandée (car un mauvais choix entrainera des points en moins).

Bonne journée.

si si heureusement lol. Mais c pour l achat de cire que je demande. Visuellement je saurais pas trop faire la différence ...

pour les vernis j ai dans ma liste: laqué, nacré et irisé chaud froid clair foncé; rose, marron,noir,fushia,rouge,rose nacré, blanc, bleu, violet,beige et jaune. Certains en laqué et/ou nacré.
Pour l instal: le grand drap puis une grande serviette et une moyenne derrière les épaules pour le soin visage. Histoire de pas salir la grande serviette.
Le dos un peu relevé pour le soin visage, demi assis pour les jambes et les aisselles, allongé pour le maillot et qd tu fais l arrière des jambes. Assis pour la manucure et la pédicure :)

Ok super pour ta réponse c'est très clair comme sa, parfait merci !!

Et tu sais pas si je peux trouver un lot avec tout les vernis directement ?
comme les kits exams pour le soin du visage ..

Et j'ai vu que vous parliez de cire, la cire recyclable et sans bande sont pareil sauf que celle qui est recyclable on doit la mettre dans l'autre bac pour qu'elle soit filtré mais sinon ou niveaux de la texture sa reste pareil non ? je m'entraine avec celle sans bande et avec bande mais jamais avec la recyclable puisque j'ai pas l'appareil ^^

Lovena --> Desolee jPeu pas t'aider, jsuis dans le meme cas que toi. J'ai jamais tester la recyclable donc je sais pas sur la texture :/

Retour