Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bendee -> t'assure vrm dis donc merci ^^
Laura -> Pas grave mais il me semble que se soit pareil au niveau de la texture du coup sa te déstabilise pas de l'avoir jamais travail cette cire toi ?

Sinon vous vous sentez prêtes les filles ?

Lovena --> Si ca me stress un peu mais apres tant que je fais bien le boureelet etc.. je pense qu'il ne devrais pas y avoir de soucis lol

Moi je me sent "prete" niveau pratique, mais niveau theorie sur la bio, les maths, la physique je stress lool
Et toi ?

Laaura91 -> je penses la même chose pour la cire recyclable
je sais pas vraiment si je suis prête mais j'ai hâte de voir se que sa donne par contre

pourquoi tu te sens pas prête pour la théorie ?

Laaura91 -> je penses la même chose pour la cire recyclable
je sais pas vraiment si je suis prête mais j'ai hâte de voir se que sa donne par contre

pourquoi tu te sens pas prête pour la théorie ?

Lovena --> Quand je relit mes fiches de revisions, Jai souvent des petit trou de memoire ou des fautes. Mais j'me dis qu'il me reste encore 2mois pour reussir a TOUT assimiler par coeur lool
Et toi ?

Laarau91 -> oui si c'est juste des petits trou de mémoire il reste encore 2 mois pour réviser il faut juste rester bien motiver c'est la dernier ligne droite !

moi j'ai décidé de repasser la vente et la pratique comme j'ai eu la moyenne aux autres matiéres je préfères pas prendre de risque a tout repasser et la pratique j'ai eu 9.50
:/
donc la on verras : ) je sens avoir plus d'acquis

point faible : les appareils a utiliser selon le type de peaux comme il y a les spécificités en plus
par exemple
j'utilise toujours un appareil a pulvérisation après le gommage ( lucas ou vapo )
&
le deuxième appareil après le masque
car je trouves pas les protocoles pour chaque type de peaux grrrr

Lovena tu es très courageuse de le repasser. J espère que cette fois tu auras de meilleures notes :)

Ce matin je termine la bio (enfin! lol) et le facteur vient de m apporter un kit cap que j ai trouvé sur ebay. C est un peu Noel pour moi là :p
D un coup, sur mes listes il ne me manque plus beaucoup de choses :)
Je retourne à ma bio et je vous souhaite une bonne journée

Bendee --> Ah cst super ca. Parce qu'il y a tellement de "petite chose" a acheter lool.
Bon courage pour la Bio :)

Bendee -> Mohhh trop mignon ^^
Laaura91 -> Oui je suis déterminé a l'avoir c'est de quelle marque le kit exam que tu as pris ?
Moi je penses prendre celui de chez PBI : )

Bonjour les filles,

Au CAP, il faut savoir épiler avec 3 types de cires :

• La cire jetable avec bandes (qui se retire avec des bandes de papier non tissé),
  • La cire jetable sans bande,
  • La cire traditionnelle (qu'on appelle aussi "recyclable").
Selon les sujets, soit la cire est imposée, soit vous la choisissez. Toutefois, si le sujet précise "avec la cire de votre choix", il faudra prendre la cire adéquate pour la zone du corps demandée (car un mauvais choix entrainera des points en moins).

Bonne journée.
Bonjour,
Petite question toute bête, la cire jetable sans bande est celle que l'on apelle "pelable"?

Lovena --> Je n'ai pris aucun kit, je me suis fais une liste &j'ai acheter chez BeauteDirect. Pour les produits comme les gommages, masque cst ma patronne où j'ai fais tout mes stages qui me les depanne pour l'examen :)

Alors j'ai etais chercher mes produits aujourd'hui. J'ai deja mit dans un carton de coté pour l'exam :
2 moyenne serviette
5petites
1o baton buis
3limes
1polissoir
1pinceau masque
1string jetable
1pareo
1paire de mules
1charlottes
2gants
1 pince a envie
4coupelles
1boite a mouchoir
Spatule cire normal +celle special Aisselles
Lingettes desinfectantes
2spatule pour prelever les produits

Le reste comme je m'en sert pour m'entrainer je l'ai pas encore mit de cotés :)

Bonne aprem

Bonjour,
Petite question toute bête, la cire jetable sans bande est celle que l'on apelle "pelable"?
La cire jetable sans bande est parfois appelée cire pelable, mais ce terme ne sera jamais utilisé dans un sujet de CAP. Il arrive aussi que la cire traditionnelle soit appelée cire pelable (car les deux s'enlevent de la meme maniere).

Mais attention, la cire jetable sans bande et la cire traditionnelle (ou recyclable) ont une méthode d'application totalement différente (car la texture est différente, la spatule utilisée est différente...). Ce n'est pas parce qu'on sait épiler avec la cire jetable sans bande, qu'on sait automatiquement épiler avec la cire traditionnelle (bien au contraire).

La cire jetable sans bande est parfois appelée cire pelable, mais ce terme ne sera jamais utilisé dans un sujet de CAP. Il arrive aussi que la cire traditionnelle soit appelée cire pelable (car les deux s'enlevent de la meme maniere).

Mais attention, la cire jetable sans bande et la cire traditionnelle (ou recyclable) ont une méthode d'application totalement différente (car la texture est différente, la spatule utilisée est différente...). Ce n'est pas parce qu'on sait épiler avec la cire jetable sans bande, qu'on sait automatiquement épiler avec la cire traditionnelle (bien au contraire).
Merci beaucoup Martine, un poids en moins dans ma tête!

Retour